CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez-moi svp!

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
14 mai 2005 à 00:25:51

Bonsoir, comme me l´ont conseillé plusieurs personnes sur ce forum, je suis allé sur le site www.ldlc.com pour configurer mon propre pc, au lieu d´en acheter un chez dell. En effet, je vais d´ici peu acheter mon premier pc. Problème: je m´y perds totalement! Je n´y connais rien ou du moins pas grand chose, ce qui fait que je n´arrive pas à savoir quels produits sont compatibles avec quels autres produits, et je n´arrive pas à savoir quel produit est bon, et quel produit l´est moins ( à par en regardant les prix, mais parfois, les prix ne sont pas significatifs). J´ai essayé de me faire une config, et je suis arrivé à un total de près de 3000 euros ( en comptant le LCD)! En effet, je souhaiterait un pc pentium 4 de 3.6 ghz, 1024 ou 2048 mo de ram, avec un disque dur de 160 ou 250 go. Le choix de nombreux composants ( dont l´utilité de certains m´est presque totalement inconnue) est un grand mystère pour moi: quel boitier? quelle carte mère? quel ventilateur? quel type de mémoire et de disque dur? quelle carte controleur ( et c´est quoi une carte controleur?), quel lecteur cd rom, dvd rom, quel graveur cd rom, dvd rom? quelle carte réseau? quel systèem d´exploitation? Je sais, ça fait tout un tas de questions, mais je dois avouer que je complètement largué et je ne voudrais pas faire de conneries en commandant n´importe quoi. Pourriez-vous m´aider SVP?

P.S: Mon budget est d´environ 2300-2500 euros. Merci!

Optalix
Optalix
Niveau 10
14 mai 2005 à 00:31:14

franchement je pourrais t´aider mais là je suis trop crever, sinon avec ton budget tu peux faire un excellent PC, mais d´abord quel en sera ton utilité ? jeux ? bureautique ? montage photo/vidéo ?

Optalix
Optalix
Niveau 10
14 mai 2005 à 00:33:00

sinon carte réseau et carte controleur oublie les les cartes réseau sont généralemnt " implanté" dans la carte mère, et les cartes controleurs sont des accessoires, donc voila, sinon je vois pas l´utilité d´avoir un 3.6Ghz, mais bon c´est toi que voit ! !!

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
14 mai 2005 à 00:35:20

Je voudrais l´utiliser pour jouer ( beaucoup jouer), naviguer sur le net, et faire de la bureautique.

Optalix
Optalix
Niveau 10
14 mai 2005 à 00:43:04

donc si tu veux beaucoup jouer, oublie ton Pentium, et prend un AMD64, la référence des processeurs du moment en matyière de jeux

prend plus exactement un AMD Athlon64 3500+ ( tu chercheras toi meme sur LDLC j´ai pas le courage sorry)
pour la CM, une ASUS A8N-SLI deluxe, 1024mo de ram PC3200, une carte graphique genre 6800 Ultra mais je ne sais pas la marque, prend une marque Leadtek c´est peut etre la mieux, et sinon pour les lecteeur CD/DVD j´en sais rien, le moins cher car ils se valent tous du moment que c du 12x en DVD, et pour le DD c´est qui voit, le ventirad, un Zalman, un 7700Cu plus précisement, et comme boitier+alim je sais pas attend les autres réponses ! !!

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
14 mai 2005 à 00:46:33

Ok merci beaucoup pour tes réponses à cette heure avancée Optalix!

Optalix
Optalix
Niveau 10
14 mai 2005 à 00:49:36

derien là je vais allez me coucher demain debout à 7h ça va etre dur :lol:

l´avantage c´est que ma présence ta aidé, tanmieu, je reviendrai demain, tu sera peut etre là, si non je upperé ton topic pour que tu obtienne plus de réponses, allez bonne nuit à tous ! !! ( meme si je crois qu´on est que 2 et que tu peux aussi aller te coucher :lol:

_zakari_
_zakari_
Niveau 4
14 mai 2005 à 00:50:45

Salut Shidoman,
Ton budget est impressionnaant. Mais s´il s´agit uniquement de jouer, tu auras de meilleures performances, pour un prix moindre, en partant d´un microprocesseur AMD64 FX ( socket 939).

Ensuite choisis une carte mère SLI ( cf. site gigabyte ou asus) car elle sont déjà équipée en PCI-Express. ( pour la carte graphique)

Puis, mémoire RAM dual channel ( 2 fois 512 Mo c´est bien suffisant)

Reste à voir pour la carte vidéo, mais là je ne suis pas expert. ( 6800GT ? )

Les autres options utiles seront sans doute déjà intégré à la carte mère. ( carte réseau, audio...)

Disque(s) dur(s) en S-ATA2 ( 300mb/s) : avec 2, 4 ou 5 disques de moyenne capacité pour la tolérance de panne ( rechercher " RAID") plutôt qu´un gros mammouth.

Enfin, pour les lecteurs graveurs, évite MSI.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
14 mai 2005 à 00:54:12

non il ne s´agit pas uniquement de jouer, je dirais que jouer représentera environ 40 à 50% du temps passé sur mon pc. merci pour tes indic!

_zakari_
_zakari_
Niveau 4
14 mai 2005 à 01:01:10

ok, dans ce cas, jette un oeil à ce modèle : GA-K8NXP-SLI elle supporte deux processeurs.
http://www.giga-byte.com/MotherBoard/Products/Products_NewProduct_List.htm

_zakari_
_zakari_
Niveau 4
14 mai 2005 à 01:05:22

en cliquant sur " Details spec", je viens de m´apercevoir qu´elle supporte aussi deux cartes graphiques.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
14 mai 2005 à 01:08:01

je pense qu´un seul processeur suffira largement. je vais prendre un pentium 4 à 3.6 ghz. ça me permettra d´avoir une gbonne puissance que ce soit pour jouer, pour faire du traitement vidéo, etc...merci pour ta réponse! Bonne nuit!

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
14 mai 2005 à 01:08:32

ça sert à koi d´avoir deux cartes graphiques?

_zakari_
_zakari_
Niveau 4
14 mai 2005 à 01:32:35

De manière générale, un bi-pross sert à gérer deux programmes différents en même temps. Le nouveau Pentium4 64 bits, me semble t-il, a une architecture lui proccurant cet avantage.

Certaines cartes vidéos possède deux GPU. ( graphic pross. unit) Cela permet d´afficher deux applications différentes. Les cartes dotées de plusieurs sorties mais d´un seul GPU peuvent quand même " découper" une image pour l´afficher sur deux écrans.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
14 mai 2005 à 20:51:41

J´ai une question: quelle carte mère choisir pour un processeur pentium 4 3.6 ghz ou 3.4 ghz? Je voudrais une bonne carte mère, sans pour autant me ruiner car, sincèrement, je vois pas la différence entre une bonne carte mère, et une SUPER EXCELLENTE carte mère. Pouvez-vous m´aider svp?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment