CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montage CPU besoin d'aide

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 mai 2005 à 00:34:16

Voila bientot je reçois un cpu 3700+ en S754 et je dois installer un zalman 7000 al-cu
Il faut installer de la pâte thermique ( logique ) mais je vois pas du tout ou la placer sur ce genre de cpu
Image ici

http://img10.echo.cx/img10/4836/amdathlon643700front9sm.jpg

Sachant que je dois en mettre sur le CORE du cpu mais on ne voit pas le core...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 mai 2005 à 00:52:27

soit c´est bon, je me démerderais tout seul, le forum hardware ( ancien nom ) est peut-être propre et a l´abris des boulets ça ne fait aucun doute mais c´est peut-être aussi parcequ´il est MORT ! on dirait un cimetierre, personne pour donner un renseignement surtout que ma question n´est surement pas tres tres compliquée...
Le forum PC est envahie de boulet mais au moins on y reçois de l´aide
Sur ce bonne soirée a tous
Merci de votre aide...

mp16
mp16
Niveau 9
01 mai 2005 à 00:52:55

de partout sur la plaque de façon a avoir une repartition egal. si tu veux plus d´info fais un recherche sur l´instalation d´un pentium 4

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 mai 2005 à 00:56:56

ha... on m´a dit a 2 reprise que c´était au centre qu´il fallait en mettre

pikouik
pikouik
Niveau 10
01 mai 2005 à 01:01:50

oui c sur la plaque centrale du cpu

K_MU
K_MU
Niveau 9
01 mai 2005 à 10:58:09

remarque sur la fréquentation du forum : entre minuit et une heure du matin, faut pas pousser non plus ! Les choses ne vous sont pas dues, surtout à ces heures, et en moins de 18 minutes...

Si tu veux plus de réponses --> forum blabla...

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
01 mai 2005 à 11:42:56

sniper361 Tu en mets sur la plaque grise une fine couche, des que tu mets le ventirad ça fera contact, et ça s´étale tout seule, tu verifies par la suite la température jusqu´a sa stabilisation.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 mai 2005 à 12:31:33

Merci de vos réponses :-)))

K_MU, il me semble que je suis pourtant dans le forum approprié... lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 mai 2005 à 12:35:45

sniper361 : c pas parce que tu es sur le forum approprié que tu vas recevoir des réponses en 1/4 de secondes et SURTOUT a l´heure a laquelle tu avais posté... :sarcastic:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 mai 2005 à 12:39:27

20 minutes = 1200 secondes... :sarcastic:
Et si j´ai dis ça c´est parceque c´est loin d´être la première fois, même en journée ça m´est déjà arrivé d´attendre sans même recevoir de réponse et donc j´ai préféré abandonné plutot que d´attendre bêtement que quelqu´un passe ds le coin.
Et puis il me semble que tu t´y connais assez bien aeternus, j´ai vu que tu répondais aux autres bien apres que j´aille posté mon topic donc tu aurais pu m´aider si tu l´aurais voulu...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 mai 2005 à 12:45:16

Je pensais qu´on t´avais suffisament répondu je te refais alors...

Bon effectivement on place la pate thermique sur le core mais c une appelation générale car comme sur ton cpu que tu as il y en a plusieurs ( les PIV en premier) qui ont un heat-spreader sur le core ce qui permet de repartir la chaleur du core dans une plus grade surface qui elle, sera en contact avec le radiateur du ventirad...

Comme tu peux le déduire ce n´est donc plus sur le core qu´il faut la mettre mais sur le heat-spreader ( la plaque grise )

Mnt pourquoi parfois on dit au milieu? PArce qu´on s´imagine que en mettant une noisette au milieu ( une noisette de nain hein :-))) ) avec la pression du ventirad et la chaleur du cpu qui va la rendre plsu fluide , la pate thermique va se repandre et s´étaler partout...

Mais moi je prefere franchement l´étaler sur toute la surface avec un petit truc style un morceau de plastique dur mais souple et d´en mettre la plus fine couche possible... et ensuite je met le radiateur dessus....

Voila je crois que c assez complet mnt :-)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 mai 2005 à 12:52:00

Une petite précision, on ne m´avait toujours pas répondu a ce moment là :-p

Mais vois-tu ton explication est tres claire et j´aurais vraiment été tres satisfait si je l´aurais eu hier soir car on peut pas demander mieux... Mais merci. Même si depuis là on me l´a expliquer c´est toujours bien d´avoir une confirmation claire

Bon ben bonne journée :-)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 mai 2005 à 12:54:12

Ouais mais hier soir a cette heure la je venais de dire au revoir a des amis qui sotn venus manger le merveilleux bbq que j´ai préparé hier soir ( enfin la viande pas le bbq lui meme :rire: ) et donc comme a trois nous avons vidé 4 bouteilles de vin, j´ai préféré aller dormir directement

On a quand meme une autre vie que celle du forum, il faut parfois etre patient pour avoir une réponse :-)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 mai 2005 à 13:00:24

Héhé vi, je sens que la semaine prochaine j´aurais bien besoin d´aide lol Car je change de processeur+carte mère+ram+alim ce qui en temps normal ne devrait pas poser problème mais je crains que tout ne se passe pas comme prévu car il faut tjs qu´il y ait quelques chose qui foire pendant l´install lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 mai 2005 à 13:03:34

Mais non tout ira très bien :-)))

Pis si pas, on est tjs là :-)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
01 mai 2005 à 13:08:03

:ok:

:merci: