sur http://www.ldlc.com il y a une option de montage de Pc a 40€ ou 50€ avec parametrage d´OS.
c´est ce que je suis en train de regarder aussi... viens voir sur mon topic CONFIG DE JEU SUR LDLC.COM, tu auras surement des reponses...
la difference entre toi et moi c´est que moi dans les 1000€ je ne tiens compte que de la tour.
pour l´ecran, ca depend de ce que tu veux. les CRT ( cathodiques) sont a 200€ grand max pour un 19pouces, choisi un iyama ( je crois que ca s´ecrit comme ca), c´est du tres bon, et pour les ecrans plat, tu as le LCD et le plasma. dis-toi que le plasma ca sert a rien, sauf si tu veux un ecran de plus de 21 pouces. La difference entre LCD et CRT c´est la place que ca prend ( evident), et la fatigue des yeux. je trouve que ce sont les elements principaux hors technique. les LCD fatiguent beaucoup moins les yeux, mais je crois que les CRT ont encore une qualite d´image plus jolie. bien qu´aujourd´hui, les LCD rattrapent les CRT... pour les prix, ca va dans les 250-300€ pour un 17pouces plat, et 400-500€ pour un 19pouces plat. pour les cathodiques, prend cet ordre de grandeur pour une qualite relativement bonne :
15 pouces 100€
17 pouces 150€
19 pouces 200€
voila