CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

watercooling complet pour GPU 6800

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jsks
jsks
Niveau 10
20 février 2005 à 17:42:28

et je vais avoir besoin de sa ou pas?

http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?products_id=491

HAMON_z
HAMON_z
Niveau 10
20 février 2005 à 19:23:26

- Oui tu remplis le resrvoir au max ou un peut moins avec dison 8/10 d´eau et le reste de colorant

- Alors les Eheim ce branche sur secteur...donc pas sur l´alim...mais il existe des relai de demarrage qui font que la pompe demarre automatiquement avec le PC !
Un conseil n´arrete jamais la pompe...ou alors juste pour maintenance...elle va desamorcé puis elle fera du bruit...c le mailleur moyen de la ruiner !

- Ben moi la en idle elle est a 41°C et en full elle depase pas les 50°C c surtout en full que c important :) la capacité caloportrice de l´eau est nettement meilleur que celle de l´air...

- Un coupe tuyau...non pas util...un couteau qui coupe bien fera largement l´affaire...ce genre de truc est util uniquement pour les raccord PNC ( plug&)

:ok: :fou:

jsks
jsks
Niveau 10
20 février 2005 à 19:42:39

ok merci hamon´z!

comment sa la pompe je l´eteint jamais? meme quand le pc est eteint? donc en faite pas de probleme la pompe fonctionne tout le temps et moi j´allume mon pc tranquillement quoi!?

c bruyant la pompe?

- Ben moi la en idle elle est a 41°C et en full elle depase pas les 50°C c surtout en full que c important la capacité caloportrice de l´eau est nettement meilleur que celle de l´air...

si je me rapelle bien tu as une 6800U ba c bien alors parce que sa chauffe encore plus que mon 6800!

j ai vu aussi que les raccords pour le block n´etais pas fourni mais les coude que tu ma dit de prendre c pour le block je supose?

bon ba voila j ai pris note de tout ce que je voulais j ai plus qu´à economisé encore et c´est bon :-)

jsks
jsks
Niveau 10
20 février 2005 à 20:01:07

ah oui et aussi une fois que j´aurai rentré les embout dans les tuyaus il seront bien fixé ou il faut que j´achete quelque chose pour les maintenir? merci

jsks
jsks
Niveau 10
20 février 2005 à 22:31:10

sa m´a l´air extremement bien sa!

http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?cPath=28_31_41&products_id=324

ten pense quoi?

HAMON_z
HAMON_z
Niveau 10
20 février 2005 à 23:14:42

Oui ça a l´air bien mais c pas avec ça que tu va monter plus haut en o/c...amoins biens sur que tu commence a toucher au voltage GPU

Perso a partir de 480/1.4v je commence a avoir des artefact sous 3dmark05
Il faut que je monte le voltage a 1.5v pour pouvoir reduire les artefact et monter plus haut en frequence

Tu peut arriver a des o/c extremme comme ça tant que la temperature le permet < 60°C mais le probleme reste les etage d´alimentation qui vont commencer a souffrir...ce n´est pas le GPU qui va griller en premier mais plutot les etages d´alim :/

Je ne me permettrai pas de te dire non prends pas ça c de la merde...tu fais comme tu le sent...pour moi tu ne l´exploitera pas a fond a moins de toucher au voltage comme je l´ai dis plus haut...a toi de voir !

jsks
jsks
Niveau 10
21 février 2005 à 08:16:43

ok hamon-z mais ce truk la c de l´extremcooling?vu que ya une plaque peltier integré?!

et tu peus me dire stp pour mes 2-3 question au dessus stp? :)

jsks
jsks
Niveau 10
21 février 2005 à 08:17:52

ok hamon-z mais ce truk la c de l´extremcooling?vu que ya une plaque peltier integré?!

et tu peus me dire stp pour mes 2-3 question au dessus stp? :)

Toxicwastes
Toxicwastes
Niveau 5
21 février 2005 à 10:07:07

http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-kits-watercooling-93/

c´est un comparatif de 40 kits de watercooling CPU et/ou GPU. j´ai un petit faible pour le Zalman reserator...

@+

HAMON_z
HAMON_z
Niveau 10
21 février 2005 à 12:20:28

Alors SALUT §

- Oui la pompe fonctionne en permanance sur le scteur...tu allume le PC sans te soucie de la pompe
Et non c pas bruyant...quasi inaudible !

- Les 2 coude en 1/4 sont bien pour le waterbloc GPU je t´ai mis des coudé car les droit t´aurai empecher de monter les petit rad en cuivre

- Et quand tu monte ton circuit ( enfin c ce que je fais par securité) met du teflon sur tous les filetage male...genre sur les raccords coudé tu a 2 filetage et ben tu met 4-5 tour de teflon
Le teflon si tu connais c une sorte de ruban blanc qui assure une etacheité parfaite...tu le trouvera au rayon raccords plomberie a casto ou leroy-merlin :)

toxicwastes
Posté le 21 février 2005 à 10:07:07
http://www.presence-pc.co[...]ts-watercooling-93/

c´est un comparatif de 40 kits de watercooling CPU et/ou GPU. j´ai un petit faible pour le Zalman reserator...

Tous ces kit sont bien...mais celui que g compeser pour jsks est le meilleur sans contest :-))) . ..il pourra rajouter par la suite un waterbloc CPU de marque NexXxos ou 1A-cooling sans changer d´autre piece

:ok:

jsks
jsks
Niveau 10
21 février 2005 à 14:37:30

trop cool ebien merci hamon-z et merci aussi pour le comparatif je vais jeté un coup d´oeil :)

sinon la pompe laing ddc pro elle a l´air 10X mieu que la eheim 1048 nen??

HAMON_z
HAMON_z
Niveau 10
21 février 2005 à 14:39:03

Oui la Laing DDC est vraiment une bombe pour le HPDC

Mais 100 euros la pompe :ouch:

jsks
jsks
Niveau 10
21 février 2005 à 16:23:21

oui je c´est...mais je suis telement passioné par le hardware que j ai tendance a regarder sans compter!lol je suis loin d´etre bourge je taff pour avoir ces composant!

sinon si je prends la eheim yora une difference de performance flagrente au lieu de la Laing DDC?

HPDC c quoi deja?

le waterblock que je t´ai montré avec une plaque peltier integré ma carte descendra vers les zero degres?

HAMON_z
HAMON_z
Niveau 10
21 février 2005 à 16:33:57

Une dif de perf flagrante je pense pas...mais comme tu dis si t passionné prends le DDC :) tu gagnera peut 2-3°C

Pour ce qui est du peltier...j´y connais pas grand chose et ça m´attire pas bcp...ce genre de truc n te sera util que si tu pousse le voltage GPU a 1.5-1.6v
donc a toi de voir

jsks
jsks
Niveau 10
21 février 2005 à 16:51:37

oué ba je lesse tombé le peltier pour le moment!

c´est deja pas mal 2-3C° je vais voir mais la sa va etre dur.

sinon HPDC c quoi deja?

HAMON_z
HAMON_z
Niveau 10
21 février 2005 à 17:07:26

- HPDC ( petit debit / grosse pression) ---> Haute perte de charge

- LPDC ( gros debit / faible pression) ---> Faible perte de charge

jsks
jsks
Niveau 10
21 février 2005 à 17:11:43

le premier est mieu je supose? donc

si je prends une eheim 1048 plus le ice xtrem 2 plus le nexXxos GPX-PRO logiquement j ai un watercooling bien performant?

jsks
jsks
Niveau 10
21 février 2005 à 17:19:03

une fois que j´aurai rentré les embout dans les tuyaus il seront bien fixé ou il faut que j´achete quelque chose pour les maintenir?

jsks
jsks
Niveau 10
22 février 2005 à 17:46:05

up

jsks
jsks
Niveau 10
22 février 2005 à 21:11:40

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac