CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Ti4200 est devenue 'raciste'?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Coms
Coms
Niveau 10
21 février 2005 à 22:46:21

Salut a tous. :)

Bon,j´ai un petit trip , ça fait trois jours que je planche dessus et ça me fais tellement delirer que je vais vous en parler,ça m´ettonerais que vous puissiez m´aider mais on sait jamais. :)

Je fais regulierement des LAN chez moi et j´ai toujours deux config complete en etat de fonctionnement.

Actuellement j´ai un
PIII 1Ghz
MSI GF3 ti 200
384Mo SDRam
GA 6VM74E ( KT133a)

Je compte remplacer cette config avec mon ancienne config:
1800+
MSI GF4ti4200
512Mo DDR
KT3 Ultra ( KT333)

C´etait ma config telle qu´elle etait c´est a dire qu´il y a quelques mois,ça fonctionnait comme ça sans aucun probleme.

Seulement voila...Lorsque je mets ma GF4ti4200 sur la KT333,impossible de booter!
J´ai quelques bip court,ecran noir avec un espece de bug graphique en haut a gauche...Je me dis,je vais tester ma GF3 ti200 sur la KT333 et là,ça fonctionne tres bien. :doute:

Le trip c´est que la GF4Ti4200 fonctionne tres bien sur ma NF7-S ( je l´avais montée quand j´ai grillé ma 9700 pro en attendant de recoir ma 9800 pro)et sur ma KT133a ! :fou:

En bref:

La GF3Ti200 fonctionne sur toutes les mobo mais la GF4ti4200 refuse de fonctionner sur la KT333 uniquement alors qu´elle etait monté sur cette carte pendant des mois mais fonctionne tres bien sur les deux autres...Et moi j´aimerais bien monter la Ti4200 sur la KT3 Ultra evidement :rire2:

Voilà,c´est le " trip" de la semaine,je sais pas ce que vous en pensez mais moi,je seche. :)

( J´espere que je me suis pas trop embrouillé :p) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2005 à 22:50:36

j´imagine que tu y a pensé mais cale d´alim, carte bien inserée tout sa tu a verifié?
regarde dans le bios si il n´y a pas un chipset graphique integré a la carte mere et desactive le.....

Coms
Coms
Niveau 10
21 février 2005 à 22:54:05

Ben...Je mets la Ti200 ça marche,j´enleve la Ti200 pour mettre la Ti4200 et ça marche plus :fou:

Avec la Ti200 tout fonctionne a merveille mais bon...

Sinon pas de Video Onboard sur la 6VM7 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2005 à 22:59:28

sinon la 4200 ne demande pas d´alimentation supplementaire?
en bootant sur la ti200 diminue la vitesse du port agp et desactive l´ecriture rapide puis remet la 4200 pour voir......

Coms
Coms
Niveau 10
21 février 2005 à 23:03:20

Heu,c´est une Ti4200 hein,ça n´existe pas les Ti4200 avec molex supplemantaire :D

j´ai dejà descendu en AGP2X,ça ne change rien et le fast write est desactivé sur toutes mes config...

No franchement,ça me fait vraiment trippé ce truc,au debut je petais un peu les plombs :fou: mais maintenant ça me fais franchement rire :-d

jsks
jsks
Niveau 10
21 février 2005 à 23:11:29

essaye avec une autre ti4200 si tu peus ten procuré une...

Coms
Coms
Niveau 10
21 février 2005 à 23:17:18

:fou:

Une carte AGP,c´est une carte AGP,je pense pas que changer de chipset y fasse beaucoup(je testerais ma TNT2 pour le fun tiens :rire2: ) ...Le gros trip c´est que la Ti4200 marchait tres bien sur cette carte mère pendant plusieur mois :fou:

jsks
jsks
Niveau 10
21 février 2005 à 23:21:27

elle a decider de changer de partenaire tout simplement :-)

Coms
Coms
Niveau 10
21 février 2005 à 23:30:17

Ben oui,c´est ça le trip :lol:

C´est bien pour ça que ça me fait marrer maintenant :)

abigor
abigor
Niveau 25
22 février 2005 à 01:49:40

Ca peut être autre chose , mais voila mon raisonement :

sur ta carte graphique , tu vois la bande de connecteur electronique que tu enfiche dans le port agp ?

je parle de ca :

http://pact3.free.fr/imagecoms/imagecoms1.JPG

il se peut que l´un des connecteurs , par example celui la :

http://pact3.free.fr/imagecoms/imagecoms2.JPG

donc , il se peut que l´un de c´est connecteurs soit légérement endomagé ( à force de l´enficher un peu du cuivre conducteur aurait pu s´enlever)

ce qui fait que ta carte aurais un mauvais contact avec le port agp de ta KT3

le port agp de ta GA 6VM74E pourais avoir des connecteur plus gros ce qui permeterais un meilleur contact

ca expliquerai pourquoi ta carte graphique marche sur la GA 6VM74E et pas sur la KT3

MAIS ( ya toujours un mais)

il se peu aussi bien que ce soit le port agp de ta KT3 qui ai un contact endomagé ( je te refais pas les screen sur une carte mére je pensse que ta pigé de quoi je parle)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
22 février 2005 à 07:03:27

Mode boulet : on

T´es sûr que tu l´as mise à l´endroit?

Mode boulet : off

:dehors:

Coms
Coms
Niveau 10
22 février 2005 à 08:50:49

Abigor :d) C´est tout a fait possible mais j´ai bien nettoyé les contacts coté Ti4200 et je pense que si c´etait un mauvais contact elle fonctionnerait de temps en temps...

C´est vrai que ça ne force presque pas pour enclancher la Ti4200...

En plus,cette Ti4200 avait eu un petit probleme :p) Je l´avait vrillée en serrant un WB comme un malade dessus :fou: J´ai peut-être abimé la carte et le port AGP de façon a ce qu´il y ait un mauvais contact :snif:

J´ai depoussieré ma TNT2 hier soir et elle fonctionne sur la KT333 :-d

bart612
bart612
Niveau 10
22 février 2005 à 09:27:20

tu peux tester la ti4200 sur une autre config ?

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
22 février 2005 à 09:37:01

Juste une question, le bug graphique en haut à gauche dont tu parle. J´ai deja eut un probleme similaire ya pas mal de temps d´ailleurs, mais je pourrais retrouver la solution.

Le bug ne ressemblais pas à un carré clignotant rouge/vert par hasard ?

Coms
Coms
Niveau 10
22 février 2005 à 09:58:37

bart612 :d) Elle fonctionne sur une KT133a et une NF7-S,je l´ai indiqué dans le premier post :-)))

Seb :d) Oui c´est un carré clignotant RVB et un pote avait ça avec une GFX5950 quand elle etait mal enclanché seulement là,j´ai beau la monter/demonter dans tous les sens,ça ne change rien :snif:

bart612
bart612
Niveau 10
22 février 2005 à 10:12:32

Voilà pourquoi on dit que le hardware n´est pas une science exacte . ..

C´est bizarre, ptete un problème lié au port AGP lui même .

Tes 3 cartes, à savoir tnt2, ti200 et ti4200 on-t-elles la même forme de connecteur ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 février 2005 à 10:55:01

Je suppose que tu as deja essayé mais j´ai eu un cas de ce genre la , c que la cg se decalait d´un quart de mini poil quand je la vissais sur le coté, ma solution simplement l´enficher mais pas la visser...

enfin je suppose que tu as deja testé... et tout monter en dehors du boitier pour voir?

Coms
Coms
Niveau 10
22 février 2005 à 10:58:44

J´ai pas testé hors boitier mais au bout d´un moment,je me suis abstenu de visser la carte parce que j´en avais marre un peu de changer toutes les deux minutes :)

J´ai essayé de presser la carte un peu dans tout les sens pour voir justement les faux contacts(j´avais dejà ce probleme sur la KT133a avec la Ti200) et ça ne change rien. :fou:

bart612 :d) Elles sont toutes en AGP4X. :)

Coms
Coms
Niveau 10
22 février 2005 à 11:00:58

J´ai passé un coup de fil a un pote ce matin,il vas m´apporter sa MSI GF4ti4200 128Mo(la mienne embarque 64Mo seulement) cette apres-midi normallement.

En tout cas,ça me fait bien tripper ce truc.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 février 2005 à 11:02:52

Le trip quand je montais un PC hors boitier tout marchait nickel, et dès que je le montait PAF, ca demarrait pas... je comprenais rien de rien et en fait ct l´alim qui faisait faux contact :fou: je l´ai remarqué en voyant une etincelle une fois en demarrant le pc...

Bon ben rien a voir avec ton probleme mais juste pour t´encourager a monter le PC hors boitier :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware