Bonsoir, j´ai un big bleme,
depuis peu mon Bios ( auquel je n´ai jamais rien fait) était détecté comme n´étant plus compatible avec mon processeur Intel P4 C. IL me disait que cela pouvait être dû a un nouveau processeur installé sur une CM avec un Bios trop ancien. Mais voilà NI le BIOS , NI le processeur, NI Windows XP n´ont été modifiés ( le problème est survenu apres une réinstallation de Windows XP).
J´ai fait un Clear CMOS pour restaurer le Bios. depuis l´erreur ne survient plus aussi souvent mais maintenant j´ai de temps à autre une erreur de VPU recover ( ma carte graphique n´a pas changé non plus et les drivers sont d´origine).
Je voudrai maintenant mettre mon BIOS à jour en espérant que cela puisse régler le problème. Est-ce une bonne idée? Si oui, lire plus loin, si non, je fais quoi alors?
Si vous pensez que, oui mettre mon BIOS à jour ça ( peut) va régler le problème, comment dois-je faire vu que le fabricant ne me procure pas de mise à jour pour ma carte mère?
Donnés techniques:
BIOS: euh... Phoénix-award Bios v6.00 PG
Message du BIOS award: W7012M7 v1.09 date: 29 septembre 2003 MedionPC LN
Carte mère: Micro-ATX Medion MS-7012 ( MS vient des ateliers MSI je crois, mais l´assembleur est Médion).
Chipset: intel i865PE avec mini-PCI pour carte wi-fi.
Socket s478
La carte graphique est une Medion Radeon 9800 XL ( mais c´est une 9800 PRO underclockée, je le sais j´ai vu la marque sur le core: R350)
Pour le reste c´est du matos conventionnel que n´importe qui pourait acheter séparé.