Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonsoir à tous, depuis quelques jours j´ai un probleme quand je redemarre le pc, j´ai le message du topic, suivi de " F1 to resume". Je comprends pas vu la tour que j´ai, comment ça peut monter si haut en temperature, a croire que moins cher on achete une tour, mieux ça va. sur l´ecran de ma tour ça atteins des fois 60 ° voir plus.
athlon xp 64 3.2
2x512 ddr
radeon x800 pro asus
tour thermaltake xaser III ( 5 ou 7 ventils elle a)
pour le cpu mon vendeur avait mis un refroidisseur zalman ou un nom dans le genre, c´est recommandé pour les athlon car ça chauffe beaucoup. Je me demande si ça changes.
J´entends souvent des gens qui sont dans les 30/35° ce qui est pas beaucoup, et qui n´ont pas ma tour alors je me demande ce qu´ils ont.
sur matbe.com dans les prix y a pas mal d´accessoires mais bon dois je vraiment acheter quelque chose en plus, ou il y a moyen de diminuer ça.
Merci d´avance
Avec la chaleur qu´il y a dehors faut pas s´etonner moi même je dois éviter de trop jouer sinon freeze
mais j´ai testé une démo 20 secondes, meme en dehors ça le fait, vaut mieux pas jouer j´imagine pas jusqu´ou ça monterait.
Je vois dans ton profil que tu a le meme que moi de zalman, sur matbe.com les commentaires sont quasi tous au maximum, c´est vrai que c´est tout bon mais toi tu es a combien de ° ?
comment tu explique que certaines personnes sont tellement plus bas que ça. Rien a me conseiller ?
Ben en temps normal je suis a 40° en idle et 42-43 en FULL et la avec ces T° de fou je suis a 47-49 en idle en en FULL c´est la mort... lol J´ai droit a des freezes quand je joue a des gros jeux.
Et ceux qui sont tres bas doivent être sur du pentium qui chauffe bien moins que les AMD. Ou alors leurs sonde déconnent mais a mon avis quand il fait aussi chaud, ils ont eux aussi des montée de T°
idle veut dire ? oui enfin moi là c´est 59 donc j´aimerais descendre quand meme. je suis peut etre en full meme si je comprends pas trop lol
ah ok un pentium, oui non je preferes mon pc
donc y a pas moyen de diminuer un peu ? ce que certains font ils l´ouvrent un coté mais je preferes pas.
Lol bon je t´explique les termes vite fait
Idle signifie que le processeur est au repos
Et Full c´est quand tu le fais turbiner ( jeux, ect )
Ben la meilleur solution serait le watercooling mais ça coute cher je sais !
Sinon tu ouvre le panneau et tu fous le ventillo du salon a fond devant
un peu barbare comme technique mais ça marche lol
Kit-Yun , la hausse de la temperature peut etre du au fait que ta box est encrassé , dans ce cas la soit tu achetes une bombe a air ( c´est cher quand meme ) soit tu fais ca soit meme avec un pinceau par exemple . La poussiere qui s´accumule dans un radiateur thermique empeche l´air de passer et donc de circuler grace au ventilateur thermique . C´est ainsi que l´on passe en quelques semaines de 35 º en IDLE a 55 º En IDLE aussi .
Il faut bien comprendre que ta tour ne refroidit pas le CPU . la tour permet de refroidir l´air de celle ci et donc le materiel tel que les disques dur , les chipsets de ta Carte mere .
Ah , de plus vérifie si tu as de la pate thermique entre ton microprocesseur et le radiateur thermique . Ca ne refroidit pas , mais ca stabilise nettement la temperature. Si tu n´en as pas tu peux toujours t´en procurer pour des prix variant de 5 a 10 € chez un bon fournisseur informatique ; )
snipper: ah je vois mais les jeux c´est rare, je suis pas jeux pc. merci des explications, oui ça a l´air cher puis si y a un probleme de liquide tout est foutu, je parles de systeme enormes que j´ai vu en test y a peu a coté de la tour. le ventilo de salon rentres pas dedans malheureusement lol
Asone: en effet y a de la poussière y a pas mal de temps que j´ai plus ouvert, je vais le faire ces jours ci ça va peut etre améliorer. non une bombe je vois de quoi tu parles j´en ai encore une.
pour la pate thermique oui mon vendeur avait fait tout ce qu´il fallait, et puis on a dit aussi que les amd chauffent plus que les p4 donc tout s´explique.
merci à vous ![]()
c´est peu être un probléme de sonde :
telecharge everest , et dans " sonde" , regarde quel température donne la sonde cpu de la carte mére et compare avec celle de la sonde interne du cpu
si il y a un écart trop grand , il est probable que tu ai une sonde de cramé !
( ps : ta une x800pro et tu fais pas de jeux ? )
je vais chercher après ce programme merci
comparer avec la temperature sur l´ecran de ma tour ? dac.
si je joue, mais y a pas tellement de jeux que j´aime sur pc, par contre mon tonton en a beaucoup et quand on teste un forcément c´est puissant
je viens depuis 14h30 d´ouvrir le pc et de le nettoyer, je l´ai rebranché en laissant un coté ouvert, pour le moment il depasse pas 42° mais bon c´est le debut on va voir tantot.
je vais tester ton prog, a tantot
ordinateur/sonde et je lis:
carte mère 37°C ( 99°F)
processeur 48° ( 118)
Avec mon ptit amd 1800Xp je peux ponter à 70°
J´ai fait en sorte d´être averti quand ça atteint cette température pour prévenir avant qu´il ne soit trop tard.
la température max est de 85°C je crois.
Pour les amd64 je ne sais pas mais mon cpu en idle oscille entre 49° et 50°. ou en full entre 55° & 60°.
Sinon il fait beau, allez dehors, profitez du soleil.
Vous aurez une fraîche soirée libre pour jouer tranquille ![]()
petit petit, c´est pas si petit que ça si tu ne joue pas a des jeux trop gourmands. 70 c´est très haut ça.
là ça fait 1h40 que je l´ai remonté et il n´est qu´a 44° ça change du 55/60 d´hier.
le soleil est mauvais t´a vu l´etat des pc a cause de ça lol allez dehors au soir oui, mais en journée il fait bien trop étouffant ( du moins chez moi en belgique) chez vous je sais pas, j´irais peut etre tantot
c´est bon j´ai donc rien de grave vu la temperature assez basse, je suis rassuré merci à tous ![]()
ué kit-yun , c´est ton netoyage qui a du te faire gagner des précieux °
bin c´est cool pour toi
( car pour moi c´est vraimment la sonde qui a crammé , faut que je renvoie mon 2500+ en garentie mais ca me fais chier , il va falloir que je joue avec un tb 1400 mhz)
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire abigor au sujet des sondes et du logiciel everest, laquelle des 2 temperatures est réelle au finale ? parce que moi j´ai:
processeur: 47°
diode du processeur: 62°
donc si c´est diode du processeur qui est la vrai température de mon cpu ca m´inquiete un peu . .. ( c´est un barton 3000+).
Et bien ca dépend justement ! !!
La sonde à prendre en conte , c´est la sonde que le bios utilise pour gérer la sécurité over temp
Quand tu as le choix , met celle interne au CPU
pour une temp interne au CPU de 62 ° , c´est un peu chaud mais ca va pas cramer , t´inkiete il en faut un peu plus à un barton
oui mais bon... j´ai quand meme un volcano 11 dessus et comme je n´aime pas voir la temperature depasser les 50° en iddle le ventilateur tourne a 4000tr/min lol donc ca reste un peu inquietant faudrait que je verifie quelle est la température qu´utilise le bios pour voir et il serait temps que je me paye un nouveau ventirad ^^
Mdr c´est de la guimauve ton cpu sniper un amd a 47° c´est rien du tout lol le mien est a 52°C la et a 55° en full c´est pas pour autant que j´ai des prob
![]()
j´ai un bon system de refroidissement alors je suis pas trop habitué au 47°... et chez moi il fait chaud a mourir, 31-32 °dans ma chambre alors quand le cpu est en full dans les jeux il monte très haut et ça freeze et de plus ça fait presque 2 ans qu´il tourne a 2300mhz a la place de 1800 donc on va dire qu´il commence a s´éssoufler
J´ai le meme ventirad que toi sauf que j´ai aucun ventilo dde boitier ( mdr)