CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HELP) DD 250go reconnu 34go...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Corleone22
Corleone22
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:10:56

J´ai acheté un Western Digital IDE 250go

A l´installation, le driver fourni me dit " invalid bios translation system", j´update donc le bios de ma K8V pour la version 1006. Rien à faire, toujours le même message...

Je choisi de le formater quand même, il me dit que l´installation d´un disk de + de 137go peut-être problematique. Reconnu 34go par windows XP Sp1 et par le bios!

J´ai bien entendu parler de la modification de la base de registre, mais si j´ai déjà un blème avec le bios, je ne pense pas que ça changera quelque chose...

Quelqu´un a une idée?

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
26 mai 2005 à 16:18:42

Faut partitionner ton disque dur...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:19:49

n´importe quoi Caloun...

MAis je ne comprends pas Corleone : tu dis a l´installation le drivers fournis????

tu installe un drivers???

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:20:05

oui, et il me propose de crer plusieurs partitions sur un total de . ..34go.

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:20:44

oui j´ai installé un driver fourni...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:35:19

heu mais la K8V est une CM récente parfaitemetn capable de gerer ce genre de disque dur

comment sont les settings des périphériques IDE dans ton BIOS?

coquille100
coquille100
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:36:40

c byzar ce truc en a7n8x rev 2 jai un disque de 200 en 1 seule partition et jai jamais mit de driver ou koi ke se soit jsute xp + sp1

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
26 mai 2005 à 16:39:10

Aeternus
n´importe quoi Caloun...

HS :
Toujours aussi arrogant cet Aeternus, qaund t´auras fini de te prendre pour monsieur je sais tout et casser les gens, fait moi signe...

PS : Et soit gentil à l´avenir de respecter ce que tu vois d´écris, c´est à dire " Agen_Fox_Mulder" et non " Caloun".

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:44:03

ben normalement y´a pas besoin de driver mais comme y´avait 1 cd fourni je l´ai mis...

mon system boot sur un sata, cet ide je l´ai mis en master, mais en slave c´est pareil.

moi pas comprendre...

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:46:59

pour les settings précis des périphériques IDE dans le bios je sais pas, je suis pas devant mon poste.

je les mettrais ce soir, si tu passes dans le coin demain...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:49:27

Je passe tous les jours

Je suis arrogant parce que c´est toi qui crois tjs tout savoir caloun, alors lacher une anerie pareille, dsl mais impossible de passer a coté... En ce qui concerne ton nick c parce que c plus court et plus facile a taper que ton nouveau...

Corloene : j´espere que ca ira ; )

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:50:29

ben à plus tard alors :-)

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
26 mai 2005 à 16:56:27

Je vois pas en quoi c´est une connerie, aux dernière nouvelle on partitionne toujours une hdd d´une telle capacité.

Mais bon ça sert à rien que je discute avec toi car ça va m´enervé plutôt qu´autre chose donc j´épiloguerai pas sur le sujet.

Néanmoins a chaque fois que je lis un de t´es post sur ce forum, je constate que tu ne te prend pas pour de la merde et tu as vraiment une manière de prendre les gens pour des cons parfois, chose que j´aime pas du tout.

Ta beau avoir peut être des capacités dans le domaine informatique mais c´est pas pour autant que ça te donne des droits sur ta manière d´agir en prenant les gens de haut comme tu le fait parfois.

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:37:40

Coucou me revoilou

settings du DD IDE dans le bios:

Size : 33,86go
LBA mode : supported
Block mode : 16 sectors
PIO mode : 4
Async DMA : multiword DMA-2
Ultra DMA : ultra DMA-5
Smart monitoring : supported

Tout le reste est en Auto, sauf " 32 bit data transfert" qui est désactivé.

J´ai essayé à tout hasard d´installer win98 dessus, toujours 34go après formatage et partitionnement...

Aidez-moi je deviens :fou:

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:43:23

[Au hasard]
Y´a pas un cavalier sur le DD qui empêcherait le DD d´être reconnu à sa taille normale ?
[Encore au hasard]
Y´a pas un utilitaire spécifique à ton HDD qui permettrait de le re-formater entièrement ?

[Agen_Fox_Mulder]
Aux dernières nouvelles, il n´est pas nécessaire de partitionner un tel HDD. Tu peux le faire, mais tu n´es pas obligé.
Les systèmes actuels sont capables de reconnaître des partitions de plusieurs tera-octets, mais pour l´instant, je connais peu de disques de cette capacité ( du moins dans le grand public).

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
27 mai 2005 à 16:48:40

J´ai pas dis non plus que c´était une obligation, j´ai juste clairement souligner qu´il fallait le partitionner car avec une telle capacité c´est ce qui est en générale le plus recommandé.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
27 mai 2005 à 16:55:05

Ta seconde phrase laissait clairement comprendre que c´était obligatoire :doute:

Agen_Fox_Mulder
Agen_Fox_Mulder
Niveau 16
27 mai 2005 à 16:59:29

C´est vrai que ma dernière phrase était ambigüe, mais je l´entendais pas de cette manière mais j´admet que j´ai eu tors sur cette phrase.

Personnellement quand j´ai un hdd de cette taille la première chose que je fais, c´est le partitionner.

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:00:42

Je le fais aussi ( une partoche contenant uniquement le système), c´est vrai que c´est fréquent.
Concernant Aeternus, je l´ai jamais vu " se la péter".

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
27 mai 2005 à 17:07:30

captain_torche

si y´a un utilitaire, mais sous dos il me limite à 137 pour finalement arriver à 34, et sous xp il met un message " ce programme ne répond pas, blalbla" quand je tente de le lancer

ça pourrait être le cavalier? bon ben je vais tous les essayer alors...

En tous cas merci à tous de tenter d´aider un noob comme moi, galère l´informatique quand tu prends le train en marche...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment