CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème au démarrage

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
23 mai 2005 à 23:14:53

voilà j´ai un problème, quand je démarre mon pc, l´écran se met en veille directement...
j´ai changé d´écran pour voir, et j´ai le meme problème... le problème ne vient donc pas de l´écran, d´où ca peut venir alors?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
23 mai 2005 à 23:50:35

de la carte graphique pardi...

a quel moment exactement l´écran se met il en veille?

psykokouak
psykokouak
Niveau 5
24 mai 2005 à 00:34:16

ça peut venir de la carte graphique comme de la carte mère dont le bios aurait crashé... j´ai eu ce soucis il y a deux mois et c´était la carte mère qui avait grillée... a bon entendeur salut

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 mai 2005 à 12:23:07

ok alors en fait c´est dès que je démarre le pc que l´écran se met en veille...
donc si c´est la carte graphique il suffit de la changer non?
ca coute cher une carte graphique? est ce que ses performances sont primordiales? en fait les cartes graphiques c´est les trucs genre geforce4? ( désolé j´y connais vraiment que dalle)...

si c´est le bios de la carte mère qui a grillé, quelle est la solution? changer complétement la carte mère? ca coute cher ca aussi je suppose...

merci d´avance je m´attendait pas à trouver des gens assez cools pour répondre aux problèmes comme ca...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 mai 2005 à 12:24:17

hum probleme : on ne sait pas d´ou ca vient : si tu change la CG et que finalement c´est pas ca... ca n´arrange rien

tu n´as personne dans ton entourage qui pourrait t´en preter une?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 mai 2005 à 13:18:04

ben en fait j´ai un second pc ( celui sur lequel je suis là) mais en fait j´ai peur de retirer la cg de ce pc pour le foutre sur l´autre et en fin de compte en voulant la remettre, je fasse planter mon second pc...
mais y a pas d´autre moyen pour savoir qu´est ce qui déconne que de changer les pièces?
sinon j´ai pas le choix, je vais trouver quelqu´un qui a une carte graphique de coté...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 mai 2005 à 13:19:29

en fait j´ai une question très conne, mais si je retire la carte graphique, y a aucune chance pour que je vois si ca change quelque chose? ( afin de determiner si c´est elle le problème)...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 mai 2005 à 13:27:37

et puis une dernière question, j´y connais rien du tout, elle est ou ma carte graphique la dessus? :

http://img281.echo.cx/img281/8369/pict00014ch.jpg

( désolé j´y connait vraiment que dalle)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 mai 2005 à 13:40:04

c la carte horizontale au milieu de l´ensemble...

-snawin- effectivement : si tu lance ton pc sans la CG et que ca fait les bip de " pas de cg" alors on va dire que c la cg qui pose probleme

si ca fait tjs la meme chose ya des chances que ce soit la CM qui soit defaillante

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 mai 2005 à 13:48:45

ok merci je vais essayer ca...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 mai 2005 à 13:52:25

par contre quand tu veux changer de CG il faut faire attention a l´AGP 1x et 2x par rapport au AGP4 et 8 : les carte graphique en elles meme ne risquent rien mais si la CG est une AGP2 et 1x et que la carte mere n´est compatible que 4 et 8x : tu peux griller la CM...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 mai 2005 à 14:45:29

okay et on le sait comment quel type d´agp c´est?

sinon j´ai retiré la carte graphique et il y a eu aucun bip... ce serait donc la carte mère qui serait grillée?
je vais quand meme essayer le changement de cg pour etre bien sur et certain...

sinon c´est complétment impossible que ce soit un autre élément qui cause le problème ( un périphérique interne ou un disque dur)? à priori ce serait donc soit la carte graphique soit la carte mère?

si c´est le cas, je serais déjà plus avancé...

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
24 mai 2005 à 14:48:05

ton ecrent se mais en veille ok, mais ta tour elle tourne toujour oubien elle se stop aussi??
essaye ausi pour voir de demarer en mode sans echeque, peut etre aussi que c´es windaube qui peut fair chier

psykokouak
psykokouak
Niveau 5
24 mai 2005 à 14:53:44

salut tout le monde, suis passé hier soir pour poster et là je suis revenu en esperant que son problème soit resolu, je doute qu´il puisse démarrer en mode sans echec vu qu´il n´a pas d´affichage sur l´écran, essaie tout simplement de prendre la carte graphique que tu as sur ce pc et de la mettre sur un autre, si tu as un affichage sur l´autre c´est que c´est la carte mère qui a laché, dans ce cas vaut mieux en acheter une autre... si je peux encore aider à quoi que ce soit voici mon mail: gumy2@orangeworld.ch

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
24 mai 2005 à 16:33:43

ok merci beaucoup, d´après tout ce que vous m´avez dit et ce que l´on m´a conseillé ailleurs, faudrai vraiment que j´essaye avec une autre carte graphique... très franchment j´ai un peu peur de toucher au pc sur lequel je suis parce qu´il est pas vraiment à moi et je suis pas super doué pour ce qui est des manips ( surtout si je peux griller la carte graphique)...

sinon mon pc marche apparement super bien mais je ne peux pas le démarrer en mode sans échec vu qu´en effet mon écran reste complétement noir...

est ce que vous savez si ca se fait dans certains magasins des prets de matériel comme une carte graphique? et si non, avec 80€ maximum, est ce que je peux avoir un truc potable comme carte graphique ( c´est pas pour faire du jeu, je précise), et si oui, qu´est ce que vous me conseillez?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment