Alala qui sont compliqués chez microsoft. Je m´explique
J´ai un modem allimenté par le port USB, un routeur, deux ordis et un père assez ennuyeux qui me demande de faire en sorte que les deux pc soit sur le net. Alors pour le réseau partage de fichiers, pas trop de problème sauf quand il fait sont difficile et me sort " Vous n´avez pas le droit d´accèder à cette partie du réseau, vous ne disposez pas des droits d´administration requis". Mais pour sa, il suffit d´un petit redémarrage. Alors mon pc dans un chambre est configurer pour qu´il se connecte à partir de l´autre ordi, ou via une passerelle résidentielle, et l´autre est configurer étant connecté directement à internet. Pour sa, pas de prob, seulement, celui qui n´est pas dans la chambre, donc celui qui est près de la ligne téléponique, est connecté en permanence, mais le mien ne peut pas se connecter car il ne trouve pas de connexion réseau ! Alors j´ai essayer de le mettre directement sur le routeur, mais comme mon modem s´allimente par le biais d´un port USB, il n´est pas sous tension branché au routeur. Et comme c´est un modem capricieux qui fait que chaque fois qu´on change des port il faut réinstaller les pilotes, je me demande s´il ne faut pas l´installer sur le routeur, mais comment faire ? J´espère que vous pourré m´aider !