CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le wifi

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:33:17

Coucou :)

Je me suis renseigner sur wifi, et je compte bientôt monter un réseau wifi chez moi, j´ai vu que j´ai besoin d´un routeur wifi, et évidement que mes PC soient équipé d´une carte réseau wifi. Le mieux est de prendre la norme 802.11G. J´ai chercher des routeurs sur internet et je suis étonné par les prix ( dans les alentours de 150 euros ) alors que l´on m´avais dit que ca ne couterai pas aussi cher, est ce moi qui cherche mal ou c´est bien le prix réel d´un routeur ? quel routeur me recommandez vous rapport qualité/prix ? ainsi que pour les cartes réseaux wifi ?

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:39:34

ah j´ai oublié une question :

Le routeur wifi peut accepter toutes connexions ? par exemple en ce moment je suis en 512 chez wanadoo si je monte en 8 mega je n´aurai pas besoin de changer de matos ? le routeur wifi acceptera le 8 mega ou plus ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:43:46

Si tu prends un routeur seul alors n´importe quel routeur fait l´affaire, mais si tu prends un modem routeur alors tu dois t´arranger pour qu´ils soit adsl 2 ready...

Sinon oui la qualité d´un routeur Wifi se paye, par contre 150€ bizarre... tu vas vers du Belkin? LinkSys c´est pas mal et moins cher

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:47:55

Heu c´est mieux de prendre un routeur que un modem routeur alors ?

j´ai repéré celui ci :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1485482&OrderInSession=0&Mn=18&NID=3148059&SID=834d7654-0462-997f-7cda-25dd40a5cc43&TTL=290320051346&Origin=KELKOO_TEK&Ra=-50&To=0&Nu=8&UID=0a14fb8a1-158f-a36b-5b27-8d86d8c7c1e3&Fr=2

un linksys :) il est bien ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:54:44

il est très bien je viens de l´installer chez un pote justement :)

c pas spécialement mieux un modem/routeur qu´un routeur, mais au moins tu as tout en un donc un apareil de moins mais par contre si tu recois un modem de ton provider tu auras un double emploi...

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:56:35

un double emploi ? c´est à dire ?

Si j´ai un routeur ca suffit non ? ( après faut juste les cartes réseaux wifi ) d´ailleurs faut il que les cartes réseaux soient de la même marque que le routeur ? ( évidement pas même marque mais même norme )

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:00:20

La meme norm c´est l´ideal :)

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:03:44

ok et par contre tu ne m´a pas répondu pour le double emploi ? j´ai pas bien compris :s

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:20:37

imaginons : tu as une voiture, tu as besoin d´un grand espace de rangemetn pour demenager...

soit tu t´achete une remorque, que tu accroche a l´arrierre de ta voiture, soit tu achete une camionette...

si tu achete une camionette tu auras aussi un grand eespace mais tu n´as plus besoin de la voiture...

pareil ici, si tu achete un modem routeur, tu n´auras plus besoin du modem que tu as deja... Donc si tu as deja un modem , autant ne prendre qu´un routeur simple...

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:26:08

Ok donc là par exemple j´ai mon modem USB que wanadoo ma filé, j´achète un routeur simple mais dans ce cas je dois brancher mon modem actuel dessus ? Et bien entendu on peut profiter de la connexion sans que les PC soien allumés ? ( par exemple un PC portable équipé wifi peut utiliser le réseau )

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:39:05

ouais sauf que tu dois alors trouver un routeur qui accepte les modem USB ce qui est assez rare en fait... pas de bol : tu aurais du demander un modem Ethernet et pas USB...

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:43:44

ah mince :( bon je vais voir ca alors, et dernière question si je prend un forfait 8 mega chez wanadoo je n´ai donc pas besoin de leur livebox ? Et je pourrai quand même en faire la même utilité ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:53:06

renseigne toi d´abord sur ce que fais la livebox...

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
28 mars 2005 à 14:56:56

pour 2 pc suffi de fair un rezo ad hoc, avec 2 carte wifi ( coup total: 40 euro)

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:57:24

ad hoc ?

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
28 mars 2005 à 14:57:30

pour 2 pc suffi de fair un rezo ad hoc, avec 2 carte wifi ( coup total: 40 euro)

jekiffmonpseudo
jekiffmonpseudo
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:59:20

:lol: oui mais c´est quoi un réseau ad hoc ?

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
28 mars 2005 à 15:12:06

ba un rezo concu exclusivemen entre 2 pc comme son nom lindik

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
28 mars 2005 à 15:13:22

une carte wifi b suffi pour partager une connection internet ( c plus performan sur la distance que le g )

dison que ta un debi de 60 a 700 ko seconde, juska 15 a 25 mettre selon les mur...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment