CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

impossible de jouer sans reboot !

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:05:11

voila depuis 1 ans que j´ai ce PC jamais je n´es pu jouer a un jeu sans que l´ordi ne reboot ou qu´il y est un ecran bleu ou meme encore un retour a windows j´ai d´abord penser a ma CG ( GEFORCE FX 5700LE avant aucun pb avec ma vieille GEFORCE MX 440) alors je l´ai renvoyé au SAV ils men ont donné un autre mais le meme probleme subsiste alors j´ai encore changé de CG et la j´ai pris une HIS RADEON 9800 pro iceQ 128mo mais toujours le meme probleme, j´ai alors fait un memtest et la rame était carrement defectueuse alors retour de la rame au SAV puis il y a 4 mois la rame est revenu ché moi la le probleme recommence alors j´ai penser a un surchauffe mais apres avoir joué la temperature de mon CPU est de 52° ce qui est vraimenbt resonnable...ont ma dit que cela pourrait venir de mon alimentation mais si ca venait de l´alimentation les jeux ne retournerait pas a windows ? ? j´ai essayé plusieurs barrettes de rame meme probleme please aidez moi...
ma config:
ASUS A7V8X-X
Athlon XP 2600+
512 mo DDR pc3200
HIS RADEON 9800 pro iceQ 128mo 256bits
ALIM TOPELITE 400W max
windows 2000 et depuis peu windows XP parce que sur un autre forum on a dit dessayer de passé de sous XP...
PS; j´ai essayé de formaté plusieurs fois et ca me le fait sur tt les jeux comme HL² DOMM3 FARCRY PES4 PAINKILLER HALO enfin tous koi...

pikouik
pikouik
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:11:24

bin tu as changer a peut près tout sauf l alimentation !
quand j ai commencé a lire je me disais la c-g chauffe ou le cpu mais tu as testé/changer ensuite je me disais mémoire foireuse mais c changer , donc que reste t-il

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:13:49

oui mais si l´alimentation était pourris esque les jeux retournerai a windows ? ???
et en + ma CG a failli prendre feu il y a 2 semaine et demi !

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:18:22

j´ai oublié de préciser kelkechose...
mon frere a exactement la meme config sauf kille a une powercolor radeon 9600 pro et j´ai acheté de la rame ki ne fonctionnait pas sur mon PC ( aucune image sur l´ecran comme si l´ordi était éteint) et ché lui la rame marche nikel bizarre je suis ptetre maudit

abigor
abigor
Niveau 25
25 avril 2005 à 14:28:52

essaye avec l alim de ton frére , tu sera fixé

pikouik
pikouik
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:30:30

moi je prendrais tout ton matériel et je testerais avec le pc du frère

commence part la c-g
la mémoire
l alimentation
si c ok
mmmm merde c peut-être la c-m
de toute manière faut y allez part déduction. en passant la c-m est bien installer dans le boitier ( pas de faux contac)

moi je monte mes c-m sur des entretoises fileté a tout les points de fixation, j ai déja eu des bugs avec les entretoises de plastic le tech ma expliqué que la c-m avais besoin des points de contac pour faire une bonne mise a la masse

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:31:35

oui vous avez raison mais le probleme c ke mon grand frere ne voudra pas me passé son alim...sinon si sa ne vient pas de la je devrait me pendre a votre avis ?

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:33:13

oui mais le probleme est ke mon frere ne me laissera pas touché son PC

abigor
abigor
Niveau 25
25 avril 2005 à 14:33:16

j´y pensse :

c est ptéte tout simplement un probléme sofware , ta fais un formatage depuis que ta ce probléme ?

et

un clears cmos ?

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:35:49

j´ai tt essayé...et formaté plusieurs fois
repondait moi sur cette kestion pour ke je sois fixé: si les jeux retourne sous mon bureau windaube eske l´alim a kelkechose a voir?

pikouik
pikouik
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:44:24

moi j ai répondue

alimentation
c-m mal fixé
c-m foireuse
faut vraiment testé le matos ya pas d autre solusion

dit pourquoi la c-g a surchauffé ya deux semaine ?

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
25 avril 2005 à 14:56:26

je ne sais pas pkoi elle a surchauffé malheureusement

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:10:51

d´apres toi ca ne peut vnir ke de la C-M ou de l´alim ? si c ca demain je v acheter une autre C-M et une autre alim

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:17:43

g trouver ca un commentaire laisser sur LDLC:
Il s´agit de ma 1ère carte de chez ASUS.
Passé le problème des redémarrages intempestifs dû à l´incompatibilité de la carte graphique ATI ( avant flashage du bios), tout s´est déroulé normalement.
Le logiciel de flashage du bios sous Windows est vraiment génial et simplissime. A cet égard j´ai apprécié les différentes options de mise à jour.
Je vous recommande de télécharger la mise à jour puis d´actionner le logiciel.
Gain substantiel de rapidité avec mon ATHLON 2600+ ( par rapport à mon XP 1800 associé à un MSI K7T Turbo).
il dit kille a euun probleme avec une carte ATI ki provoquait des redemarrage imtempstif un peu comme moi comment flasher le bios ? ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:18:09

J´ai eu de gros pbs récemment avec une alim Topelite de 500 W que j´ai dû changer. C´est de l´alim bon marché, Je te conseille d´investir dans une alim de qualité

abigor
abigor
Niveau 25
25 avril 2005 à 16:14:10

pour falcher ton bios tu telecharge asus uptade , tu choisi le bon bios ( 1010 dans ton cas) et tu flash

abigor
abigor
Niveau 25
25 avril 2005 à 16:15:35

oulla , attention je te dit une connerie c est pas forcement 1010 le dernier bios pour ta carte

mais de toute facon tu prend le dernier et c est tout

pikouik
pikouik
Niveau 10
25 avril 2005 à 16:17:24

le problême de reboot n est pas du a l incompatibilité asus/ati vue que tu as commencé avec une nvidia 5700 et ça le fesais et impossible a dire c quoi, l alimentation , la c-m sans avoir fait de test ici ont y va pas mal au pif vue qu ont a pas le matos devant soit ça peut-être n importe quoi mais a vue de nez j essaireais une autre alimentation.
il reste pas grand chose a vérifier vue que t a déja testé la mémoire et la c-g en plus le pc ne chauffe pas a prioris vue qu il ce tien a 50 degré
ce qui me chiffonne un peut beaucoup ces le fait que la ati a chauffé il y a deux semaine

ya peut-être qqn d autre qui a une autre idée

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
25 avril 2005 à 16:24:44

bon j´ai flashé mon bios ( bios 1013 maintenant) tt c passé correctement je vais essayer de jouer si sa ne vien tpas de la les amis alors demain jirai acheter une autre alim et si sa ne vient tjr pas de la je machetrai une C-M dans une semaine ( vi parce que lundi c mon anniversaire alors les osus vont arrivé lol :p) ) je vous tient au courant merci kan meme de votre aide... a tt a leure

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
25 avril 2005 à 16:39:03

donc premiere exellente nouvelle la ram qu´il ne reconnaissait pas juska maintenant et qui marchai ché mon frere est reconnu donc 1024mo maintenant... esperons maintenant ke les jeux ne plantent plus...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment