CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je crois qu'un PC va faire un vol plané.

evok
evok
Niveau 6
01 juin 2005 à 16:42:49

Salut! Ca va faire 5 ans que je possede mon PC. C´est un PowerNet avec un processeur AMD athlon 1800+, une FX5200 et 512 mo de Ram. Ce PC me soule déjà depuis un petit moment :-) mais là, c´est le somum!

Il rame comme un porc dès que je fait un clic droit, reboot tout seul, en boucle, au démarrage, ne reconnais que 224 mo de Ram alors que le Bios lui-même en reconnait 512! Bon, vous me direz, c´est pas trop penalisant... Et ben si!

Quand je veux installer un jeu, il me dit: Ram insuffisante! Alors, je me suis dit, direction le dxdiag... Eh ben pareil! 224mo... :question: Grrr! Mais le pire est à venir...

J´en ai eu marre recement, alors, j´ai réinstallé windows(xp familiale) en prenant soin de mettre le SP2. Au debut, ça allait. Mais toujours ce foutu probleme de Ram! Et maintenant, de nouveau probleme sont apparut...

Quand je vais dans la liste des taches, dans processus, il y a des tas de programme en cours que je ne connais ni d´Eve, ni d´adam(pomme??? Je devrai peut etre me mettre au apple :mac: de mac... :dehors: ) . Bon, je suis pas un noobs donc direction le spyware... Ne detecte rien d´anormal... Une mise à jours plus tard, nouvel essai... Et là.... Bah toujours rien! :ouch2:

Alors, petit VirusScan avec notre ami kaspersky 5.0 tout neuf... Ne detecte rien. Rebelotte, direction mise à jours et... Rien. :fou:

Alors, messieurs les pro, qui peut m´aider avant que je ne commette l´irreparable...
:merci:

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:59:12

il y a quelques topics de ce genre...
comme le mien :p) " config jeu sur LDLC.com"
d´ailleurs moi aussi j´ai un powernet, mais moi je me pose la question d´en changer plus vite que toi puisqu´il a moins d´un an...
d´ailleurs, ce qui est etrange, c´est que comme le tien il boote pour pas grand chose ( generalement au beau milieu d´un jeu, mais pas forcement parce que ca chauffe, car des fois ca prend 30 secondes avant de planter...)

evok
evok
Niveau 6
01 juin 2005 à 17:01:16

ouai mais moi, j´ai pas de sous!!!! Donc il me faudrait une solution!

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 juin 2005 à 17:28:29

Tu formate
tu réinstalle
tu ajoute de la mémoire vive
tu change de Carte graphique ( pour radeon9600)

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
01 juin 2005 à 18:57:26

deja si ton PC reboot sans arrets, fais gaffe que ce ne soit pas un virus qui bousille tes resistances de carte mere.......sinon couic ! et crois moi ca fait mal au porte feuille de devoir changer ET la carte mere ET le processeur ET le carte graph ET la memoire vive.....quoi que au moins tu aura un PC neuf :rire2:

redguard84
redguard84
Niveau 8
01 juin 2005 à 19:56:44

un virus qui bousille les résistences? t´es fort toi :lol:

redguard84
redguard84
Niveau 8
01 juin 2005 à 20:12:47

ça s´appelerait pas la foudre ton virus?

Goshspirit
Goshspirit
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:26:51

nan et si tu me crois pas tant pis pour toi g claqué suffisament d´ argent pour une nouvelle carte mere pour me mefier

redguard84
redguard84
Niveau 8
01 juin 2005 à 20:56:12

j´ai fait une petite recherche sur google, voila

Un virus peut détruire le matériel

Un virus ( ou tout autre programme) ne peut pas détruire de matériel sans mener une attaque ciblée et tenace, et encore, même sous ces conditions il n´y a aucune garantie de succès. On n´est pas près de voir de telles routines destructrices dans les virus " grand public" pour plusieurs raisons :

* Il faut savoir programmer à très bas niveau, ce qui n´est pas le cas de la grande majorité des auteurs de virus.
* Il faut bien connaître le matériel et tenir compte des incompatibilités. On peut faire surchauffer certains processeurs en augmentant le FSB par exemple, mais le procédé n´est pas le même pour toutes les cartes-mères ( de plus, les processeurs modernes disposent de moyens de protection contre la surchauffe.)
* Il faut mener une attaque longue, or un utilisateur risque de s´apercevoir suffisamment tôt que quelque chose ne va pas.

Bref, si la destruction du matériel était si facile que ça, les auteurs de virus n´auraient pas hésité à inclure de telles routines dans leurs virus. Le fait que ce ne soit pas le cas est très révélateur.

Ajoutons que le fameux virus CIH ( aussi connu sous le nom de " Tchernobyl") ne détruit pas les cartes-mères. Il les rend simplement inutilisables en écrasant une partie du BIOS. Cela ne constitue cependant pas une destruction physique ( ni une infection du BIOS d´ailleurs, voir ci-dessous).

evok
evok
Niveau 6
01 juin 2005 à 20:56:47

Je connais. C´est pas les resistances que ca bousille. C´est le Bios... Mais ca regle pas mon probleme!

redguard84
redguard84
Niveau 8
01 juin 2005 à 21:02:35

désolé, je répondai à goshspirit

redguard84
redguard84
Niveau 8
01 juin 2005 à 21:07:20

fait control, alt, sup, et ouvre le gestionnaire de taches, si tu ne fait rien d´autre,tu doit avoir processus inactifs proche de 100(98 chez moi) si t´a d´autre processus en cours, c´est pas normal

evok
evok
Niveau 6
02 juin 2005 à 08:14:59

Eh ben c´est pas normal parce que j´en ai beaucoups de processus! J´ai un truc, svchost ou un truc comme ca et des truc a la con... Pis pour ma ram, vous avez pas des idées???

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 juin 2005 à 09:46:37

certains virus overclock le processeur, donc le fait chauffer puis le crame

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux