CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD:quels sont les marques à éviter ?

AoI
AoI
Niveau 5
12 mars 2005 à 20:34:44

:salut:

-ThE-GaMeR-
-ThE-GaMeR-
Niveau 10
12 mars 2005 à 20:38:44

Aucune...

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:50:15

Les marques recommandées plutot : Hitachi, Seagate

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 mars 2005 à 00:51:23

par contre celle que j´evite : excelstore

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
13 mars 2005 à 02:21:46

Maxtor en est une bonne non ?

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
13 mars 2005 à 02:42:19

si

JoeBAR85
JoeBAR85
Niveau 7
13 mars 2005 à 03:16:04

J´ai jamais été déçu par Maxtor, j´en ai 2 ( sata et ata). J´en ai monté plusieurs, les plus anciens tournent encore impec!

Pour moi les 2 meilleures sont Maxtor et Hitashi.

++

sebbresset
sebbresset
Niveau 6
13 mars 2005 à 11:24:03

je te conseille Maxtor ou Seagate ou Hitachi

par contre les plus nul sont : Samsumg , excelstor , western digital

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
13 mars 2005 à 11:34:59

Ahem Western Digital, t´as oublié qu´ils font les raptor pour dire ça quand même non ?
A éviter vraiment: Exclestore
A éviter de préférence: Samsung
A éviter si bon équivalent ailleurs ( prix + perfs): Western Digital

Sinon, Maxtor, Hitachi c´est très bon, Seagate c´est pas trop bruyant mais un peu moins performant

Scullder
Scullder
Niveau 10
13 mars 2005 à 11:37:36

N´importe quoi, les maxtor sont les plus connus pour avoir des problèmes de fiabilités :
http://www.nokytech.net/forum/archive/index.php/t-33421.html
enfin, ça a peut être changé depuis, mais je me rappelle d´une époque où c´était l´hécatombe de disques dur maxtor.

Pour samsung, j´en ai un, pas de problèmes, pas de bruit, rapide. Mais c´est pas un seul cas qui va dire si les Samsung sont bon. Pour Western digital, là je demande une source.

Pour seagate, c´est niquel, j´en utilise un ( 40go, 5200rpm) pour ma partition utilisateur sous linux, no problemo, ce disque a trois ans, pas de bruit... :) Je l´utilisais avant pour une installation de Windows. Jamais eu de problèmes.

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
13 mars 2005 à 12:09:43

Scullder
Posté le 13 mars 2005 à 11:37:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
N´importe quoi, les maxtor sont les plus connus pour avoir des problèmes de fiabilités :
http://www.nokytech.net/f[...]ex.php/t-33421.html
enfin, ça a peut être changé depuis, mais je me rappelle d´une époque où c´était l´hécatombe de disques dur maxtor.

En attendant c´est peut-être ceux qui en vendent le plus, alors c´est normal qu´on en parle :ok:

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
13 mars 2005 à 12:14:50

oui maxtor est surement la marque qui en vend le + rien que par le fait qu´il soit en general moins cher qu´une autre marque, mais en meme temps c´est pas les + performents et les + silencieux.
En bref, faut choisir, soit prendre un disque dur un peu moins cher, soit prendre un disque dur + performent et + silencieux mais + cher aussi lol

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
13 mars 2005 à 12:21:39

j´ai un maxtor de 80go et je peux te dire que je l´entends gratter, alors que sur un second pc il y a un WD 40go 7200tr/min, et celui là franchement je l´entends c´est vrai mais c´est rien a coté du maxtor, et un pote a aussi un WD 40go comme le mien je pense, et un maxtor 160go, il est un peu decu de celui là il le trouve assez bruyant ca doit etre le seul truc qu´il entends vraiment de son pc.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
13 mars 2005 à 12:50:39

Bon moi je n´ai eu que des ennuis avec un excelstor, mais ct pas le mien, donc ca va c cool lol

Quoi qu´il en soit chaque marque de DD a eu sa période noire. Maxtor a eu des ennuis, Western Digital a eu des ennuis. C pas parce qu´il y a eu un modele qui a posé des problemes que toute la marque est pourrie

Western Digital a eviter? Mouarf, tout ca parce qu´il y a eu une série de 40Go pourri ( PS j´en ai un et finalemetn il va très bien) C´est une très bonne marque.

Hitachi ca dépotte, Seagate c cool, maxtor c sympa...

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
13 mars 2005 à 12:52:19

Cf profil j´ai deux Maxtors de 120 et 80Go sur la même bécane en ATA133 8Mo de cache, oui c´est sur tu les entends, mais comme ma ventilation est silencieuse je les entends encore plus, pourtant ça reste tout à fait correct comme niveau sonore, niveau perfs ils sont pas mal du tout, c´est un très bon rapport qualité/prix :ok:

paulo53
paulo53
Niveau 10
13 mars 2005 à 14:05:03

jai un Maxtor 80Go 2mo, depuis 2 ans ( noel 2002) et il tourne encore nikel a par le bruit en burn...

-ThE-GaMeR-
-ThE-GaMeR-
Niveau 10
13 mars 2005 à 15:11:36

Moi j´ai deux western digital et un seagate qui tournent depuis 3 ans au moins aucun probleme.

Autrement j´ai aussi un Maxtor de 4 Go qui tourne depuis 8 ans au moins lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2005 à 15:20:26

j´ai 2 maxtor 80go 8mo 7200tpm UDMA133, le premier 22 mois et l´autre 10 mois. aucun probleme, bonnes performances.

FinalShadow
FinalShadow
Niveau 10
13 mars 2005 à 15:48:24

j´ai un maxtor 160Go et j´en suis satisfait mopi je l´entend pas bon ptete un peu la faute ventilo qui font pas al de bruit mais sa reste supportable et puis arrter si vous vouler pas de bruit metter de la musique quand vous etes sur votre ordi.....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment