à tous !
Bon déjà je crois que j´ai oublié de vous remercier pour quand mon ventillo était en panne... C´était bien le ventillo qui était nase, mais on l´a fait changer, donc tout baigne.
Donc venons-en au choix.
Comme vous savez, Epson a la réputation de faire s´envoler l´encre dans les cartouches, et mon vieux scanner est incompatible avec XP...
D´où l´idée de prendre une imprimante scaner photocopieuse !
Alors donc l´utilisation, c´est d´abord pour imprimer les devoirs écrits, donc du texte en noir. J´pense qu´on s´en servira pour faire des photos mais un peu moins souvent. Donc une bonne vitesse, et une qualité correcte ( sauf si y a + pour le même prix lol).
Côté scanner, une bonne résolution et une grande surface pour scanner ( le strict minimum c´est une surface A4, mais j´préfère un peu +).
Photocopieuse, bah une bonne qualité de photocopieuse quoi... J´en ferais pas mal, la plupart en noir et blanc ( faut donc pouvoir la config pour ça), et quelques unes en couleurs, bien + rarement.
Les lecteurs de cartes pour l´appareil photo, pour l´instant le câble de l´APN marche très bien, donc si y en pas c´est absolument pas grave, si il y est pour le même prix c´est pas grave non plus mais je m´en servirai pour ainsi dire jamais.
Interface, je pense pas que ça existe encore en parallèle lol. Donc je vais sacrifier un port USB. Sur le manuel de la CM c´est pas marqué le type ( c´est une MSI 845 PE max toujours), mais vu la vitesse c´est des USB 1.0 ou 1.1, donc faut que ça soit compatible, fort logiquement lol.
Et, une ptite préférence pour les HP...
Budget jusqu´à 200-250€ je pense, mais plutôt 200
.
les gars !