CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème au démarrage de windows

Yaan
Yaan
Niveau 1
25 mai 2005 à 15:26:11

Salut tout l´monde.

J´ai récemment changé de carte graphique ( j ai troqué l´ati X300 contre une nvidia 6600 gt). Le PC a 1 an et tourne sous windows XP pro.
Depuis ce changement de carte vidéo, le PC se bloque juste après la phase de boot et juste avant le chargement de Windows.

J ai pourtant bien désinstallé les anciens pilotes ATI. Si ça peut aider, le message d´erreur est le suivant :
" I/O card parity interrupt at 1000:8a62. Type ( S)hut off NMI, ( R)eboot, other keys to continue " .

Bon, le pc se lance si j´appuie sur " S" pour éteindre ce NMI ( si quelqu´un peut me dire ce que c´est, au passage, ce NMI...merci!) mais le problème c´est qu´au bout d´un moment la carte ne supporte apparemment plus ce genre de manip´ et crame.
Je reviens du SAV du magasin où je l´ai achetée, ils me l´ont changée sans problèmes mais ils n´ont pas été foutus, par contre, de me donner le sens du message d´erreur... sympa! :question:
Alors avec ma nouvelle carte réparée, j´ai à nouveau désinstaller les anciens pilotes, mis la carte, réinstaller les nouveaux pilotes et voilàààà... le probème est revenu : même message d´erreur au démarrage!!! :ouch:

Malgré la désinstallation des anciens pilotes, s´agirait-il malgré tout d´un conflit? D´autant que dans les fichiers systèmes, il reste des pilotes ATI... et là, je ne comprends pas pourquoi et à vrai dire j´ai pas osé les enlever comme ça à l´arrache... C´est toujours délicat de triturer les entrailles de Windows...

Kessisspass?
Que faire?
Je ne sais plus là, j´avoue que ça dépasse mes misérables compétences en informatique. :-)

Un grand merci d´avance pour vos réponses!

:bye:

alcoolinho
alcoolinho
Niveau 10
25 mai 2005 à 15:35:58

Je te propose la bonne vieille technique du marteau. Tu lui mets un coup et tu rebootes...

:dehors:

Plus sérieusement, là je vois vraiment pas, essaye sur les forums de www.telecharger.com

Osgorn
Osgorn
Niveau 5
25 mai 2005 à 15:58:38

Essaye de réinstaller windows en formatant le disque dur comme ça si ya des pilotes ati qui reste y vont forcement partir.

LelX
LelX
Niveau 9
25 mai 2005 à 16:01:45

Peut etre l´alim ?

Yaan
Yaan
Niveau 1
25 mai 2005 à 16:06:50

mouais... c´est génial l´informatique mais quand ça fonctionne quoi!!! T´as raison je vais me mettre au bricolage!

Sinon, merci quand même. :-)))

pffff l´informatique... :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2005 à 16:46:02

1]Il te faut une alim de minimum 350W avec au moins 20A sur le +12V ( donc compte 23A ou 28Ampères)

2]il faut raccorder ta carte graphique avec un molex ( pour les modèles AGP)

2]Quand on installe une nouvelle carte graphique, il faut bien souvent formater son disque dur, pour installer le matos sans souci...il arrive bien souvent que ça fasse planté tout le bazard.

3]Si tu ne nous donnes pas les détails de ta config, on ne saura pas beaucoup t´aider.

4]Houla j´espère que mon futur achat d´une asus6600GT va bien se passer :peur:

:rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2005 à 16:47:53

Donc formate déjà un coup et vois si ça arrange le truc.

Et si au cas Dans le bios tu as une options FASTWRITE activée sur le port agp, tu le désactive, ça arrange certains problèmes.

Yaan
Yaan
Niveau 1
25 mai 2005 à 21:11:10

C´est pas un problème d´alim au niveau de la carte vu que c´est une PCI EXPRESS... pas besoin de la brancher.

J ai une alim de 350 watts, donc ça aussi c´est bon . .. par contre ça fait deux fois qu on me conseille de réinstaller windows . .. et ça, ça FAIT CHIER!!! Mais apparemment y a plus que ça à faire!

merci à tous pour vos réponses... je vais me mettre au taff !

:ok:

Yaan
Yaan
Niveau 1
25 mai 2005 à 21:22:59

à BelgianOOPS :

sinon à part ça, la 6600 gt est vraiment une crème de carte graphique... doom 3, splinter cell: pandorra tomorrow, dark project: deadly shadows, far cry, prince of persia : les sables du temps, et j en passe, sont totalement merveilleux ! !! je ne regrette pas mon achat !
Si c´était à refaire . .. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment