Aeternus Posté le 21 mars 2005 à 09:15:21
Spartacus cela depends de la qualité de la platine de salon, il est de notoriété publique que les anciennes platine ont plus de facilité de lire les DVD-R que les DVD+R
Mnt toutes les platines fabriquées depuis quelques années ( l´arrivée des DVD+/-R) sont capables de lire tous les DVD...
La différence fondamentale provient du fait que le + permet une écriture des données directmeent a la fin du DVD en multisession tandis que le -R permet une et une seule écriture, ce qui implique que quand on fait des DVD-RW il faut a chaque session qu´on rajoute recopier l´ancienne sur le DD et ensuite tout regraver ancienn et nouvelle session en une fois...
Je parlais de mon nouveau lecteur ( un Philips) de salon, mais là il parle en disant que les lecteurs ne lisent que les R-W soit des ré-enregistrable, alors que les lecteurs lisent les CD R-, R+, DVD R-, R+, R-W, etc..
Je suis aussi d´accord avec toi sur le fait que les lecteurs de salon moins récents ne lisent pas tous les types de cd dvd, j´en ai eu la preuve, car je possèdait un lecteur Philips acheté en novembre 1999 et bien j´ai du changer car il ne lisait pas les R+, ni les R+DVD DL, là cela m´a fait râler car j´avai payé se lecteur de salon 24.000 fr Belge ( 595 euros), t´imagine comme ils ont diminués.