CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC qui ne boot plus...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Narm
Narm
Niveau 7
08 mai 2005 à 20:44:00

Bonsoir, tout le monde.
J´ai besoin d´aide, car mon PC ne veut plus booter...
Je m´explique : lors du démarage, une fois passé les écrans ou il y a toutes les infos qui défilent, l´écran reste noir et je n´ai qu´un petit taquet blanc qui clignote en haut à gauche...
Je met le cd de boot, il se lance. Les pilotes se chargent ( quand c un écran bleu avec les trucs qui défilent en bas) et ensuite ca marque démarage de windows...et paf pareil, écran noir avec le taquet..
Je me dit que ca vient du disque dur : j´essaye avec un vieux disque dur ( avec win98 dessus), le pc boot et me retrouve sous ce windows. je rebbot remet le cd d´instal, et là sur le vieux disque dur, encore le même scénario....
De quoi est ce que ca peut venir ?
de la RAM ? du Proc ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 mai 2005 à 20:56:09

J´ai eu uen fois un cas similaire au tiens, il se trouvais jsute que je n´attendais pas assez longtemps une fois que les pilotes de windows s´étaient chargé en mémoire a partir du CD d´installlation, j´ai du attendre assez longtemps poru que l´écran passe du noir avec le curseur dos a l´install de windows proprement dit...

Narm
Narm
Niveau 7
08 mai 2005 à 21:29:47

Ok, je vais tenter ca.
Mais c´est normal que dès que j´appuie sur la touche power le PC s´éteint, et que je n´est pas besoin d´appuyer longtemps dessus ?

Narm

Narm
Narm
Niveau 7
08 mai 2005 à 21:33:37

Ok, je vais tenter ca.
Mais c´est normal que dès que j´appuie sur la touche power le PC s´éteint, et que je n´est pas besoin d´appuyer longtemps dessus ?

Narm

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 mai 2005 à 21:57:33

oui ca arrive, j´ai le cas aussi

Narm
Narm
Niveau 7
08 mai 2005 à 22:23:50

D´acc...
Mais là ca fait une demie-heure qu´il est sur le taquet, et rien n´a l´air de se passer : ni cd qui tourne ni disque dur qui fait du bruit... :-(

Que faire d´autre à part attendre ?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
08 mai 2005 à 23:12:45

ta carte graphique est peut-être HS

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 mai 2005 à 23:18:28

1/2h c pe un peu long quand meme :(

suivant la marque de ton DD tu peux dl un utilitaires qui se grave sur disquette ou CD au choix et qui analyse le disque dur et qui t´en sors un diagnostique après . ..

j´ai ainsi compris qu´un de mes DD etait mort et que l´install de windows plantait a cause de ca

wapup
wapup
Niveau 60
09 mai 2005 à 15:06:37

config dans ton bios l´ordre de boot.
au premier boot, il te demande d´appuyer sur une touche pour demarrer sur le CD ( si t´as deja un OS).
sinon, appuie sur une touche ( ça prouvera deja que ton systeme à sauté).

si avec ton CD de boot, tu n´arrive pas à demarrer l´install de windows, c´est possible que ton HD soit defectueux et t´as un message qui te dis qu´il a pas trouver de support pour l´install.

Narm
Narm
Niveau 7
09 mai 2005 à 18:13:41

Hum, la Cg est toute neuve, c´est une 6600GT. Quand je dit neuve c´est neuve : enfait mes ennuis ont commencer quand j´ai changer ma 9600 pro qui montrait des signes de faiblesses par la 6600GT.
Et depuis que g instalé la 6600GT j´ai pas pu booter le pc...
Pour les autres msg, le disque dur n´est pas mort puisque j´arrive à l´utiliser sur un autre pc ! et le pc n´a pas l´air mort puisque si je maet mon vieux disque dur qui contient win 98, là ca boot sans problème..
Bon je vais remplacer ma 6600Gt par une Mx 200 on verra bien ce que ca donne...

Narm

phenix4
phenix4
Niveau 5
09 mai 2005 à 18:24:22

Ta 6600GT est elle compatible avec ton pc???

Si c´est une AGP8x ta carte mère le supporte t´il??? et si c´est un PCI-E ta carte mere supporte t´elle le pci-e??

Je pense que ca vien de là!

Narm
Narm
Niveau 7
09 mai 2005 à 18:28:26

C´est une A7n8x-x si les 6600Gt ne marchaient pas avec cette carte mêre ca se saurait :-)
Merci quand même !

Narm

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
09 mai 2005 à 19:33:57

C´est peut etre nappes qui sont mortes, des fois c´est des truc tout betes comme ca.

Narm
Narm
Niveau 7
09 mai 2005 à 20:42:43

Lut,
J´ai interverti les Nappes, et tout à marche pas..
Mais ce qui me chiffone le plus c´est que le vieux disque dur avec win98 fonctionne lui sur mon pc ! :-(
j´ai aussi remplacer la 6600Gt par la MX200, histoire de voir si c t pas l´alim qui vait du mal...
bin non, marche tjs pas...
Narm

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:44:28

et les outils de diagnostique de DD ?

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
10 mai 2005 à 07:38:48

Ca peut être effectivement un pb de RAM, mais d´habitude, il met plutôt un écran d´erreur.

mp16
mp16
Niveau 9
10 mai 2005 à 12:50:50

Je serai de l´avis de Aeternus.
J´ai eu le meme probleme que narms rien ne marchait. j´avait meme essayé d´installer linux et rien ne se passait.
Bilan de course analyse avec l´utilitaire fournit pas le fabriquant du DD ( seagate dans mon cas). Et le message fatale est apparu. le disc dur etait mort.

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
12 mai 2005 à 18:31:25

je up ce topic car jai été chez Narm pour essayer de le dépanner, et franchement je n´ai jamais vu ca, on a essayé de mettre son dd sur un autre PC et là on a pu installer Windows XP correctement, on remet son DD sur son PC et là toujours le taquet blanc ! La ram a été testée avec memtest il n´y a aucuns soucis ! Et le DD fonctionne bien

On n´arrive vraiment pas à trouver le problème ! Auriez plus d´éléments de réponses ?

mateus69
mateus69
Niveau 4
12 mai 2005 à 18:41:44

ba vous avez pas fait joujou ac les frenquence du proco? sinon moi je reseterai le bios pour etre sur :-)

Narm
Narm
Niveau 7
12 mai 2005 à 21:58:00

Bon, je suis de retour.
Alors j´ai effectivement fait mumuse avec la fréquence du proco : de 2600+@3400+ ( de 11.5*166 @ 11.5*200), mais c´est un barton et qui plus est, il était refroidi avec un kit de watercooling : donc dépassais pas 50° dégre en charge ( CAD 3heures d´encodage ou de jeu :-) ) .
Ce qui me chagrine c´est qui si mon matériel avait un pet Win98 ne devrait pas booter non plus, non ?
Sinon, le clear cmos à été fais et refait...j´ai aussi tourner mon proc @11.5*100 mais idem...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware