ben comme portable pour les jeux essaie d´aller voir sur le site de xbook, je te met l´adresse :
http://www.xbook-computer.com/
c´est la que j´ai acheté le mien en octobre,
je l´ai payé 1499 € et il y a :
- centrino 1.7ghz
- Radeon 9700 avec 128 mo dedie
- 512 DDR333
- 60go de HDD a 5400 tour minutes
- ecran 15"
- graveur DVD multiformat
- Wifi
a mon avis tu peux trouver des ordi portable pour jouer a environ 1200 ou 1300 euros, par contre faudra faire des sacrifices ( au revoir eclairages dynamique, ombres complexe ou autres) si ton but est seulement de jouer et non pas de faire des milliard de points a 3Dmark2005, un portable avec un centrino 1.5, 512 de ram, 40go de disque, et ne CG du genre radeon 9700 ou X600 ou voir si vraiment c limite pour le budget une 9600... ca ira...
Mais dis toi qu´un portable c´est pas rvolutif du tout, tu peut rajouter de la ram ( jusqu´a 2Go sur le mien), changer le disque ( mais c´est super chere..) et changer le lecteur optique ( encore plus chere je crois...)
Alors si ton portable et pour dans deux ans ( donc l´année 2006-2007) tu ne pourras surement pas jouer au jeux de cette epoque ( quake 4 ou autres nouveauté que l´on nous annonce...)
Par contre ne prend surtout pas un alienware, c´est beaucoup trop cher pour ce que c´est...
et renseigne toi sur l´offre etudiante que l´etat propose ( portable a 1€ par jour) car le pret est tres interessant, et les ordi bc moins cher que dans le commerce...
j´espere avoir repondu a tes questions.
Voila.