CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que devrais-je faire ???

smasheux
smasheux
Niveau 8
14 mars 2005 à 18:25:34

voila je voudrais upgrader mon PC.

le voila pour l´instant :

Athlon Xp 2500+ ( barton) fsb 333
Asus A7N8X Deluxe 2.0
GeForce 4 TI-4200 AGP 8X 128 mo
512 meg pc333 de marque azenram
Alimentation 300 Watts de marque Hec

je manque de performance un peu dans les jeux récents, j´Aimerais donc changer quelques pièces.

Je ne veux pas tout changer, je n´ai pas le budget pour sa pour l´instant. ALors je veux savoir qu´est-ce que je fais en premier.

Voila je pourrais changer de carte graphique, mais l´alimentation ne tiennera pas alors je devrais changer l´alim aussi -> cg + alim

Je pourrais changer la ram, pour 1 gig de mémoire pc400 ( 2 x 512 meg en activant le dual channel). Sauf que vu que j´ai un cpu de 333 fsb, la mémoire tournera à 166 mhz au lieu de 200 pas vrai ? ? Donc je devrais O/C mon cpu et ma ram pour avoir quelque chose de bien. Pour overclocker, je suis mieux de changer le ventilo d´origine du cpu pour un plus performant -> 2 x 512 meg + ventilo cpu

j´ai déja les idées pour les marques/modèles de chaque item, sauf que je ne sais pas lequel serait aventageux si on tient compte de tout la config ! !

aider moi a faire un choix, que dois-je faire pour augmenter mes performances sans tout changer ? ? ( budget)

merci beaucoup ! ! dsl si je ne suis pas trop clair et j´ai pu me tromper dans le coin de l´o/c . ..je m´y connais pas trop non plus...

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:49:28

si tu laisses ton cpu à sa fréquence d´origine ( 166mhz) tu peux très bien mettre la fréquence de ta ram à 200mhz puisque c´est la fréquence d´origine de la ram ( dans le bios tu rêgles sur " by speed") et c´est justement si tu o/c que tu devras aligner la ram sur le proç et donc la baisser voilà c´est un peu étriqué comme explication mais j´espere que tu comprendras

ChOmP
ChOmP
Niveau 7
14 mars 2005 à 19:56:31

Acheter un mac

smasheux
smasheux
Niveau 8
14 mars 2005 à 21:08:17

d´autre avis ? qu´est-ce qui serait le mieux a faire ?

smasheux
smasheux
Niveau 8
14 mars 2005 à 22:30:18

:up:

smasheux
smasheux
Niveau 8
15 mars 2005 à 02:15:24

j´ai penser à acheter ceci :

2 fois : OCZ 512Mb [400] *OCZ400512PH* ( Premier S.) w/HeatSpreader

CPU FAN ZALMAN CNPS7000B-AlCu W/BLUE LED

Thermaltake SilentPower [420W] Dual-Fan

le cpu et l´alim pour overclocker, et la ram qui devrait tenir pour l´o/c aussi.

donc de partir d´un athlon 2500+ à quelque chose comme 3000+, de 512 meg 333 à 1024 meg 400...

je devrais avoir de meilleur performance que ce que j´ai présentement ?

alors, c´est un bon investissement ou non ?

smasheux
smasheux
Niveau 8
15 mars 2005 à 02:16:26

je corrige.... " le cpu et l´alim pour overclocker"

-> le ventilo de cpu et l´alim pour overclocker

alors ? ??

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 mars 2005 à 10:47:47

Bonne idée.

En fait ce que tu peux faire ne premier, c´est passer a une 6600GT AGP a +/- 230€, avec ton alimentation, ( ca coute combien l´alim je sais pls)

Déjà rien que comme ca, tes performances dans les jeux vont bcp augmenter.

Ensuite si tu as un peu plus d´argent alors oui achete le Zalman ( est il compatible avec ta CM?) et de la DDR 400 2 barrettes de 512Mo. LA en passant en ratio 1:1 ( 2:2, 3:3) du moment que le rapport soit = à 1 tu augmenteras petit a petit le FSB pour atteindre 200 : tu obtiendras ainsi un 3200+. Si ton CPU n´encaisse pas tu pourras legerement augmenter le voltage mais parfois ce n´est meme pas necessaire. Si malheureusement ton 2500+ n´est pas overclockable autant tu peux t´arreter a 180 de FSB , tu auras deja bien gagné de la puissance.

Arrange toi pour toujours garder un Ratio 1 entre la ram et le CPU car cela apporte un gain de perf par rapport a une desynchronisation.

voila Mnt tu peux procéder en une ou deux etapes suivant ton budget :-)

smasheux
smasheux
Niveau 8
15 mars 2005 à 14:26:03

ok merci aeternus, il me reste maintenant a fouiller quelques sites pour bien savoir O/C...

@+!

smasheux
smasheux
Niveau 8
30 mars 2005 à 07:01:11

j´aimerais que vous m´expliquez ceci :

" Arrange toi pour toujours garder un Ratio 1 entre la ram et le CPU car cela apporte un gain de perf par rapport a une desynchronisation."

comment c´est montrer dans le bios. J´aimerais aussi savoir à quel moment je fais sa...

merci !

Si vous avez un site de quelqu´un qui o/c étape par étape sa peut être pratique...(surtout s´il utilise un 2500+ et/ou une a7n8x deluxe)

merci

smasheux
smasheux
Niveau 8
31 mars 2005 à 01:10:23

:up:

smasheux
smasheux
Niveau 8
02 avril 2005 à 19:59:13

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

smasheux
smasheux
Niveau 8
03 avril 2005 à 06:54:01

aller svp !

smasheux
smasheux
Niveau 8
03 avril 2005 à 22:30:13

svp aider moi ! !!!!

! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pikouik
pikouik
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:40:07

aeternus a tout dit !
moi part contre je dirais change pas de c-g si tu pense changer de config l an prochain , a cause de l agp .
si part contre tu songe a gardé cette config un bon bout fonce la 6600gt vaut le coup

lea différence de 1 je la comprend pas :(
un 2500+ avec de la ddr 3200/400mhz ça devrais monté a 3200+
le mien avec de la ddr 2700/333mhz montais a 2800+ les doigts dans le nez sans chauffé avec un ventilo d origine

smasheux
smasheux
Niveau 8
04 avril 2005 à 05:18:32

oui j´ai oublier de préciser que les achats étaient faites.

La seule chose maintenant que je veux avoir des rensignements c´est sur la synchronisation de la mémoire en 1:1 2:2 3:3 .

Je sais pas exactement ce que c´est.

( sur une a7n8x deluxe)

merci

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 avril 2005 à 10:07:34

dans les parametres avancés du BIOS tu as moyen de regler le ratio entre ram et CPU, tu tape un FSB 200 par exemple et tu choisis un ratio 3/4 : voudrait dire que tu utilise un fsb 200 cpu mais de 3/4 pour la ram cad 150 : cela va donc désynchroniser le fsb entre cpu et ram : tu dois donc choisir un ratio 3/3, 4/4 2/2, etectec histoire d´avoir le FSB egal ram CPU, histoire de rester synchro...

le FSB est reglable dans les parametres avancés et s´affiche aussi ce machin la... :)

smasheux
smasheux
Niveau 8
04 avril 2005 à 14:12:13

ok merci !

dernière chose, 1:1 ou 4:4, qu´est-ce qui est le mieux ? ? y´a t´il une difference sachant que c´est synchro ? ??

je veux dire... 1:1 ou 2:2 ou 3:3, sa importe ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 avril 2005 à 14:18:02

1:1 2:2 3:3 4:4 5:5 = 1 donc n´importe lequel de ces ratio est bon puisque ca donne un ( 1) a chaque fois :-)))

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
04 avril 2005 à 15:17:24

je vois que tu as choisi un zalman pour dissiper la chaleur de ton processeur, et tu as choisis une version avec des led bleues, mais moi je ne le trouve pas donc je voudrais savoir sur quel site tu l´a trouvé ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment