voila je voudrais upgrader mon PC.
le voila pour l´instant :
Athlon Xp 2500+ ( barton) fsb 333
Asus A7N8X Deluxe 2.0
GeForce 4 TI-4200 AGP 8X 128 mo
512 meg pc333 de marque azenram
Alimentation 300 Watts de marque Hec
je manque de performance un peu dans les jeux récents, j´Aimerais donc changer quelques pièces.
Je ne veux pas tout changer, je n´ai pas le budget pour sa pour l´instant. ALors je veux savoir qu´est-ce que je fais en premier.
Voila je pourrais changer de carte graphique, mais l´alimentation ne tiennera pas alors je devrais changer l´alim aussi -> cg + alim
Je pourrais changer la ram, pour 1 gig de mémoire pc400 ( 2 x 512 meg en activant le dual channel). Sauf que vu que j´ai un cpu de 333 fsb, la mémoire tournera à 166 mhz au lieu de 200 pas vrai ? ? Donc je devrais O/C mon cpu et ma ram pour avoir quelque chose de bien. Pour overclocker, je suis mieux de changer le ventilo d´origine du cpu pour un plus performant -> 2 x 512 meg + ventilo cpu
j´ai déja les idées pour les marques/modèles de chaque item, sauf que je ne sais pas lequel serait aventageux si on tient compte de tout la config ! !
aider moi a faire un choix, que dois-je faire pour augmenter mes performances sans tout changer ? ? ( budget)
merci beaucoup ! ! dsl si je ne suis pas trop clair et j´ai pu me tromper dans le coin de l´o/c . ..je m´y connais pas trop non plus...