Bonjour a tous,
je recherche quelques ( nombreuses) informations sur une config PC...
voila le topo : je vous mets au defi de selectionner chez LDLC.com la meilleure config de jeu, pour monter un PC complet, de A à Z. Le tout pour moins de 1000euros...
il y a bien sûr quelques exigences : je veux de la qualité, forcément pas trop cher, et surtout une config qui tienne la route, soit evolutive, et tout le tralala. De la marque serait la bienvenue. D´autre part, je souhaite que les elements suivants se retrouvent dans la config :
- un boitier design, bien aere et tout ca, avec de preference ouverture sur le cote
- un processeur cadence a 3.0GHz, genre Pentium 4HT
- une carte mere de qualite pour les multiples branchements ( les intel c´est du bon ou pas ? )
- une alimentation qui tienne la route ( pas comme mon actuelle, une ridicule 300W qui me bloque trop), peut-etre du 400W ? a ce qu´il parait, le ZALMAN est plutot bien...
- un disque dur de 160Go à 200Go Seagate barracuda ( ?)
- une bonne carte graphique ( indispensable, n´est-ce pas ? et d´apres ce que j´ai compris, pour moins de 200euros la carte, une NVidia 6600 GT c´est pas mal non ? )
- un graveur DVD ( est-il vrai que Plextor c´est de la bombe ? )
- clavier / souris ( le truc essentiel, basique, mais de l´high tech n´est pas ce que je cherche à ce niveau)
- carte reseau
- 1Go de RAM ( Corsair ? )
- une carte audio ? ou l´audio integree de la carte mere suffirait ?
- des ports USB2 et FireWire, serie et paralleles...
- un lecteur disquette ( le genre de truc qui mine de rien sert bien en cas de depannage...)
- le moins de bruit possible... vive le silence !
- ce qui serait genial, ce serait d´avoir aussi une sonde pour chacun des elements, que je puisse administrer tout ca par speedfan et aida32, et donc le mega pied : des ventilos qui se reglent selon la chaleur interne...
- autre petite note : je ne suis pas branche tuning, donc les ventilateurs lumineux, boitiers transparents et autres, non merci... moi mon trip c´est plutot un ensemble noir / argent, voire bleu / blanc ( ce qui est moins genant pour les disques optiques style graveur CD ou lecteur disquette recuperes de mon ancin PC, mais ce sont quand meme des couleurs moins classes je trouve)
pour ce qui est du ventilo sur le processeur, est-il generalement livre avec le reste, ou faut-il que je pense bien a le rajouter dans la commande ?
et pour la ventilation du boitier meme, un ventilo en entree et un autre en sortie, c´´est une bonne idee ou pas ? et d´ailleurs comment je fais la difference entre les deux ? c´est selon la facon que j´aurais de les monter ?
Pour ce qui est du montage, qui connait un site ou c´est bien expliqué ? ou un montage à 40euros chez LDLC est-il une bonne idee ?
Pour le systeme d´exploitation, je recupere mon vingtdoses XP... mais pour l´installation au premier lancement de la machine, y a besoin de quelque chose de special ?
Je vous demanderais d´être précis, et sachez que si je prends la config exacte de l´un d´entre vous, et que j´en suis grave content, je suis prêt à récompenser l´heureux vainqueur par une CLEF USB MP3 128Mo ! !!