CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je ne comprends pas les amd

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
14 mai 2005 à 21:39:17

salut
bon voilà.......la moyen de gamme est disons l´athlon 64 3200++ et le pIV 530 a 3ghz........voila ce que je ne comprends pas c´est que le 3200+ d´amd n´a que 2200mhz?!!!!

expliquez moi merci

Optalix
Optalix
Niveau 10
14 mai 2005 à 22:25:23

en fait toyut est dans l´architecture intérieur, autant intel fait la course aux fréquences, autant AMDF cherche à faire la puissance du PC par son " intérieur"

AMD64bits
AMD64bits
Niveau 5
14 mai 2005 à 22:27:17

alors je vois que la comparaison des AMD et Intel ne sont pas encore tout a fait au clair!!
dvoir bcp de Ghz n´est pas tj le mieux , car la comparaison entre les proco se font comme cela:
-Frequence
-Cache
_travail

Intel par exemple un 2.4 GHz avec s478 et aa 2.4ghz et a un cache de 64/512 et les travail sont a 2-3 par heure disons et la consommmation de Watts est a 80W
un AMD 2400+S462 est a 1.8Ghz(je crois) et a un cache de 128/256 et les travaux sont a 7-8!!!!!
donc on voit que les AMS sont bcp plus performant que les Intel en therme dapplication(jeux) et que les Intel bénéficient de leur frequence en compression video... etc..
sachant que un 64+3200+ et environ un P4EE3.2 sauf quil nexploite pas le 64bits....

Coms
Coms
Niveau 10
14 mai 2005 à 22:37:28

Tout est question a la base d´operation par cycle d´horloge.

Intel PIV -> 3 Operations par cycle.
AMD XP -> 9 operations par cycle.
( je ne suis plus sùr des chiffres mais en gros,ce sont ces proportions)

Le reste en decoule.

Ajoute a celà des prediction de branchement differente,une gestion du bus memoire different,etc...ça fait que l´AMD a besoin de moins de cycle d´horloge pour traiter le même nombre d´information mais en contrepartie,l´architecture monte globallement moins haut en frequence.

coquille100
coquille100
Niveau 10
14 mai 2005 à 22:43:32

http://www.hardware.fr/news/lire/13-05-2005/#7542

presque incroyable intel jette le gants de son pipeline a 20 niveau ! !! hé wi

pcq ya 2 facon de voir la guerre intel amd ! !!
soit c amd qui arrive pas a monter en fréquence
soit c intel qui doit 1.5 voir 2*+ ho pour la même chose alors . ..

enfin c classer puiske intel abandonne sont architecture qui pouvait et devais finalement arriver a 10 Ghz

coquille100
coquille100
Niveau 10
14 mai 2005 à 22:45:14

enfin vive le dual core la ya po photo
http://www.hardware.fr/articles/571/page1.html

conclusion
http://www.hardware.fr/articles/571/page11.html

première phrase :Avec les Athlon 64 X2, AMD a réussi là où Intel a échoué avec ses Pentium D & Extreme Edition.

hé wi . ..

Coms
Coms
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:01:18

Mais c´est quoi le rapport avec le topic? Tu t´es planté de topic ou tu n´a rien lu sauf le titre?

coquille100
coquille100
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:05:13

wé en fait j

coquille100
coquille100
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:06:09

wé en fait j´ai lu ton poste autant de cycle d´horloge . ..
et je repenser a la news de la tito puis je me suis pris au jeux de la guerrilla intel amd ce ki est débil c vrai . ..
fin bref je voulais couper court a tout ceux qui allait vnir et dire intel c mieux c plus rapide...

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
14 mai 2005 à 23:28:06

merci les mecs pour m´avoir éclairé! quoiqu´il en soit je comptais prendre un AMD mais je voulais savoir d´où venait cette différence pour un novice comme moi! :)
et si je garde mon vieil écran 15" tout pourri, ça influera sur le jeu?! 3000+ c´est suffisant pour jouer a tout non?

coquille100
coquille100
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:31:42

ton écran n´influera pas sauf si c un plat qui réagi lentement > =25ms mais bon comme tu dit vieux pourri je suppose que ce n´est pas un plat

et un 3000 wi normlement en 64 bits avec une carte convenable

Coms
Coms
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:46:44

Le seul truc qui vas te gener avec ton ecran,c´est si tu prend une bonne config,tu vas être limité en resolution et ça,c´est vraiment dommage. :D
Au max,ton 15" vas tirer du 1024x768 ( et ça sera dejà petit a l´ecran) et une bonne config en 1024,c´est un peu du gachi mais en attendant de pouvoir te prendre un bon 17" ou un 19",c´est cool. :)

Coquille100 :d) Perso,j´ai de l´AMD ( j´ai aussi un Intel PIII 1 Ghz) et les Intel PIV-C m´attirait pour une chose,la protection vraiment au point au niveau de la surchauffe/surtension,c´est tout(et mon PIII a dejà tourné sans ventilo sans cramer,c´est pour ça que ça m´interressait :-d ) .Malheureusement,j´avais pas les moyens de prendre du Intel,bien trop cher pour ce que c´est.
Je regrette quand même pas mes CPU AMD non plus. :-)))
Tous m´ont comblé. :)

Optalix
Optalix
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:58:41

parfaitement d´accord avec toi Coms, Intel abusent avec leurs prix, c´est de l´arnaque, enfin après moi je préfère avec un A64 3200+ qu´un P4 3Ghz, et cela quasiment au meme prix, voir un peu moins cher pour le AMD

en tt cas je suis ravi de mon A64 3000+, une pure merveille !

Coms
Coms
Niveau 10
15 mai 2005 à 00:00:57

C´est surtout le surcout de la plateforme entiere qui est embetant...Les chipsets Intel sont beaucoup trop cher. :(

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
15 mai 2005 à 00:03:57

Toute façon pour un joueur y´a pas photo c´est AMD :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment