CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'instabilité ->Carte Graphique

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
25 février 2005 à 13:27:58

Salut ! Ma Carte Graphique est overclockée à des fréquences très élevées depuis un bon bout de temps. Hier soir déjà, les jeus auquels je jouais plantaient au bout de 3 minutes pour les moins gourmands, ne dépassaient pas le menu d´acceuil pour les plus gourmands... Il y a 1 heure environ, j´ai voulu testr la démo de Splinter Cell Chaos Theory, et sachant que ma Carte Graphique était un peu instable suite aux problèmes d´hier soir, j´ai un peu baissés les fréquences. Je lance la démo de Splinter Cell, et là, je ne dépasse même pas le menu ( configurer les touches, donc pas gorumands au niveau de l´affichage) car le PC reboot violent ( d´habitude sa freeze et sa reboot tout seul par la suite...) et arrivé sur le bureau de Windows, il me détecte un nouveau materiel -> ma Carte Graphique, tout étonné, je réinstalle les drivers ( car il ne sont plus installés, vu que ma CG n´était plus reconnue), je lance donc Max Payne 1 pour tester ( donc un jeu qui tournait bien sur des PC d´il y a 3/4 ans...) avec les fréquences d´origines d´abords pour tester. Pareil, reboot violent. Ma Carte Graphique est elle grillée, ou juste un module de mémoire ? Que faut-il faire :question: ? Merci d´avance à tout ceux qui m´aideront... Allez @+ !

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
25 février 2005 à 13:57:52

J´ai eu des réponse sur le forum " TT-Hardware", on m´a dit que ma Carte Graphique était morte :mort: Paix à son âme :snif2: . Vous me conseillez quoi comme Carte Graphique pas cher ( vu que je mets des sous de côté le plus possible pour payer ma config´ qui arrive prochainement) en attendant ?

Snake69
Snake69
Niveau 7
25 février 2005 à 14:30:42

Il n´y a que sur les jeux que ton pc plante ? Ca marche pour la bureautique ou pour lire un dvd ?

Prend toi une 6600 pour 200€, tu pourras toujours la refourguer...
Sinon y´a des cartes à 30€ mais bon, fini spinter cell !

mp16
mp16
Niveau 9
25 février 2005 à 14:54:50

si c´est celle dans ton ton profil, bein tu peut en prendre une peu prés equivalent ou sinon pour 120 130 euro tu peu prendre un 9600pro

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
25 février 2005 à 20:17:06

Désolé de répondre aussi tard, vu que il n´y avais pas de réponse je suis partis au bout d´un temps... Même sur le Bureau, en navigation Internet, le PC reboot violent? Là la carte est underclockée à 20/30% des fréquences d´origines et des 60% des fréquences qu´elle est habituée à encaisser. Et oui c´était la Carte Graphique qu´il y avait décrite dans mon Profil. Je vais tabler sur un truc pas cher ou alors attendre ( si c´est pas trop long bien sûr) le pont d´ATI PCI-Express/AGP et lorsque ma nouvelle config´ est là, je retire juste le pont PCI-Express/AGP... Sinon comme Carte Mère j´avais d´office choisis la A8N-SLI pour l´overclocking, mais apparement à tord, vu quand lisant le test de Clubic, il s´avère que cette Carte Mère ne soit pas terrible en overclocking. Donc d´après vos experiences personelles et je palre bien de vos experiences PERSONELLES, qu´elle Carte Mère ( support PCI-Express et AMD 64 Bits) me conseillez vous pour l´overclocking ? Merci d´avance... Allez @+ !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment