CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écran LCD et deux cables différents ? ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:13:48

Salut,

j´ai acheté un ecran LCD et, comme indiqué sur le manuel, cet écran a le Dual Function Monitor, j´ai donc reçu joints avec:
Un cable: D-sub 15 broches ( RVB analogique) avec fiche bleu
et
Un cable: DVI-D ( TMDS numérique) avec fiche blanche
Moi, je n´ai branché que le cable D-sub 15 broches ( avec des fiches bleu).
A quoi sert celui nommé DVI-D ( avec fiches blanches) ?
Dois-je le brancher aussi ? ,ou seulement l´un ou l´autre ?
merci de vos réponses éventuelles.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:01:53

Salut Spartacus, dsl de ne pas avoir repondu par mail, je ne check que très rarement ma boite hotmail en fait...

Si ta carte video possede une sortie numérique DVI alors je te conseille de brancher ton ecran en DVI avec le cable blanc : tout numérique : du pc a l´écran..

ne branche qu´un seul des cable a la fois :-)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
31 mars 2005 à 08:14:34

Aeternus
salut,
Qu´est ce que j´aurai comme différence entre le Numérique et l´Analogique ? et si je choisis le numérique je suppose que j´ai juste a la brancher et que je n´aurai aucun réglage spéciale a faire sur la carte graphique ou quoi que ce soit.
Se peut-il que les films DVD auront les bonnes couleurs et ne seront plus pâle et vive ? Comme ils le sont avec l´Analogique ?
Merci de tes conseils

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
31 mars 2005 à 08:19:56

A p^riori ca ne devrait rien changer si le convertisseur de l´écran est bon. Mais on ne sait jamais : tu vas passer en tout numérique plutot que numérique analogique numérique : deux transformation qui peut deteriorer le signal...

Comme tu as la possibilité de le faire : fais le :) et oui tu n´auras aucun autre reglage a faire :)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
31 mars 2005 à 09:56:27

ce que tu dis ici me fait peur:
" deux transformation qui peut deteriorer le signal... "
donc s´hésite a faire le changement, car là je comprend pas se que tu veux dire exactement, il y a donc un risque si je change de cable ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
31 mars 2005 à 10:31:56

non non non

Bon je vais essayer d´etre clair : un cable VGA le bleu donc est un cable analogique.

un ecran CRT a tube cathodique est analogique

un ecran plat LCD TFT comme tu as est numérique

un cable DVI blanc est numérique

une carte graphique est numérique

Dans le cas d´un ecran CRT cathodique : le signal est transformé par la carte graphique de numérique a analogique et arrive en analogique dans l´ecran c´est parfait , celui ci est analogique...

Dans le cas d´un ecran plat LCD comme tu as : deux possibilité : soit tu utilise le cable bleu analogique alors la CG transforme le signal numérique en analogique et l´envoie par le cable a l´ecran LCD qui lui transforme ce signal analogique en numérique pour pouvoir l´utiliser...

PAr contre si tu utilise le cable blanc : le signal est envoyé par la CG en numérique, dans le cable DVI numérique, et arrive en numérique a l´ecran qui l´utilise directement...

Bien si tu m´as compris , ta premeire reflexion doit etre : mais c´est abérrant qu´on propose d´utiliser le cable bleu? Et oui effectivmeent c´est un peu con mais comme certaines carte graphique n´ont pas de sortie DVI, alors ils sont obligés d´utiliser cette technique : dans ton cas il est recommandé d´utiliser le cable blanc . ..

Quand je dis que tu ne verras pas de changement notoire, c´estp arce que les converstisseur analogique/numérique sont quand meme assez performant que pour ne pas perdre d´informations...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:11:03

Okééé merci Aeternus pour tes explications qui sont très claire et détaillée, je peux donc sans soucis et sans problème changer de cable.
Une dernière question: aurais-je des réglages a faire sur la carte graphique ?
" oui" ou " non".
( j´espère que c´est non).

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:41:59

normalement c non

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
31 mars 2005 à 12:58:00

C´est noté,
Et si, dans le pire des cas, j´aurais des soucis de ce côté là, je n´aurais, je le suppose qu´a rebrancher le cable " normal" et tout redeviendrais comme avant sans problème.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
31 mars 2005 à 13:37:19

oui :ok:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:55:07

ok, merci.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 avril 2005 à 08:37:29

Aeternus
Salut,
J´ai branché le cable, mais cela ne marche pas, en effet, dès que j´ai eu rebranché l´écran sur le courant, il m´a indiqué: " Pas de signal" alors qu´avec le cable " normal" aucun soucis, j´ai donc été voir sur le manuel de ma carte graphique, et pour le connecteur DVI,il est indiqué juste a côté ceci: DVI ( Optionnel), cela voudrais donc peut-être dire que ma carte a bien cette sortie ( fictive ? ), mais n´est pas opérationnel, du moins je le suppose, du coup j´ai rebranché le cable habituel.
a+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment