CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma config sera-t-elle suffisante?

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
13 mai 2005 à 19:17:02

Bonjour, je vais m´acheter d´ici peu mon premier pc. Je voudrais ne pas avoir à changer de configuration tous les 6 mois. C´est pourquoi je vais commander sur le site de dell le dimension 8600 avec la config suivante: processeur pentium 4 HT à 3.6 Ghz, 1024 MO de mémoire ram, disque dur de 250 Go, carte graphique ATI Radéon X850XT Platinum Edition. Est-ce suffisant ou dois-je voir plus haut pour etre tranquille pour un long moment ( genre 3.8 Ghz avec 2048 mo de mémoire ram)? Merci pour vos réponses.

P.S: Je ne connais pas grand chose à l´informatique, jusqu´à maintenant, je me servais du pc de mon grand frère.

extense113
extense113
Niveau 9
13 mai 2005 à 19:18:02

oui c´est une excellente config .
Mais en achetant piece par piece et en faisaint assemblée cela te reviendra moins cher

Max-182-
Max-182-
Niveau 8
13 mai 2005 à 19:19:54

ba yen a ki on gagné au loto sur ce forum :rire2:

Avec la premiere config tu fera tourné nimporte quoi mais evidament si ton budget le permet,la deuxieme config est idéal pour etre trankil pour un long moment! mais rien que la 1ere tu va duré au moins 2 ans je pense sans changé quoi que ce soit! :ok:

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
13 mai 2005 à 19:21:20

Ben en fait c´est ce qui se passe chez dell: on choisit les composants qu´on veut y mettre. Seul le boitier est imposé. C´est pourquoi je voulais savoir s´il fallait prendre un 3.8Ghz ou 2048mo de ram ( ou les deux), ou bien si c´était inutile à l´heure actuelle et ds un futur proche.

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
13 mai 2005 à 19:23:26

lol g pas gagné au loto mes parents et toute ma famille me fait un gros cadeau pour mes 20 ans. Avec l´argent que g gagné lété dernier et ce ke je v gagner cet été, je rajouterai si il y a besoin. Au fait, est-ce qu´un écran plat dell 1905fp de 19 pouces est bien pour les jeux?

Max-182-
Max-182-
Niveau 8
13 mai 2005 à 19:25:27

il te donne le temps de reponse dans les caractéristique de l´ecran? ( exemple 8ms , 12ms . ..) si oui, 8ms seré l´ideal pour un jeu!

petite question les 2 config te revienne a combien?

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:26:04

ouai, sauf que dell, c merdique, passez moi lexpression

http://www.ldlc.com, tu choisis tout ckil te faut et tu trouves un bon ga pour le monter :ok: ou tu peux le faire toi si t´es chaud . .. mais bon c délicat au niveau du processeur et de la pate thermique, surtout si tas la tremblotte :rire: pi aussi avec tout ce que tu branches, faut vérifier pluto deux fois qu´une si les fiches sont bien en place.
Voilà, tu ten tireras pour moins cher, et tu auras mieu, bien mîeu même! pi tu sais les dell kan ça foire ben renseignes toi un peu sur le net hein parceque tu risques de changer d´avis!

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
13 mai 2005 à 19:26:29

environ 2300 euros pour la première, et 2700 pour la deuxième ( en comptant le 19 pouces).

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
13 mai 2005 à 19:27:17

kes ke ta contre dell?

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:28:57

Je n´ai rien contre personnellement mais suffit de lire les topics sur le forum pc de tous ceux qui sont emmerdés avec dell . ..

Max-182-
Max-182-
Niveau 8
13 mai 2005 à 19:31:03

il n´a rien contre dell mais il a raison pour 2300 ou 2700 euros il y a moyen de faire bien plus performant.mais c´est toi qui vois,nous ne faisons que donner des conseils.

PS: g été voir l´ecran sur le site dell...temps de reponse de 20ms..investi dan un bien meilleur ecran pour ce prix la :ouch: ( 537eurros)

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:34:02

C´est clair, vu ton budget mon ami, tu vas te faire " entuber" par dell si tu vas chez eux!

Limite un pc lidl c mieu quoi ( rapport qualité/prix hein ) je les vois déja arriver ceux ki vont me dire ke je dis nimp, mais nan je sais de quoi je parle quand même, dailleur, ce serait bien que ceux qui répondent fassent de meme et donnent de bons conseils, parceque défois, j´en lis des pas mal!!
Sinon pour en revenir à dell, je ne squatte pu le forum pc, mais jen vois un par jour au moins de topic de gens qui sont dans le caca avec leur dell!

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:38:26

Si c´est pour jouer, prend du athlon comme processeur, ya pa vraiment de différence mais c´est optimisé pour le jeu et c´est quand même moins cher! Bon ben sinon je vois que tu veux du matos de fou, ben achetes aussi de quoi le refroidir, car du gros matos, ça chauffe plus que du peti bas de gamme, et puis lété arrive, donc attention à la surchauffe!

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:39:15

Lol je m´embrouille ^^

Excuse, Prends du AMD, pas de lathlon

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
13 mai 2005 à 19:42:08

g un pote qui a un dell depuis kelkes temps et il en est très content. Avec ce budget vous pensez que je peux avoir quoi comme config? Vous avez des conseils à me donner sur le lieu auquel je peux acheter mon pc? Pour ce qui est de l´écran, j´avais déjà prévu d´en acheter un autre, le viewsonic VP191 qui vient de sortir ( celui en 8ms de tps de rep).

Shidoman
Shidoman
Niveau 6
13 mai 2005 à 19:44:00

Vous auriez un site internet à me conseiller?

lolon
lolon
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:45:23

www.ldlc.com
tu trouveras ton bonheur

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
13 mai 2005 à 19:49:27

Si tu tiens absolument a avoir de la merde ben prend un Dell ça changera rien a notre vie, on s´en fou completement apres tout c´est pour toi qu´on dit ça ! si tu veux pas écouter les bons conseils qu´on te dit ben prend ton dell...
Mais si tu réfléchis un peu, tu peux avoir BCP mieux et de bien meilleur qualité pr le même prix donc monte toi un pc chez LDLC.com comme on te l´a proposé et la tu seras sur de la qualité :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2005 à 19:51:14

Shidoman, pour ton processeur prend plutôt un AMD 64 fx 55 ou 4000+ :lol:

lolon
lolon
Niveau 10
13 mai 2005 à 19:52:00

+ 1 sniper361
LDLC c´est du bon matos....j´ai commander un pross pour un amis et 48 heures plus tard je l´avait sous les yeux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment