CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme 9800Pro

MrX2
MrX2
Niveau 68
04 avril 2005 à 19:40:26

Bonjour a tous, mon frère avait dans son pc une 9800Pro et a récement changé pour une 6600GT, j ai donc récuperer sa carte ( c´est toujours mieu qu´une 9600XT) enfin bref, tout content, je branche ca dessus jeudi soir, je test sous 3d mark, 2000 point supplémentaire, oh joie, jusqu a vendredi soir pas de prob quand soudain, paf, le pc plante.... je me dit pas de bol.... je redémarre 5 min apres, rebelotte au bout de 15 min.... je laisse tombé...
Le lendemain tout se passe bien, j installe Bataille pour la terre du milieu, et en plein milieu de l´écran, de magnifiques artefacts, mais pas pendant les missions.... étrange.... je décide d ouvrir le pc le lendemain.... et la je m appercoi ( je ne savais pas la puissance de mon alim, et je la croyait superieur et je n y ai pas pensé dutout quand j ai branché la carte) que mon alim est de 215 Watts...... alors qu une 9800Pro en demande 250minimum non? enfin bref, la haine, et quand je rebranche le pc apres l avoir démonté, de gros artefacts a l´écran.... ca donne ca quoi.... :
http://img143.exs.cx/img143/788/bug0dr.jpg
ce soir ( lundi) je décide donc d´acquérir une alim 350 Watt ( une forton) pensant que cela va changé ( j avais quand même des doutes, pensant que ma carte 3d avait pas mal morflé...), eh bien non, toujours pareil...

Donc la question que je pose ( et a tout ceux qui ont eu le courage de lire en entier) est que doit je faire? et pendant combien de temps est garantie une 9800Pro ( générique)???

:merci: d´avance a qui me répondra :ok:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:41:58

C´est garanti un an , n´est ce pas du a des surchauffes? ton frerot n´aurait pas trop overclocké sa carte avant de te la filer? Ton pc est il bien aéré... autant de question que tu dois te poser...

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:42:12

Ou les joli artifacts... Peut ètre ta tour mal ventilo ou que ta carte surchaufe...

MrX2
MrX2
Niveau 68
04 avril 2005 à 19:45:43

heu justement si, cet été il l avait overclocké ( enfin, le pote a moi qui lui a vendu lui avait fait, c est une brele en informatique, tout ce qu il sait faire c est jouer :lol: ) mais je l avait underclocké a cause d´artefact a l´écran, et de cet été jusqu a maintenant, il n y a eu aucun probleme... ( a part un cable qu il avait mal du rebranché qui avait grillé, mais une fois changé tout était rentré dans l ordre...), niveau aération, c est un boitier ATX standard, et j ai juste une carte réseau branché, sinon les cables sont bien rangé, je pense que l air circule de facon normale...

A ton avis, vu ce que ca donne a l´écran, il se peut que la carte soit grillée ou est ce que je peut encore faire quelque chose? merci d avance :ok:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:47:40

Si la carte seré grillé t´auré plus rien a l´écran... tu c´est pas si ta carte a une sonde de température?

MrX2
MrX2
Niveau 68
04 avril 2005 à 19:49:04

hum je ne sais pas, comment puis je le voir?

et sinon, est ce que les fréquences du core et de la ram sont les mêmes pour toutes les 9800Pro svp? merci d avance :ok:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:50:26

Normalement c´est les meme suivant les carte, Prend everest comme logiciel ^^

MrX2
MrX2
Niveau 68
04 avril 2005 à 19:51:53

ok merci beaucoup a tous, je vais essayer everest :ok:

shadowfox
shadowfox
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:54:15

ca sert a koi everest

shadowfox
shadowfox
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:54:49

pke g deja vu sur plein de topic kil fallai le prendre

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:05:06

Sa te donne plein d´info sur ton pc, tu peut savoir se qu´il a sous le capot sans l´ouvrir entre autre.
http://www.lavalys.com/

MrX2
MrX2
Niveau 68
04 avril 2005 à 20:08:49

me revoila ( j etait parti mangé dsl...)
donc sur everest, je clique sur ordinateur, puis sur sonde, je vois la temperature de ma cm, de mon proc, de mes DD, et un autre truc marqué AUX comme auxiliaire je pense, avec un icone de moniteur, le tout a 26°C, est ce ma cg? et est ce une température correcte? merci d´avance ( ps, ou puis je trouver Rad Linker autre que dans les omega drivers? merci d avance aussi pour ca :ok: )

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:13:24

Se que je te conseille c´est mettre les driver officiel(pour l´instant) et prendre atitools
http://emulewarrior.jexiste.fr/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=11&lid=6

Un logiciel d´o/c ^^

MrX2
MrX2
Niveau 68
04 avril 2005 à 20:14:41

j ai réinstallé les catalyst 5.3 apres avoir pensé ( a tord, mais bon au moins j ai les officiels maintenant) que ca pouvait venir des omega 5.1 :ok:

merci pour le logiciel, je vais essayer de voir ce que je peut faire avec :ok:

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:15:37

Se logicielle test les artefacts aussi voir si il n´y a pas de bug d´affichage

MrX2
MrX2
Niveau 68
04 avril 2005 à 20:31:16

erf, au bout de dix secondes, l´écran par en c******* avec le scan d artefact.... rempli d artefact quoi...

P.S : le core de ma CG est a 405, et la ram a 357, est ce que ce sont les fréquences d origine??? merci d avance :ok:

MrX2
MrX2
Niveau 68
04 avril 2005 à 20:39:34

:up: svp

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:41:33

elle a été overclockée la CG, les fréquences d´origines sont de 378 pour le core et de 337.5 pour la mémoire

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:42:53

Underclok la de beaucoup et ensuite lance un scan

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:51:22

MDR quel est le gros porc qui l´a overclockée comme ca, et visiblemetn DANS le BIOS en plus... quel abruti :honte:

a mon avis en redescendant au valeur normale ca devrait aller mais pour plus de sureté tu devrais la RE-flasher avezc un BIOS adapté, vu que tu n´y connasi pas grand chose ca risque de craindre... mais tu vas t´en soritr :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment