CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD VS Intel

Osgorn
Osgorn
Niveau 5
05 mai 2005 à 16:39:32

Salut! :hello:
Je voudrait savoir qui qui prefère AMD ou Intel et pourquoi, je ne sais pas trop lequel est le meilleur(perso je prefère amd parceke c moins cher et aussi performant).
:merci: de votez!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2005 à 16:41:01

amd= jeux
intel= bureautique et merd*

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:46:07

AMD, c´est eux qui évolue le mieu

Arroyo
Arroyo
Niveau 7
05 mai 2005 à 16:47:06

Intel pour la qualité et la température

Osgorn
Osgorn
Niveau 5
05 mai 2005 à 16:51:30

AMD:3
Intel:1
Continuez :merci: !

Max-182-
Max-182-
Niveau 8
05 mai 2005 à 16:55:46

AMD pour les jeux
Intel = Compression videos etc.. ( pour moi c´est le meileur compromis car il n´est pas non plus a la rammasse dans les jeux(fo voir kel intel tu prend ossi) et ils sontloin devant les amd pr les application de montage video etc.. après c´est selon l´usage que tu en fé)

modenaf1
modenaf1
Niveau 7
05 mai 2005 à 16:58:01

AMD pour le prix, les jeux et parcequ´ils évoluent mieux

Osgorn
Osgorn
Niveau 5
05 mai 2005 à 17:00:35

AMD:4
Intel:2
C´est vrai qu´intel a ses avantages mais quand je vois le prix... :malade:

skill2
skill2
Niveau 6
05 mai 2005 à 17:12:20

AMD, 1+ pour les jeux
Intel, 1 + pour les logiciels, 1+ pour la qualité(température, on peut le solliciter plus qu´un AMD)

En Gros, c´est ce que je sais mais moi j´ai un pentium 4, 3 GHz et je trouve que c´est le top même si je ne fais pratiquement que du jeu...

Disons pour résumer que le pross Intel est le plus flexible des deux ( qui concilie le plus d´avantage..) :-)

Arroyo
Arroyo
Niveau 7
05 mai 2005 à 17:18:47

dac avec skill2
j´ai un P4 3,2C
il ne chaufe pas et fait tourner tous les jeux et logiciel avec toutes options à fond sans ramer.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 mai 2005 à 17:23:39

J´ai lu dans un mag que un AMD 64 3200+ est plus puissant de 20 à 25% par rapport à un xp 3000+ barton.
Donc je suis pro AMD, même si AMD et INTEL ont tout les deux des points forts et des points faible, c´est comme tout.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:24:59

Moi j´ai un P4 HT 3Ghz, et je préfére car avant j´avais un athlon, le pentium est beaucoup plus stable, largement supérieur aux AMD en burautique, et à peine inférieur dans les jeux.
Surtout que vu le prix des AMD64, ce sont maintenant les P4 qui ont le meilleur rapport qualité/prix.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:26:42

MDR les gens : renseignez vous avant de lacher des commentaires a tout va...

LA série des Athlons thunder etaient extrement chaude mais les Athlon XP surtotu depusi le toroughbred s´est particulierement refroidie. Les premeirs AMD64 en socket 754 etaient meme particulierement froid. Après les 939 0.13µm sont de nouveau pas mal chaud masi depuis qu´ils les ont sorti en 0.09µm plus aucun problemle de ce copté là...

c´est le cas contraire avec Intel : si du temps des premeir PIV A B et C leur temperature frisait la temp ambiante ( lol) mnt avec les PIV E J et autre c la folie furieuse dans les W dégagé...

Enfin quoi qu´il en soit c clair que jeux c AMD et Intel c Encodage comrpession et creation 3D

Qu´on ne vienne pas dire pour la bureautique c mieux Intel parce que la MOUHAHAHAHA je ris bien haut... meme un PC cadencé a 400Mhz s´en sort très bien en bureautique...

Vous avez deja vu des Benchmark Word et excel vous???? lol :rire:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:28:15

ninja : le pentium est plus stable? tout ce qu´il faut pas entendre : mais arretez de déconner les gars!!!! un CPU n´a rien de " stable" ou pas stable... ils sont fait pour fonctionner correctement point final... mnt si vous vous plantez dans les setting ou autre tant pis pour vous c l´entiereté du systeme qui est instable, pas le CPU lui meme...

PS mais arretez de dire bien meilleur en bureautique par pitié....

Coms
Coms
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:28:52

Encore un topikalakon... :sarcastic:

Ce genre de topic ( qui a été fait mille fois sur ce forum :d) :rechercher: ) tu vas toujours avoir le même type de reponse.

Ceux qui ont un AMD vont te dire AMD,les possesseurs d´Intel vont te dire Intel,bref,ça n´a strictement AUCUN interet.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:29:37

MDR Coms en plus je revenais dire mon dieu et dire que j´ai repondu a ce topic de troll... zut je me suis fait avoir lol

mercobenz13
mercobenz13
Niveau 5
05 mai 2005 à 17:32:54

AMD est beaucoup plus performant pour les jeux et ne perd quasiment plus de terrain pour le reste. Et niveau température, depuis l´arrivée des prescott chez intel, la donne a complètement changé. J´ai un P4 3,2Ghz et il monte a 45° au repos, alors qu´en pleine charge il peut dépasser les 55°, alors qu´un athlon 64 dépasse pas les 40° en pleine charge!!

Le principal avantage des pentiums est l´hyperthreading, qui permet d´être plus performant pour le multi-tache. C´est le seul point ou Intel est encore assez nètement devand AMD, mais ces derniers se rattrapent largement niveau prix...

http://www.matbe.com/artiicles/cpu/2004cpuv3/page43.php
En allant sur ce lien ya un graphique très intéressant qui fait le rapport entre l´indice de performance et le prix des processeurs... Je vous laisse constater par vous-même

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 mai 2005 à 17:33:48

Aeternus Tu es pro AMD à ce que je vois la carte de visite?
AMD ou INTEL? C´est surtout le portefeuille qui prend, les constructeurs se frottent les mains, l´un dit qu´il a quellque chose de plus que l´autre, c´est l´eternel geurre du markéting.

mercobenz13
mercobenz13
Niveau 5
05 mai 2005 à 17:35:18

Je ne suis pas d´accord avec toi coms car moi j´ai un intel, et pourtant je vote largement AMD...

Arroyo
Arroyo
Niveau 7
05 mai 2005 à 17:40:45

:lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux