CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ram défectueuse ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
14 mars 2005 à 21:36:04

Salut à tous :)

J´ai acheté il y a peu une nouvelle config´ ( 3500+, CM avec nForce 4, 6600 GT), mais j´ai gardé mon ancienne barette de Ram 512 Mo Chips Samsung ( mais pas une barette Samsung pure).

Déjà avant, celle-ci me donnait quelques problèmes, du genre Warcraft 3 qui plante au bout de 1 heure ( mais très rarement) et qui me dit " Memory could not be read"
J´avais le même problème parfois au bout d´une utilisation intensive de HL2 ou de CS : S.

Bref, depuis que j´ai ma nouvelle config´, c´est pire : au bout de 30 minutes à CS, le programme plante, me fais un retour sur le bureau avec un message d´erreur me disant qu´il y a un problème de mémoire.
Pire encore ( donc vraiment horrible ; ) ) : je commence à peine une partie de LOTR : Batailles pour les Terres du gniagniagnia ( quel nom chiant), le programme plante, avec un autre message d´erreur de la Ram.

Donc, en résumé, la barette marchait déjà pas super bien avec l´ancienne config´ ( Celeron 2.4 GHz, CM S478), mais avec la nouvelle c´est bien pire.

Donc, selon votre avis d´expert, Y a-t-il un moyen quelconque de réparer ma Ram ? Ou ai-je le droit de l´envoyer au SAV ( commandé sur Grosbill en Septembre 04) ? Je veux dire, vont-ils me la réparer ?

Merci d´avance :)

_nlom
_nlom
Niveau 4
14 mars 2005 à 21:45:51

Cela ne se répare pas malheureusement.
Encore plus malheureusement, si ta barrette générique fonctionne ou tout du moins fait démarrer et tourner normalement ton ordinateur, elle ne sera peut-être pas reprise en SAV.
En effet je l´ai constaté récemment une barrette générique n´a aucune garantie de comptabilité.

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
14 mars 2005 à 21:50:33

Argh ! En gros, je peux la jeter...

Je ne peux même pas essayer de la revendre, même à prix cassé ?

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
14 mars 2005 à 22:00:45

Si elle est définitivement reconnue comme Naze et foutue, c´est même pas la peine e la revendre.

_nlom
_nlom
Niveau 4
14 mars 2005 à 22:01:42

Non-non ne la jette pas, essaie toujours d´obtenir un retour SAV qui ne tente rien n´a rien ; peut-être qu´ils accepteront de te la changer mais moi j´ai une barrette qui fonctionne sur n´importe quelle carte mère sauf la mienne ou elle ne démarre même pas.

Et come c´est une générique elle ne fait l´objet d´aucune garantie spécifique de comptabilité.

Et pour la revendre fais comme moi attend quelques mois le cours de la ram aura remonté, là il est au plus bas.

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
14 mars 2005 à 22:10:51

Mais la Ram n´est pas naze et foutue, loin de là ! C´est juste qu´avec les jeux, ben c´est chiant, mais il faut qu´ils utilisent le moins de memoire possible ( genre baisser options graphiques, résolution), et je pense que l´ordi est moins rapide qu´avec une autre barrette de 512 Mo complètement fiable.

Mais sion, elle marche nickel, mis à part ces deux problèmes :)

snakos
snakos
Niveau 7
15 mars 2005 à 07:35:26

metalwarrior laisse tomber meme en modifiant la config de ton ordi le probleme sera toujour la , en kler ta ram et defectueuse , le genre d´erreur que tu as montre que ta memoire, c´est pas la peine de l´utiliser , si on peut pas utiliser la memoire a pleine puissance mieu vo en racheter une c´est completement débile sinon . .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment