CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

amd ou pentium ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sablader
sablader
Niveau 6
28 mai 2005 à 12:42:31

salut j´aurai besoin de votre aide : je vais bientot me debarraser de mon amd duron pour acheter un nouveau processeur mais j´hesite entre un amd 64 3200 + socket 939 ( sa veut dire qu´il est deja souder a la carte mere ? )et un pentium 4 3.0GhzC hyper threating ( ou qqch comme sa).Vous opteriez pour quoi si vous etiez a ma place je pense que le 64bits et une bonne chose pour les annees a venir notamment avec windows xp 64bits edition mais en terme de puissance y´a t´il une grosse difference entre le 2ghz de amd et le 3ghz d´intel ?

sablader
sablader
Niveau 6
28 mai 2005 à 12:47:04

quelle carte mere pas trop chere irait le mieux avec chacun de ces processeurs ?

Blediens
Blediens
Niveau 2
28 mai 2005 à 12:49:17

je c que ma réponse é sera bizarre mai si tu é un adepte de Athlon prend çà ou sinon prend un Intel.
Personellement j´ai un Intel 2.4Ghz et sa focntionne perfect

rapdel
rapdel
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:50:44

tout depand se que tu veut faire avec c´est tout et il y a des p4 en 64 bit

sablader
sablader
Niveau 6
28 mai 2005 à 12:53:23

les p4 en 64bits sont trop cher. je comte utiliser le processeur pour faire tourner plusieurs applications en meme temps sans problemes et pour une meilleur fluidité avec les derniers jeux. il n´est pas question d´encodage et autre...

truite19
truite19
Niveau 2
28 mai 2005 à 13:05:10

su c´est pour jouer je te conseil les amd qui sont tres perf dans ce domaine . sinon intel

pikouik
pikouik
Niveau 10
28 mai 2005 à 14:13:18

prend amd 64 32--+ et une c-m asus ou abit

j ai le p4-3,0 socket 775 prescott et sa casse rien aussitôt que je met un jeux le cpu monte en température et les ventilo monte de régime ça devient fatiguant a la longue au point que je joue moins , je songe a me monté un amd64 3200+ ou 3500+ pour le jeux

Optalix
Optalix
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:13:04

par contre de quoi tu parles en disant " fixé à la carte mère" ?

si tu fais allusion au mot " box", celui-ci ne signifie pas du tt cela, ça veut juste dire que le ventilo est fourni avec, pour la carte mère, il faut l´acheter à part

sablader
sablader
Niveau 6
28 mai 2005 à 18:33:52

le ventilo et donc fourni avec. mais kel serai la meilleur carte mere avec ce processeur ?

K_MU
K_MU
Niveau 9
28 mai 2005 à 19:05:13

il te faudra probablement changer ta ram avec tout ça ( le duron, et la ram qui va avec, ne sont pas tous jeunes ! )

sablader
sablader
Niveau 6
28 mai 2005 à 20:01:09

en ce moment g une sdram pc 133 a 128mo et une autre a 512mo et au niveau de la carte mere laquelle je prends afin d´avoir le meilleur rapport qualité/prix.

ps : fixer le processeur a la carte mere est-il a la porter de n´importe qui ou faut il une manipulation speciale ou qqch comme sa ?

sablader
sablader
Niveau 6
28 mai 2005 à 20:22:00

vous choisiriez quoi entre une ASUS A8N-E socket 939 nforce4 ultra, une ASUS A8N-SLI ( meme caracteristique que la precedente mais inclut le sli)et une ASUS A8V-E Deluxe socket 939 VIA K8T890

Blediens
Blediens
Niveau 2
28 mai 2005 à 21:20:50

moi j´ai une sli et c super, c vrai que c cher mai bon ca vaut le coup

sablader
sablader
Niveau 6
28 mai 2005 à 22:05:32

si je prends une ASUS A8N-SLI je compte pas mettre deux cartes graphiques avant un bon bout de temps c que l´argent ne pousse malheuresement pas sur les arbres $$$

sablader
sablader
Niveau 6
28 mai 2005 à 22:43:15

qui peux m´aider ? la pose du processeur sur la carte mere est elle a la porter de n´importe qui et quelle serait la meilleir carte mere pour un athlon 64 3200+

abigor
abigor
Niveau 25
28 mai 2005 à 23:00:18

salut sablader

Je confirme , trés bon choix le 64 3200+ en socket 939

Pour la carte mére , je ne saurais que te conseiller les vertu du nforce4 pour le reste ca dépende de toi :

celon ton buget et tes beusoins !

regarde les connecteurs en entrée , regarde le nombre de slot pour les ram , le nonbre de port serial ata , reseigne toi sur les bios ( asus et abit étant trés bon à ce niveau) ect...

fais toi des ptit comparatifs et prend ce qui te botte !

pour la pose du processeur : oui , c´est à la portée de tout , il faut tout de méme être délicat , met assez de pate thermique pour bien recouvrir le core mais essaye de ne pas en faire déborder
quand tu posera le bloque thermique , ne dérape pas sur le core du cpu , c´est à dire met le bien du premier coup ou allors reprend toi , mais c est assez facile et de toute facon ta la notice de montage avec le ventirad

j ai pas en photo avec un 64 mais j ai en photo avec un athlon xp :

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=140

voila voila :)

sablader
sablader
Niveau 6
28 mai 2005 à 23:30:24

:merci: pour toutes ces infos abigor !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web