Bonjour, et suite de mon post :
Oui, certes, j´ai pris en compte le fait que la 6800 GT pouvait allègrement s´octroyer les performances de la 6800 Ultra avec un petit overclocking de 50 MHz sur le core et la mémoire, et ce à moindre coût.
Mais elle ne possède qu´un seul connecteur d´alimentation, et donc, ma question est : l´overclocking endommagera-t-il la puce faute de manque de puissance ?
De plus, il me faudra aussi un excellent système de refroidissement, car j´ai lu qu´elle possédait 222 Millions de transistors et combinés à un surcadençage, j´ai peur d´obtenir un four.
Mon autre question est : quel fabricant propose des 6800 GT avec un système de refroidissement conséquent et deux prises molex ?
Nb : mon processeur est un gros P4C qui peut monter facilement à 3.9 Ghz sous un Thermalright Xp94 + un Noiseblocker S4, donc je pense pas que c´est lui qui va brider.
Autre question :
Avec une 6800 GT je gagne 50 MHz et j´obtiens une Ultra, mais si je prend une 6800 Ultra et que je gagne 50 MHz quel sera son équivalent ?
Une 6800 GT montera sûrement pas aussi haut en fréquence qu´une Ultra.
Si je prends une Ultra, je pourrais atteindre des fréquence de 450/1200, voire plus je pense.
La même avec une GT ?
Merci de vous donner la peine de répondre à mes questions.