CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hésitation boitiers

difool49
difool49
Niveau 7
29 avril 2005 à 11:25:55

Bonjour, j´hésite beaucoup entre ces deux boitier, actuellement j´ai un , moyen de tour

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00022269_1.html

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016462_1.html

Il me semble que le deuxième boitier est " grand tour" mais sur certain site il parle de " moyen tour" donc je ne sais pas, aidez moi à choisir...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:36:17

Pour moi je prendrais le premeir car je le trouve nettement plus beau, mais ca c completement subjectif comme avis :-)))

Enfin les deux sont excelletn de toute facon : ce qui a de bien avec le textorm c que c une société francaise qui le fabrique je crois : autant faire vivre l´économie local non?

difool49
difool49
Niveau 7
29 avril 2005 à 13:50:59

pas d´autre avis ?

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
29 avril 2005 à 14:13:34

Ce sont mes 2 préférés en ce moment :-)

Le Antec a 2 ventilateurs ( contre 1 seul au Texorm), 1 emplacement de disque dur de moins, mais il reste plus spacieux ( 52 cm x 20 x 47)et plus aéré...Plus stable aussi grâce aux pattes en bas. La porte est trés fragile sur le Textorm il parait ( car plastique). Cetains sites disent que le Textorm est en alu, à vérifier.

Le Textorm est un peu plus petit et plus sobre, ne pése pése 14 kgs je crois, a un design plus prononcé et il faut aimer la fenêtre latérale...Tout dépend si tu privilégies l´esthétique, la taille, l´aération, la place, le poids ou d´autres choses encore.

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
29 avril 2005 à 14:14:39

Oups, une phrase coupée*

Le Textorm est un peu plus petit et plus sobre, ne pése que 8 kgs, le Antec pése 14 kgs je crois, a un design plus prononcé et il faut aimer la fenêtre latérale...Tout dépend si tu privilégies l´esthétique, la taille, l´aération, la place, le poids ou d´autres choses encore.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
29 avril 2005 à 14:17:56

Shazam : le textorm faut aimer la fentre laterale? :doute: il a pas de fenetre...

Tiens le Antec c deux ventilos de 8cm ou des 12cm?

abigor
abigor
Niveau 25
29 avril 2005 à 14:23:37

difool49 c est à toi de voir , le antec est plus fonctionel mais personelement je le trouve vilain comme tout

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
29 avril 2005 à 14:26:09

" le Antec pése 14 kgs je crois, a un design plus prononcé et il faut aimer la fenêtre latérale..."

Je parlais du Antec donc ! ( 12 kgs aprés vérification)

Pour les ventilos, un 12 sur le Textorm, et deux 2 sur le Antec si je me souviens bien.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
29 avril 2005 à 14:27:52

pardon je n´avais pas vu ton deuxieme post lol ct justement le antec qui avait été coupé

ce qui vient a nouveau d´arriver lol

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
29 avril 2005 à 14:28:46

Petite précision, sur LDLC il y en a qui reçoivent deux ventilos avec le Textorm au lieu d´un.

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
29 avril 2005 à 14:29:39

Donc pour le Antec, deux ventilos de 8 ( je vais y arriver! )

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
29 avril 2005 à 14:30:24

:-)))

je prefere donc officielement le Textorm avec 1 de 12cm que le Antec deux de 8cm

difool49
difool49
Niveau 7
29 avril 2005 à 21:36:53

Le textorm à l´air plus silencieux non ? personne ne l´a ici, car je le préfère pr l´instant car il coute moins chère et est plus silencieux, je privilégie surtout le bruit et biensur l´apparence...

abigor
abigor
Niveau 25
29 avril 2005 à 21:43:59

bin , des ventilos 80 mm c est toujours plus silentieu que des 120 mm

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:39:27

:doute: JE suppose que tu voulais dire le contraire Abigor? :-)))

Les ventilos de 120mm sont plus silencieux que les 80mm pour la meme quantité d´air brassée...

difool49
difool49
Niveau 7
30 avril 2005 à 11:49:17

je pense que je vais choisir le textorm, quelqu´un qui l´a pourrait-il me donner son opinion svp ?

difool49
difool49
Niveau 7
30 avril 2005 à 12:14:09

j´hésite beaucoup pouvez vous me les comparer, ce qui est mieux chez le textor par rappport au antec et vis versa...

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
30 avril 2005 à 12:31:57

Comme ça a été dit, le Textorm est plus léger, légérement moins encombrant, plus discret niveau esthétique...Il a un emplacement de plus pour le disque dur ( 5 d´emplacements 3"1/2 contre 4 pour le Antec). Il mesure: hauteur 49cm, largeur 21 cm, profondeur 46 cm.

Les deux se valent niveau silence à priori car le Textorm a des petits caoutchoucs pour limiter les vibrations du DD, mais Antec est une excellente marque et ce boitier 100AMG trés silencieux parait-il.

Le Antec doit avoir un peu plus de place à l´intérieur et peut-être bien un filtre anti-poussiére...Mais design plus tape à l´oeil.

Le Textorm est un choix sage et sur, le boitier Antec passe moins inaperçu et les ventilos sont des 8cm.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
30 avril 2005 à 12:41:05

J´ai le second mais sans la vitre et il déchire^^, C´est bien une grande tour. Il est bien pensé, pleine de place a l´intérieur en plus ont peut y mettre plein de ventilateur ^^ Pour moi il est pas mal j´aime pas le premier en +

difool49
difool49
Niveau 7
30 avril 2005 à 13:08:17

Ok, merci ce que je veut avant tout c´est du silence ! de toute façon niveau esthétique ils sont tout deux assez chouette, le antec me parait plus massif donc plus lourd, ce qui pour n´est pas un avantage par contre son filtre antipoussière est intéressant je trouve, sa existe pas un mixe des deux ? :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment