Salut tout l´monde.
J´ai récemment changé de carte graphique ( j ai troqué l´ati X300 contre une nvidia 6600 gt). Le PC a 1 an et tourne sous windows XP pro.
Depuis ce changement de carte vidéo, le PC se bloque juste après la phase de boot et juste avant le chargement de Windows.
J ai pourtant bien désinstallé les anciens pilotes ATI. Si ça peut aider, le message d´erreur est le suivant :
" I/O card parity interrupt at 1000:8a62. Type ( S)hut off NMI, ( R)eboot, other keys to continue " .
Bon, le pc se lance si j´appuie sur " S" pour éteindre ce NMI ( si quelqu´un peut me dire ce que c´est, au passage, ce NMI...merci!) mais le problème c´est qu´au bout d´un moment la carte ne supporte apparemment plus ce genre de manip´ et crame.
Je reviens du SAV du magasin où je l´ai achetée, ils me l´ont changée sans problèmes mais ils n´ont pas été foutus, par contre, de me donner le sens du message d´erreur... sympa! 
Alors avec ma nouvelle carte réparée, j´ai à nouveau désinstaller les anciens pilotes, mis la carte, réinstaller les nouveaux pilotes et voilàààà... le probème est revenu : même message d´erreur au démarrage!!!
Malgré la désinstallation des anciens pilotes, s´agirait-il malgré tout d´un conflit? D´autant que dans les fichiers systèmes, il reste des pilotes ATI... et là, je ne comprends pas pourquoi et à vrai dire j´ai pas osé les enlever comme ça à l´arrache... C´est toujours délicat de triturer les entrailles de Windows...
Kessisspass?
Que faire?
Je ne sais plus là, j´avoue que ça dépasse mes misérables compétences en informatique.
Un grand merci d´avance pour vos réponses!