CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de ma future config?

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
23 mai 2005 à 00:58:40

Perso je ne suis plus vraiment les nouveautés, mais avec tout les pro AMD içi, je pense que certains se feront un plaisir de te donner l´équivalent de ta config avec un AMD, et ça devrais te revenir à moins cher pour une perfomance égale en ce qui concerne du moins les jeux, et avec la différence de prix tu te prendras la raptor de 36Go, ça seras tout benef pur toi.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
23 mai 2005 à 01:04:13

Ben je vais beaucoup jouer, mais je ne vais pas faire que ça. J´attache quand meme beaucoup d´importance aux jeux.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
23 mai 2005 à 01:08:06

Oui bobby, mais en dehors des jeux, les processeurs AMD sont-ils aussi performants que les Intel? Ya un truc qui me chiffonne: la fréquence. Chez intel, elle peut aller jusqu´à 3.8 overclockable assez facilement, et chez AMD, ça ne dépasse pas 2.4 Ghz difficilement overclockabel ( d´après ce que j´ai pu lire). La fréquence d´un processeur est-elle une donnée importante?

Merci de m´aider les gars, c´est très sympa, surtout à cette heure là!

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
23 mai 2005 à 01:10:05

Je reflechirais avant quand même, car même si tu ne fais pas que des jeux, les AMD se debrouillent très bien sur pleins d´autres points, en tout cas sur les performances générales en rapport prix/performance AMD est devant Intel
Les fans d´AMD t´en diront plus que moi, mais j´peux presque t´assurer qu´AMD serait mieux pour toi qu´Intel.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
23 mai 2005 à 01:11:39

Ok bobby...et sinon t´aurais une réponse à me donner pour la question du haut?

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
23 mai 2005 à 01:14:12

La fréquence est importante, mais c loin d´être le seul paramètre important, et les AMD et les Intel sont très differents dans leur structure donc pas vraiment comparable, pour te donner un exemple, un dual Power Mac G5 à 2Ghz est plus puissant qu´un Dual Intel Xeon à 3.6Ghz.

slyder314
slyder314
Niveau 10
23 mai 2005 à 01:18:53

Je ne suis ni fan d´AMD et ni fan d´Intel donc je te donne une opinion plutot neutre.Présentement j´ai un FX-55 mais avant j´avais un AMD64 3500+ et je peut te dire qu´il défoncais mon P4 3.2GHZ(Northwood)dans presque tout et ce meme avec mon P4 overclocker à fond.La fréquence ne veut absolument rien dire,mon 3500+(2.2ghz)tenait tête à mon 3.2@3.68ghz dans plusieur applications plutot bureautique(archivage,encodage,rendu 3d...)et le défoncait litérallement en jeux.Ce qui prouve que la fréquence ne vaut absolument rien aujourd´hui.Intel a miser sur la monté en fréquence alors qu´AMD a plutot miser sur l´optimisation des instructions....Facile de savoir qui à pris le bon chemin..

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
23 mai 2005 à 01:30:12

Voilà un avis clair qui me met dans l´embarrs! lol! Je sais pas quoi choisir maintenant! Au début, je pensais prendre intel car il est vrai que le grand public a toujours des pentium et je me disais " amd c´est pas connu donc je prends pas ça". Maintenant je suis littéralement perdu...

slyder314
slyder314
Niveau 10
23 mai 2005 à 01:37:44

Pour ajouter à ton embarras...j´étais complètement vendu à Intel avant le mois de Décembre 2004 et je ne voulais rien savoir d´AMD...Mais depuis ce temps les choses ont bien changées,,je dort presque avec mon AMD 64 tellement j´en suis satisfait.... :lol:

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
23 mai 2005 à 01:47:09

Les graphismes sont meilleurs avec amd? la fluidité des jeux aussi? et pour le reste, c´est aussi rapide qu´un intel 3.6 ghz?

slyder314
slyder314
Niveau 10
23 mai 2005 à 01:53:36

Je dirais que le AMD 64 3500+ est meme plus rapide qu´un P4 3.6ghz en jeux et ce meme avec un fréquence inférieur de 1.4ghz...quand meme incroyable mais vrai....Mais pour un peu moin cher que le 3.6ghz,tu peu avoir le 3800+ qui lui défonce le 3.6ghz..Les graphiques ne sont pas meilleurs avec AMD(normal ils sont généré pas la carte graphique),,,mais par contre le taux de fps est plus élevé.Donc dans un jeux tres gourmand ou le framerate est tres bas,c´est clair qu´il sera plus fluide sur le AMD64 que sur le P4...... :ok:

quebec
quebec
Niveau 9
23 mai 2005 à 02:01:38

amd Y´a que sa de vrai . ............puissant........stable........moin cher..........que demandé de plus . ..et tu bénefici d´une architecture 64bit peu utilisé jusqu´a présent mais bientot tout sera sur cette basse avec larrivé de win xp 64

quebec
quebec
Niveau 9
23 mai 2005 à 02:03:52

et puis pour rajouté a ton dilem.....la carte video que tu a choisi est certe tres rapide........mais pourquoi plutot pas te pencher sur une 6800 gt ou voir meme ultra........qui est au meme pris et qui gere les pixel shaders 3.0.........désolé :rire:

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
23 mai 2005 à 02:08:16

parce que j´ai regardé un comparatif sur hardware.fr, et d´après eux, la x850xt Platinum édition est la carte graphique la plus puissante du marché...

quebec
quebec
Niveau 9
23 mai 2005 à 02:14:18

ce qui n´es pas faux sauf peut etre sous doom3 . .......moi je vien de changer ma carte graphique . ..je voullais une ati au début..........mais les pixel shader 3.0 on fait pencher pour nvidia........ces une simple remarque . .la x850 est plus que bonne elle aussi

-Dark-Knight-
-Dark-Knight-
Niveau 10
23 mai 2005 à 02:17:12

j´adore ton pseudo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet