CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LCD ou CRT ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bart612
bart612
Niveau 10
23 février 2005 à 19:26:03

Salut à tous =]

Je pose cette question parce qu´aujourd´hui les ventes d´écrans LCD explosent, elles représentent d´après hardware.fr 70% des ventes d´écrans en Europe. Moi qui ne suis jamais passé aux écrans plats, j´me pose quelques questions...

Ce type d´écran offre-t-il d´autres avantages que l´encombrement réduit par rapport à nos vieux écrans à tube ? J´avoue que j´ai du mal personnellement à " utiliser" un écran LCD : celui-ci ne supporte qu´une seule résolution " correctement", la qualité d´image est souvent moins bonne dans des résolutions inférieures à la résolution de référence. Là où ça ne pose pas de problème pour l´utilisation de Windows et la bureautique, c´est très désagréable pour les jeux, où l´on doit souvent baisser la résolution pour pouvoir gagner en fluidité - à moins d´être équipé d´une carte haut de gamme qui revient assez cher pour c´qu´on en fait.
Je trouve l´image des écrans LCD désagréable à l´oeil face à celle des écrans CRT, mais ça n´engage que moi.
Aussi je constate que les taux de raffraichissement des écrans LCD sont en général moins élevés que ceux des écrans CRT, mais ça semble pas poser de problème - mais je n´ai jamais passé des heures devant un écran plat.

J´aimerais donc avoir quelques témoignages et avis de votre part.
Merci !

quadman
quadman
Niveau 10
23 février 2005 à 19:29:13

moi c´est clair quand temps que gamers ( modéré) je suis pro-CRT et jespère que jamais il ne disparaitront mais je suis forcé de m´incliné devant le seul Bon LCD au monde, un sony 12ms avec la toute nouvelle technologie Xblack... mais bon il est tres tres cher....

Donc je reste a mon CRT 17"

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
23 février 2005 à 19:50:59

Moi aussi je reste sur l´écran traditionnel CRT qui est parfaitement adapté pour les jeux.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
23 février 2005 à 20:13:43

Le taux de rafraichissement des ecrans lcd ne veut rien dire par rapport a ceux des CRT :) donc faut pas s´en inquieter...

Les LCD on un gros probleme je trouve, c qu´ils ne sont jamais bon pour plusieurs usages a la fois, soit ils sont merveilleux pour les films et a chier pour les jeux soit bons pour les jeux mais alors atroce dans les films... pffffff

Par contre pour la bureautique c genial, je bosse dessus 8h par jour en multiecran et plus jamais je ne voudrai bosser sur des CRT

par contre chez moi je garde un CRT :) pour les jeux c plus pratique, changement des resolutions :)

bart612
bart612
Niveau 10
23 février 2005 à 21:01:45

visiblement les avis sont unanimes pour un usage " domestique" .

Continuez à donner votre avis !

Choiradiox98-1
Choiradiox98-1
Niveau 9
23 février 2005 à 21:19:50

CRT 17. a écran plat en 1024x768 85hz :ok:

bcp de personnes(meme quelques expérimentés) semble etre confus entre les ecrans crt,crt flat,lcd,lcd digital(tft)

eurowarrior
eurowarrior
Niveau 10
23 février 2005 à 21:43:18

lol, ya ke des pro CRT désuet qui répondent... C marrant quand même

bahaman
bahaman
Niveau 8
23 février 2005 à 21:46:45

perso, utilisant mon pc pour de la bureautique et le surf, je trouve que les LCD ne se débrouillent pas trop mal dans ce genre d´applications, surtout à 259 euro le LCD 17 pouces ( quand je l´ai acheté, c´était un super prix)

par contre c´est clair que pour avoir essayé, si on n´utilise pas la résolution de l´écran, l´image n´est pas tip top !

bahaman
bahaman
Niveau 8
23 février 2005 à 21:49:22

et puis faut dire, que je n´avais pas la place nécessaire pour m´offrir un CRT 19 pouces ( mon premier choix, éliminer pour la raison cité précédemment)

bart612
bart612
Niveau 10
23 février 2005 à 23:03:15

personne d´autre ? pourtant tout le monde à un écran ici non ? :fou:

-somebody-
-somebody-
Niveau 10
24 février 2005 à 01:53:21

boh, contrairement a ce qui est dit, un lcd peut s´averer tres agreable a utiliser ( merci samsung!)

sous half life 2, le jeux est plus agreable qu´avec un crt et sous doom 3, comme je suis obligé de baisser la resolution car ne disposant pas encore du pc de l´Enterprise, le resultat passe quand meme ( pis surtout quel gain de place par rapport a mon vieux 19 pouces)

bart612
bart612
Niveau 10
24 février 2005 à 11:37:03

:up:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 février 2005 à 11:56:15

Ya des gens qui savent pas lire ici apparement... :sarcastic:

[SB-xt]
[SB-xt]
Niveau 10
24 février 2005 à 12:48:36

Moi aussi je rest au CRT... Deja pour le prix, ety pour la qualité de l´image... J´ai tésté HL2 sur un CRT et LCD ( 2 ecran branché sur le PC ) et quans on strafe l´image devien un peu flou avec un LCD et pourtant celui la ct un 17" a 8ms de haut de gamme ! donc je prefere toujour le CRT!

Choiradiox98-1
Choiradiox98-1
Niveau 9
24 février 2005 à 13:38:51

bah...en résumé, lcd TFT ou CRT a ecran plat

bart612
bart612
Niveau 10
02 mars 2005 à 20:38:41

up !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac