CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les limites maximale théorique d'un DD ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sebcopin
sebcopin
Niveau 10
24 février 2005 à 17:02:08

Salut à tous,

Je fais un TPE sur les disque durs actuellement. Je recherche des infos sur son avenir et je dois parler de ses limites.

Je cherche, je fouille mais je ne parviens pas à trouver les limites théoriques d´un disque dur ( taille en Go ( To ? ), miniaturisation, vitesse...).
J´ai bien un magasine Hardware il me semble qui parle de cette limite mais je le recherche aussi lol, j´en ai tellement... :doute:

Si vous avez des infos, ce serait sympa de m´aider dans cette recherche merci à tous :) +++

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 février 2005 à 17:21:16

la limite theorique d´un DD est la limite d´adressage comme poru la ram :)

stan126
stan126
Niveau 7
24 février 2005 à 18:07:55

c´est dur d´estimer les limites des DD, car pour l´instant aucune difficulté a augmenter leur capacité contrairement a ce qui ce passe avec les proceseur

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
24 février 2005 à 18:41:57

J´avais lu un article il y a quelques temps
mais je ne sas plus sur quel site ( PCInpact peut etre mais je garanti rien)

Une experience avait été réalisée avec un accelerateur à particules afin de trouver les limites des interfaces actuelles. Et à partir d´environ 300Gbits/sec je crois, les données commencaient à être perdues...

Désolé pour le manque de précisons mais bon, si déja ca peut t´orienter un peu c´est toujours ca^^

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
24 février 2005 à 18:45:28

stan126
Posté le 24 février 2005 à 18:07:55
:d) Oui mais à mons avis il doit y avoir une densité limite surfacique sur les dd mais je ne la trouve pas :( . A partir de la on peux trouver la densité maximale.

Kruzenshtern :d) :lol: Ouais mais j´ai quand meme un peu cherché mdr ^^

Merci Bahamut, je prend en compte ta remarque :)

Par contre Aeternus je comprend pas trop ce que tu veux dire lol, :gne:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
24 février 2005 à 18:53:41

depuis qq temps ibm avait tester denouveaux procedees de dd optique a partir de cristaux ;
limite MINIMALE 2To ; )

aussi non il y a une limite intrinseque au dd qui est l´espacement minimum que peux avoir un " bit" sur le dd ( ca se toruve sous google; de tete c´est mini 1000 atomes pour un bits)
ensuite tu as le nombre maxi de disques magnetiques que tu peux avoir .

la limite d´adressage depend du bios et pas du dd ; )

stan126
stan126
Niveau 7
24 février 2005 à 19:15:54

si on parle teorie, on ne parle pas de DD mais de stokage memoire.
Dans Science et Vie, il a été dis que tous les atomes de l´univers, si il etaient réunis dans un cube de 10cm, ils pouraient stoké 10^106 bit ou plus il me semble. Mais la c´est de la physique . ...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 février 2005 à 19:49:45

disons qu´il y a deux types de limites aux DD : la limite physique : la taille des particules magnétique, les tetes de lectures, plus elles sont miniaturisées plus on agrandit la taille du DD ( ou on garde sa capacité petite mais on miniaturise le DD)

Après vient la limite logique, car c´est très bien d´avoir un DD enorme, encore faut il arriver a " adresser" tout l´espace disque disponible.

Le probleme de la ram par exemple avec les CPU 32 bits ct la limitation d´adressage a 4Go de ram...

On peut faire un rapprochement avec la limitation logique des DD ( la barre des 128Go par les BIOS ancien) etcetc...

Piste a poursuivre :)

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
24 février 2005 à 20:24:47

Oui voila merci mais je vais en fait me contenter des limites physiques plutot, je ne vais pas m´étaler sur les limits logiques car je ne suis pas cibler sur les ordinateurs et le fonctionnement des ordinateurs dans le tpe. :)

Merci quand meme, mais il manque pas mal de détails mais j´ai deja quelques petites infos grace à vous merci :-)))

Si vous avez encore des choses à dire n´hésitez pas :-d

foxx
foxx
Niveau 9
24 février 2005 à 22:40:34

le plus gros dd qu´il est possible d´acheté a l´heure actuel est de 500 Go!! IL y a aussi des 1To mais en réalité ce sont 2 500Go couplé. Mais il existe des prototypes de plus grande capacité mais qui ne sont pas dans le commerce ! ! Mais bon ou est l´utilité d´avoir 1 TO??

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
24 février 2005 à 23:35:49

Le probleme de la ram par exemple avec les CPU 32 bits ct la limitation d´adressage a 4Go de ram...

si tu te compile un linux 2.6 tu te rend compte que ce n´est plus vrai :-d
Les limites logiques peuvent tres souvent etre bypasse par des astuces de codeds ; )

Mais bon ou est l´utilité d´avoir 1 TO??
exemple comme ca :
banque de donnes d´image tres hute definition ( satellite; geologique etc..)
calcul scientifique ( certaines matrices sont des qq millions sur qq millions . ..)
bd exhaustive de produits en stock ( quantite description ; documentation afferente)
video/3d
etc...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware