Salut à tous.
J´ai récemment boosté mon PC en lui mettant 2x512 Mo de DDR PC3200 Corsair Value au lieu de mes 2x256 Mo DDR PC2700 MDT et depuyis j´ai des soucis avec mon PC quand je joue à FarCry ou même encore Medal of Honor, j´entends un bruit équivalent à celui qui se produit quand on coupe le PC ( un peu comme si l´alim perdait de la puissance et que la carte mère va s´éteindre) ça le fait 3 fois de suite, je continue à jouer et au bout d´un moment . . . plantage. Plus moyen de bouger le curseur de la souris, blocage total du PC. Je reboote à la sauvage ( pas le choix) et là survient un problème continuel : Windows se cahrge jamais " à fond". C´est à dire que même si j´ai mon fond de bureau et mes icônes qui sont là, mes icônes en bas à droite de la barre des tâches a beaucoup de mal à s´afficher et ça bloque à un moment. Reset à nouveau et ainsi de suite pendant . . .. 40 Fois ! ! !! ( je vous jure que c´est pas une blague, je me suis amusé à les compter).
Ma question est donc la suivante :
Qu´est-ce qui peut bien provoquer ça. Auparavant, avec mes anciennes barettes, pas de prob avec la démo ( j´ai reçu le jeu hier et j´ai le même prob qu´avec la démo). En plus ça le fait aussi avec Medal of honor. On dirait que toute application qui réclame de l´accès à la RAM fait planter l´ordi.
D´après vous, ça peut venir de quoi ? Carte mère qui aurait du mal à supporter la nouvelle Ram ?
Problème avec la Ram ( c´est quand même de la Corsair et les prob avec sont quand même rares en général) ?
Alim sur le point de lâcher ?
Merci d´avance pour votre aide.
sa peut venir de beaucoup chose mais comme tu avais aucun probleme avec les ancienne ram donc la carte mere n´a rien c´est tes nouvelle qui on un probleme meme si c´est des corsair ou la carte mere qui les accepte pas ta quoi comme carte mere
Ma carte mère est une Asus A7N8X Deluxe Rev 1003 ( pas la version A7N8X -E Deluxe, je préfère le préciser) et mon proco est un Athlon XP 2400+ ( core non Barton) et donc ma RAM tourne à 133 Mhz à cause du FSB du proc.
tes corsair se sont des ddr-sdram pc 3200 cl2.5 value c´est celle la ou des autre tu c´est donner le non exact
Je vais te donner le lien direct là où je l´ai acheté.
Voilà le lien
http://ww1.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Memoires/Memoires-DDR/CORSAIR/361813-2-barettes-Memoire-DDR-1Go-2-x-512-PC3200-Value.htm?pl=361805|361800|361802|354921|361806|361334|361812|361801|361803|355663|361813|355667|361338|361326|361811|361804|355668|361331|355171|354948|361336|354950|355259|354926|361332|361333|361339|364388|361328|355669|361324
Je viens d´aller voir sur le site de Corsair et j´ai pu identifier les barettes que j´ai grâce à ce lien :
http://www.corsair.com/com/corsair/valueselect.html#ddr
le " part number" de mes mémoirs c´est VS512MB400C3 ( C3 = CAS 3 ? ?)
Par contre je me souviens que mes barettes corsair on les composants mémoire sur chaque face de la barette tandis que mes anciennes MDT n´en avait que sur une seule face. Cela peut peut-être avoir son importance puisqu´il me semble avoir lu que certaines carte mère n´apprécie guère ce genre de disposition des composant mémoire sur les barettes.
oui je vient d´aller voir c´est surment les barette qui sont pas bonne sur le site de corsair c´est franchement mal detailler essaye un peut de mettre une seul barette a la fois pour voir si une ne serait pas defecteuse
Excellente idée, j´aurai dû y songer plutôt ( abruti que je suis
)
bon te laisse si sa vas pas avec les 2 soit elle sont defectueuse sa peut arriver et ta pas u de chance ou la carte mere ne les suporte pas
Ca ne peut donc pas venir de l´alim d´après toi ?
Bon alors voici mon compte-rendu suite à ton conseil d´hier soir.
Lorsque chaque barette se retrouve seule ( seulement 512 Mo de RAM donc), elle fonctionne impeccablement sur le même slot mémoire et ce, pour chacune des 2.
Par contre j´ai positionné les 2 barettes sur emplacements différents. Je m´explique. Sur ma mobo, j´ai 3 emplacements RAM dont les 2 bleus servant à gérer le Dual Channel. Je me suis dis que j´allais tenter de placer une dans le slot marron, et une autre dans le slot bleu juste à côté.
J´ai donc essayé et malheureusement le problème reste le même.
Conclusion : fonctionnant seul, chaque barette marche donc elles ne sont pas en cause. Par contre sitôt par 2, ça foire systématiquement.
En gros le prob vient soit de l´alim, soit de la carte mère.
![]()
Eh bien je crois avoir enfin trouver la cause à ces plantages : . ..
Roulement de tambour . ...
L´ALIMENTATION ! !!!
J´ai débranché les périphériques en USB ( modem, imprimante, scanner, . ..) et les composants en rouge + le lecteur de disquette.
J´ai essayé le jeu Far Cry avec le Giga de Ram et là tout passe sans problème, pas un seul bruit bizarre après presque 30 minutes de jeu ( d´habitude ça me le fait plus vite).
Je referai d´autres tests encore en jouant plus longtemps encore pour être définitivement rassuré mais je crois que là je tiens le bon bout.
dans ce cas si c´est bien l´alimentation, je ne peux que te conseiller de la changer, pour une de marque du genre enermax ( j´en ai une dans le pc a mon pere qui est dans ma chambre et je peux te dire que l´alimentation fait aucun bruit des fois j´oublie meme que je l´ai laissé allumé mdr) sinon tagan, antec et encore plein d´autres mais le seul probleme de ces excellentes alimentations est bien sur le prix, donc si tu n´a vraiment pas beaucoup d´argent en ce moment il y a aussi LC Power qui fait des bonnes alimentations par exemple une 420w a 30€ c´est vraiment pas cher mais celles qui valent le coup dans cette marque c´est celles avec un ventilateur 14cm, voila les liens:
420watts
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000088600.html
550watts
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000088601.html
voila maintenant prends l´alimentation qui la mieux adaptée a ton budget mais n´oublie jamais une chose, on sous-estime toujours trop souvent l´alimentation mais on finit toujours par le regretter, et surtou, mais surtout ne jamais prendre de no-name ou alors ne viens pas t´etonner du resultat apres lol.
Merci pour tes conseils LoveAMD ( on sent de suite de quel côté tu es avec un tel pseudo
) .
Perso je pensais carrément changer de boîtier tant qu´à faire.
Mon assembleur m´a conseillé 2 ou 3 boîtiers à un soixantaine d´Euros chacun qui ont tous une alim de 400W qui acceptent sans sourciller des config A64 et avec lesquels ils n´ont jamais eu de problème. De plus ces boîtiers sont équipés d´un extracteur d´air.
D´un autre côté j´ai été chez leur concurrents ( Spot Informatique) et j´y ai vu des boîtiers appelés " Zorro" avec un très beau look, une alim de 460 Watts et 2 ventilateurs de 8 cm déjà installés dedans pour refroidir less ardeurs de tout ce petit monde.
tu a enfin trouver j´ai un boitier zorro
mais j´ai acheter l´alimentation a part
j´ai le boitier zorro, et franchement dans le genre j´entends une seule chose dans mon pc maintenant c´est bien l´alimentation elle est vraiment bruyante.
oui je l´ai acheter sans l´alimentation tu une a part et une bonne tu entant rien
Je pense que je vais prendre un boîtier " Zorro" et je verrais bien si l´alim est si bruyante que ça.