Salut à tous =]
Je pose cette question parce qu´aujourd´hui les ventes d´écrans LCD explosent, elles représentent d´après hardware.fr 70% des ventes d´écrans en Europe. Moi qui ne suis jamais passé aux écrans plats, j´me pose quelques questions...
Ce type d´écran offre-t-il d´autres avantages que l´encombrement réduit par rapport à nos vieux écrans à tube ? J´avoue que j´ai du mal personnellement à " utiliser" un écran LCD : celui-ci ne supporte qu´une seule résolution " correctement", la qualité d´image est souvent moins bonne dans des résolutions inférieures à la résolution de référence. Là où ça ne pose pas de problème pour l´utilisation de Windows et la bureautique, c´est très désagréable pour les jeux, où l´on doit souvent baisser la résolution pour pouvoir gagner en fluidité - à moins d´être équipé d´une carte haut de gamme qui revient assez cher pour c´qu´on en fait.
Je trouve l´image des écrans LCD désagréable à l´oeil face à celle des écrans CRT, mais ça n´engage que moi.
Aussi je constate que les taux de raffraichissement des écrans LCD sont en général moins élevés que ceux des écrans CRT, mais ça semble pas poser de problème - mais je n´ai jamais passé des heures devant un écran plat.
J´aimerais donc avoir quelques témoignages et avis de votre part.
Merci !