CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme (reseau local xp et Norton IS)

matt149
matt149
Niveau 8
10 mars 2005 à 03:37:00

Tout d´abord bonjours a tous..
je vient tout juste d´avoir un 2e pc...
j´ai un routeur sans fil ( linksys) connecter a internet via un modem cable..

un pc connecter sur le port 1 du routeur et un deuxième pc connecter via 802.11g posedant n carte reseau de meme norme et meme constructeur..

Chaque pc possede norton internet security 2004
un pc as xp pro et l´autre xp familial..

MON PROB:
j´ai créé un reseau avec le partage de fichier et d´imprimante..
mais j´ai la forte impression que norton bloque le reseau.. car quand il est desactiver sa fonctionne bien, mais j´ai pas envie de le laisser desactiver eternellement..

j´ai réussi a configurer norton pour qu´il acepte le partage de fichier windows et les adresse ip de mes 2 pc en reseau..

mais sa fonctionne pas comme il faut sa marche une fois sur 2...
je ne comprend plus rien... y as-t-il quelque chose que je ne fait pas comme il faut dans la configuration de norton???

DSL pour le message un peut long...

MERCI a tout les pro du reseau qui me reponde

MATT149

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:55:31

norton internet security ne t´es plus vraiment utile sur tu possede un routeur, un bon petit antivirus est largement suffisant ( Avast! antivirus)

tu peux franchement retirer norton internet security...

matt149
matt149
Niveau 8
10 mars 2005 à 13:14:05

non!!!

Coms
Coms
Niveau 10
10 mars 2005 à 13:18:58

Pourtant si! :rire:

Perso,j´avais Norton IS sur un de mes deux postes,j´ai jamais reussi a faire fonctionner mon reseau local même en declarant comme " safe" les deux IP,les cartes reseau et/ou le partage.Seule solution,le desactiver completement mais si c´est pour le desactiver,ça sert a rien d´avoir un firewall....

Depuis que j´ai viré cette daube et installé Sygate Firewall,je n´ai plus jamais eu de probleme avec mon reseau local.

Norton,c´est de la maÿrde en galette. :honte:

matt149
matt149
Niveau 8
10 mars 2005 à 21:20:35

non.. moi je n,ai jamais eu de prob avoc notron a part celui la..
j´y pense.. si j´ai attribuer un pc avec 192.168.1.1 et l´autre est en auto sa va y donner quelle ip??

est-ce que mon prob pourrait venir de cela car plus j´y repense... je suis capable depui le pc en auto acceder au pc en 192.168.1.1 mais pas l´inverse..

si norton autorise 192.168.1.1 et 192.168.1.2 mais que les ip sont 192.168.1.1 et 192.168.quelque chose..??

qu´en penser vous... :gne:

matt149
matt149
Niveau 8
11 mars 2005 à 02:48:18

ya pas grand monde qui s´y connaise ne reseau ici :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
11 mars 2005 à 09:24:29

Disons que ton probleme est assez clair : tu arrive a naviguer sur les deux pc quand norton est désactivé et tu n´y arrive plus quand norton est lancé. Je crois qu´il ne faut pas avoir fait des etudes très poussée pour comprendre que le probleme vient : soit d´une mauvaise configuration de norton, dans ce cas c a toi de jouer car nous ne savons pas venir le faire pour toi. Soit norton est une bouse et Coms n´a jamais reussi a faire ce que tu veux faire.

Cela dit pour ton probleme d´ip automatique, tu recevras une ip autmatique par le routeur linksys du format que le routeur utilise et je suppose qu´il t´enverra la premeire ip libre de votre masque de sous reseau...

PS je repette encore une fois, puisque tu as un routeur, ton reseau local est deja protegé des attaques internet donc je te repette encore une fois que norton INTERNET security est franchement inutile sur tes PC. A la rigueur un petit sygate personnal firewall pour verifier si aucun prog sur ton pc n´essaye d´acceder a internet sans ton autorisation pourquoi pas mais c´est tout ce dont tu as besoin...

matt149
matt149
Niveau 8
11 mars 2005 à 13:08:54

pour l´ip automatique la prochaine qui me donnera si 192.168.1.1 est celle de mon 1e pc la prochaine sera 192.168.1.2??

Coms
Coms
Niveau 10
11 mars 2005 à 13:11:10

Je crois que ça commence a 192.168.0.1.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
11 mars 2005 à 15:02:13

ya quand meme un truc qui m´inquiete dans ton reseau

tu dis que un de tes pc a l´ip 192.168.1.1 or normalement ca devrait etre le routeur qui a cette IP

et tes pc devrait avoir 192.168.1.xxx xxx etant n´importe quoi entre 2 et 255.

Si ton PC a 192.168.1.1, vérifie l´IP de l´autre PC, en ouvrant une fenetre DOS et en tapant " ipconfig"

si ton pc qui a une ip automatique est du style 192.168.0.xxx alors ton pc 192.168.1.1 est hors reseau et ton routeur est en 192.168.0.1

Dans ce cas la donc mets ton pc qui est en 192.168.1.1 en IP automatique aussi comme ca tu ne te casse plus la tete avec ca

Si ton PC en auto une ip du style 192.168.1.xxx alors ton reseau est ok mais je serais curieux de connaitre l´ip de ton routeur alors...

en tk si tu as un pc en 192.168.1.1 t´as du foirer quelque part :-)

matt149
matt149
Niveau 8
11 mars 2005 à 21:19:14

mon routeur est en 192.168.1.100 ou 192.168.1.0 je crois et mon modem cable est en 192.168.0.1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment