CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows 64?

ro1986
ro1986
Niveau 3
10 avril 2005 à 10:34:03

bonjour a tous,je suis en train de faire monter un pc avec un amd3500+ 64 bits,je vais donc devoir acheter un pack windows,je voulais savoir si microsoft avait sorti son pack windows 64bits car apres avoir rechercher sur le forum je remarque que quelques personnes le possede deja si non, quand sa sorti est elle prevu.
merci

Jackitrompette
Jackitrompette
Niveau 8
10 avril 2005 à 10:41:12

Yo Il y a la version beta de windows 64 bit qui est sorti il y a 2-3 mois. Pour la version finale, je ne sais pas.

ro1986
ro1986
Niveau 3
10 avril 2005 à 10:44:57

et la version beta vaut elle le coup d´etre installe ou pas?

moto3
moto3
Niveau 7
10 avril 2005 à 10:50:36

sa va elle bien mai pa parfaite on ma dit !
mai la vrai version va arriver dici 3 moi

ALEXsa
ALEXsa
Niveau 8
10 avril 2005 à 14:27:12

nan plutot d ici la fin du mois.

ro1986
ro1986
Niveau 3
10 avril 2005 à 16:31:51

et cette version sera une mise a jour de windows xp ou il faudra racheter une nouvelle version? parce que bon,je monte mon pc et doit acheter une version de windows,ca me gaverait un peu de devoir en racheter une autre dans moins d´un mois

Jackitrompette
Jackitrompette
Niveau 8
10 avril 2005 à 16:47:35

Connaissant la politique de microsoft, je doute que windows 64 soit gratuit. Mais on peut toujours croir à un miracle.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 août 2005 à 11:41:02

Je viens également d´acheter un pc équipé d´un Athlon 64, un 4000 +, et j´ai cru comprendre que Microsoft allait nous emmerder en refusant de vendre directement des Windows 64 au grand public ! Il faudrait donc acheter un ordinateur complet pour pouvoir se le procurer :( ? ???

J´espère que c´est une blague, et si quelqu´un pouvait me renseigner un peu mieux que ce qui circule sur le net, ça m´arrangerait... je ne tiens pas à racheter un pc complet !

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 août 2005 à 11:48:54

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39220214,00.htm

Alors CA c´est mesquin de leur part !

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
19 août 2005 à 12:22:53

Pour le sois disant achat de pc obliger pour w64 :) sa a tjrs exister mais vous avez jamais remarquer

Quand vous acheter un xp OEM pas chere, z avez jamais remarquer qu on vous offre une souris ou un clavier avec ? . ... c juste pour contourner ce probleme qu il font sa

ET pour w64 sa sera pareil, t ira chez lldc ou gros bill, et tu prend un 64 oem avec une souris ou un clavier offert avec et voila. :) ( le clavier en question valant au pire 5 euro)

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
19 août 2005 à 12:23:51

sinon au passage pour l instant xp vi tres bien avec des pross 64/32 bit :) et avoir un os 64 bit ne sert a rien, si tes application son en 32 bit . ..

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 août 2005 à 15:11:51

Je viens de voir mon revendeur habituel, de toute manière il m´a sorti la même chose : prendre au minimum un disque dur avec le système d´exploitation, donc il sera sans doute possible de contourner le problème, effectivement.

Ca me rassure ( presque) et sux Microsoft même si on doit pour la majorité d´entre nous se contenter de son système d´exploitation...

Concernant Linux, il semblerait qu´une version permettant de faire tourner toutes les applications Windows en quelques clics puisse ne pas tarder...

Scullder
Scullder
Niveau 10
19 août 2005 à 15:54:05

" Concernant Linux, il semblerait qu´une version permettant de faire tourner toutes les applications Windows en quelques clics puisse ne pas tarder..."

T´as vu dieu toi.
Il y a deux applications principales sous linux pour faire tourner les applications windows :
- wine
- cedega spécialisé dans les applications utilisant directX, couplé à point2play, à ce qu´il parait, c´est facile.

Aucune de ces deux applications n´est parfaite,

Aucun distribution à part peut être linspire ( anciennement lindows) n´est spécialisée dans l´utilisation d´applications Windows.
De plus, si tu utilises un noyau Linux 64 bits et un environnement 64 bits itoutitout, wine ou cedega ne fonctionneront pas car ils ne font que charger l´exutable windows 32 bits.

C´est pas trop un problème car en général, il y a des logiciels équivalents à ce que tu utilise sous Windows, l´intérêt reste à mon avis limité :
- les applications ne sont pas toutes optimisées pour le 64bits
- Les applications exclusivement 32bits sont inutilisables ( flash, les codec microsoft windows ( bah tient), wine/cedega)

Après, certes on peut faire tourner des applications 32 bits sur une distribution 64bits, mais c´est plus du clickodrome.
Si vous avez un amd64, vous pouvez essayer ubuntu amd64, c´est pas mal du tout : http://www.ubuntu-fr.org/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment