CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis aux connaisseur!!!

billis9999
billis9999
Niveau 5
19 mai 2005 à 01:47:58

bonjour tout le monde,
j´aimerai vraiment avoir l´avis tres objectif d´un connaisseur sur le materiel utilisé par la ps3 et la xbox360 . la ps3 utilisera un processeur cell cadencé a 3,2ghz et la xbox360 un processeur powerpc tricores a 3,2ghz chacuns ! pour les autres caracteristiques je sais pas si vous etes au courant mais j´aimerai qu´on me fasse un petit comparatif objectif pour savoir laquelle des deux consoles sera la plus puissante !
merci beaucoup

matt149
matt149
Niveau 8
19 mai 2005 à 02:29:27

--------------------
Xbox 360:
- Processeur IBM Power PC Tri-core cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique ATI à 500 Mhz avec 10 Mo de DRAM embarquée
- 512 Mo de GGDR3 RAM
---------------------
PS3:
- Processeur Cell ( composé d´un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs SPE dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz
- 256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz
-------------------------

si j,ai bien compris la xbox 360 as un processeur tricore chacun pouvant gerer 2 instruction à la fois a 3.2 ghz
soit environs 2*3*3.2ghz dont pour etre grossier . .................19.2 GHz

La ps3 elle as un processeur avec un core centrale et 7 co-core le core centrale gerant probablement les instruction envoyé a chacun... donc 8*3.2 = . ......................25.6 GHz

cote frequence la ps3 est plus puissante...

la xbox 360 as 512 de ram graphique ( gddr 3)et 10 mo de memoire cache graphique ( pour les petit calcul extremement rapide)

la ps3 as 256mo centrale xdr ( ultra rapide, 3.2ghz) et 256mo graphique(gddr3)...

donc comme sa c,est dure as dire laquelle sera plus puissante car il n.ont pas encore ( en pratique) ete tester..

mais la ps3 semble avoir un bonne avantage....

sa reste a voir..

billis9999
billis9999
Niveau 5
19 mai 2005 à 13:54:29

oui mais j´ai peur que tu te trompe ! je ne m´y connais rien donc je suis mal placé pour te contredire mais les ghz ne s´additionne pas a ce quil parrait ! et les 7 cores du cell ne font pas 3,2ghz chacun
merci pour ta reponse

LGV
LGV
Niveau 28
19 mai 2005 à 14:37:12

non effectivement, compter les Ghz de la sorte n´a aucun sens..
avec un peu de chance, les constructeurs annonceront les perfs brutes en termes de mflops ou tflops

lolon
lolon
Niveau 10
19 mai 2005 à 15:34:56

Franchement,je ne crois pas trops aux performances annoncées!!!!
un pross de type Cell de 3.2ghz et 512 de ram gdr3 dans une console à 500-600€...meme un pc peu pas trops atteindre ces perfs

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
19 mai 2005 à 15:47:41

Après avoir vu les vidéo de la PS3 je reste sur le c**. La qualité du graphisme est impréssionnante et ça me semble même exagéré! L´écart avec ce qui se fait de nos jours est trop grand a mon gouts. La différence crêve les yeux et on se demanderait presque si les pc ne seraient pas dépassés...On va me dire oui mais c´est avec les pc qu´on fait ces jeux, ok mais il a été affirmé que lors de la création des jeux PS3 ils devaient émulé le jeu directement sur la PS3 car le pc n´en n´était pas capable :doute:
Si c´est vrai, c´est effrayant ! lol

lolon
lolon
Niveau 10
19 mai 2005 à 15:52:14

mon gars attend genre printemps 2006,le processeur PhysX sort!!!Les devellopeurs pourront créer des jeux qui peuvent contenir environ 300.000 objets par images...imagine les details!!! bien sur la ps3 et la xbox360 vont atteindre de très grosse perfs..mais elles vont très vite se faire torcher par les pc

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
19 mai 2005 à 15:54:02

Pour ton truc physX on devra casquer pour y avoir acces car il faut l´equipment adapter sinon on peut pas en profiter avec nos config actuel donc ça va encore nous couter la peau du c** avec derriere une carte graphique monstre

lolon
lolon
Niveau 10
19 mai 2005 à 15:58:53

non pas forcement,c´est pour liberer le pross principal des charges de la physique...ce pross sera present sur une carte qui s´inserera dans un slot de la carte mère.....reste plus que le prix qui fait obstacle

billis9999
billis9999
Niveau 5
19 mai 2005 à 17:24:23

on devie du sujet mes amis ! moi ce que j´aimerai c´est une comparaison entre la ps3 et la xbox360 ! ace qu´il parait le processeur powerpc est la plus puissant au monde ! le cell serait plus puissant mais seulement si il avait été cadencé a son maximum ! qu´est ce que vous en penser ?

lolon
lolon
Niveau 10
19 mai 2005 à 17:37:48

un pross de console plus puissant qu´un AMD64 FX??? sa reste a voir....

loic1715
loic1715
Niveau 8
19 mai 2005 à 21:12:34

quel interet de comparer les 2 architectures? tu veux les utiliser pour tirer un missile balistique...

La différence se fera sur les jeux, leur qualité visuelle et surtout leur gameplay!

A noter que la majorité des vidéos ps3 étaient précalculées... ( dc belles forcément), il faut donc s´attendre à une qualité graphique moindre.

Le pc a encore de beau reste : vous avez maté les screens d´UT 2007, Quake 4, Prey, Oblivion ( qui sera aussi sur la 360 ce qui signifie que la puissance des 2 supports sera équivalente lorsqu´il sortira en... 2007?)

matt149
matt149
Niveau 8
19 mai 2005 à 21:16:49

d´accord...
les fx 55 sont en haut de 4000+

et les consoles son a 3ghz seulement

mais il ont plusieurs core.....

je ne connait malheureusement pas la technologie power pc?

es-ce +/-/= que le x86 a fréquence égale??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment