Salut ! Je branche et débranche mon ventilo du panneau latéral de mon boitier, très souvent sous tension, n´ayant jamais vu nul part qu´un simple ventilo pouvait faire disjoncter une Alim. Ce matin sans faire gaffe, encore un peu mal réveillé, je le débranche pour enlever un papillon de nuit coincé dans mon boitier, et en le rebranchant, j´ai décalé la prise d´un port, ce qui fait sur les ports de la prise, celui tout à droite n´était pas sur une broche, et celui tout à gauche était sur le broche du milieu... Bon, un bon gros bruit comme il faut " Pshiouuuuuf", tu qui s´arrête d´un coup. Sa a pas senti le cramé, donc les condensateurs de l´alim n´ont pas grilé. J´ai coupé l´alim, vidé les condensateurs ( appuyé 2 secondes sur le bouton Power et le PC n´a même pas commencé à démarrer en fesant ça, j´ai cru au décé de l´alim) et je redémarre normalement. Est-ce qu´il est possible que c´ette aventure ai endommag l´alim ou même d´autres composants du PC ( CG, CM, Disque dur [-> celui-là, je suis au courant...],...). Merci d´avance à tout ceux qui m´aideront
. .. Allez @+
!