CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Détails ATI R520 [Xbox2]

Choiradiox98-1
Choiradiox98-1
Niveau 9
17 février 2005 à 16:05:21

24 " Pipelines"
32 Texture Units
96 Arithmetic Logic Units ( ALU)
192 Shader Operations per Cycle
700MHz Core
134.4 Billion Shader Operations per Second ( at 700MHz)
256-bit 512MB 1.8GHz GDDR3 Memory
57.6 GB/sec Bandwidth ( at 1.8GHz)
300-350 Million Transistors
90nm Manufacturing
Shader Model 3.0
ATI HyperMemory
ATI Multi Rendering Technology ( AMR)
Launch: Q2 2005
Performance: Over 3x Radeon X800 XT ! !! ( for single R520)
16x stochastic FSAA
FP32 blending, texturing
Programmable Primitive Processor/Tesselator

source http://www.neowin.net/forrum/index.php?showtopic=284495

quoi???

3x x800xt??? impossible direz-vous?

jme souvient de la meme situation lors de la sortie de la 6800...pleins de gens disait: " pffff c impossible que la performence soit égale a 2x9800 et 5950".Mais ils l´ont fait!

ont peut dire ce que lont veut, mais imaginez un monstre a 24 pipe et 700Mhz/1.8Ghzpour la memoire.......
Si c vrais, je serais pas étonné que sa soit 3x plus performant(plus ou moin..).
Et le R520 et supposé sortir pour PC vers la fin 2005

abigor
abigor
Niveau 25
17 février 2005 à 16:12:29

attend quand méme la sortie officiel car encore plus dans le monde de la console que du pc , les constructeurs annocent des gros chiffres et parfois ont est décu à l´arrivé

les geforces fx par examples , sur le papier ca déchirait tout , pourtant coté perf dans les jeux , ont a rien vu du tout.

Coms
Coms
Niveau 10
17 février 2005 à 16:26:30

" Are you Ready ? " disait nVidia !

:lol:

Pinaise,c´est cultissime pour moi ça :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2005 à 17:36:06

depuis le coup du 5800 je ne m´exite pas tant que le materiel n´a pas été benché.

[Dark_Master]
[Dark_Master]
Niveau 10
17 février 2005 à 17:53:59

Tiens, en parlant de consoles next gen, la PS2 possédera un processeur qui contiendra 234millions de transistors, et qui aura une fréquence d´horloge de 4Ghz de base.
Son nom est: Cell

Se sont les seules infos dont nous disposons.

[Dark_Master]
[Dark_Master]
Niveau 10
17 février 2005 à 17:54:29

Oula que dis-je! La PS3! lol

Scullder
Scullder
Niveau 10
17 février 2005 à 17:58:45

normalement le cell, c´est 9 core à 4GHz pour moulte performance ^^ je suis assez impatient de voir les premièrs ordinateurs pour grand public équipé de cette technologie même si j´aurai jamais assez pr m´en acheter un. ^^

Scullder
Scullder
Niveau 10
17 février 2005 à 18:00:12

héé ( je réagi), depuis quand microsoft ils prennent plus du nvidia comme dans la x-box ?

Pingu_88
Pingu_88
Niveau 8
17 février 2005 à 18:03:31

y me semble que ces specification ne sont aps officiel, sa émane des forum, c´est de rumeur qui cour...

pour le 9 cor a 4 ghz, vous embaler pas non plus les gars, sa equipera une PS3 donc tout est optimiser pour fonctionner le plus rapidement possible, un processeur comme sa dans une tour de chez nous, a mon avis sa vo pas un fx 55!!!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 février 2005 à 18:26:55

vu la technologie du cell
ton fx 55 il est loin TRES loin derriere ( si toutefois ca respecte sespromesse : archi multicore etc...)
donc quand on ne sais pas . ..

pour le chipset graphique :
les chipset sont deja bride par le bus ( pcie mais aussi memoire) ; par le cpu ( drivers mal optimise avec attente actve; mauvais canaux dma ; cpu trop lent pour envoyer les ! = operations) et j´en passe .
Donc c´est bien beau d´avoir 9000 fps a quake3 en bench mais ca rime pas a grand chose.
Et quand bien meme ils sortent reelement : les cg actuelles sont a peine utilise; on n´exploite apeine leurs ressources que deja il y en a une nouvelle plus mieux.
Vraiment comme la guerre des frequences de intel c´est plus mieux parcequ´on a la plus grosse.
Je ne dis pas qu´une bonne cg est intuile ( et pas forcement que pour les gamers) mais ca serait bien que les boites de dvp ; que les fonderus et queles gamers comprennent que c´est pas parceque on a une frequence de 14Ghz ( si si j´emets sur un sat tv avec ma cg . ..) que on en a besoin.
On peux gagner enormement en optimisant ( principe d´une console)

ps les fondeurs et dvp le save tres bien ; mais ca fais juste rentrre plus de ble pour eux

siriusql
siriusql
Niveau 10
17 février 2005 à 18:58:51

LE COMMENTAIRE DE SIRIUSQL ( quoi ? tout le monde s´en fout ? merde bin je sors alors )

abigor
abigor
Niveau 25
17 février 2005 à 19:39:05

bria dit " On peux gagner enormement en optimisant ( principe d´une console) "

allors la , je suis pas daccort du tout !

regarde la geule de max pain 2 sur xbox

:d) https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003878_test.htm

et maintenant sur pc

:d)

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00010411.htm

Dark_Sith
Dark_Sith
Niveau 7
17 février 2005 à 20:39:03

La sorti du R520 est prévu pour Avril. Même pas un an après le X800. Et encore. Les X800 XT n´ont jamais vraiment été dispo jusqu´à aujourd´hui avec l´arrivée des X850 XT. La X850 XT PE vaut plus de 550 €. L´arrivée du R520 en Avril je n´y crois pas trop. Il vont avoir un an de retard comme l´A64 d´AMD.

De toute façon tnat que les X850 XT vaudra plus de 500 €, le R520 ne pourra pas arriver. A plus de 800 € la carte graphique personne n´achètera. De plus s´il sortent le R520 maintenant il ne vendront jamais les X850 XT.

Alors la sortie maintenant du R520 je n´y crois pas. Au mieux à la fin 2005 et je dirais plutôt 2006.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 février 2005 à 21:30:32

abigor
que tu sois pas d´accord ne m´importe peu.
Moi je vais te montrer un exemple ( et donc ca suffira a prouver mon affirmation car elle contient un " on peux" et non pas " des qu´on optimise un seul micro truc on fait tourner farcry sur un 486" )
Encodage d´une video avec mplayer et ffmpeg compile adhoc pour mon architecture ( donc optimise et apres le code de mplayer et par le compilo) je peux encoder sur un systeme avec 512 de sdr et un xp 1800 + downclocker ( utilisant un fsb de 100) et une debian " desktop" 40 fps
meme video , tjrs mplayer et ffmpeg , sur un xp 1800+ sur une nforce 2 avec 256 ddr et une deb minimaliste ; en passant par un systeme de fichier reseau 80 fps
avec virtualdub sur un celeron 1400 ( donc avec une frequence > a mon xp downclocker) j´attend peniblement les 10 . ..

Donc si en optimisant on peux avori de beau trucs.
J´ai pas dit que ca marche a tous les coups; qu´on pouvais toujours le faire ou autre...

enfin si on voulais faire mumuse faudrais demander comment les images sont prises : sur pc avec un logiciel qui recupere directeemnt l´image numerique
sur console a traversun systeme d´acquisition et donc transfo num->analo->num ce quin´est pas le mieux question qualite non?

abigor
abigor
Niveau 25
17 février 2005 à 22:25:19

faut toujours que tu ai le dernier mot toi

jsks
jsks
Niveau 10
18 février 2005 à 00:59:38

sa fait meme pas 1 an que les geforce 6 et les x800.. sont sortie et vous vous battez deja pour savoir qui seras plus fort! apreciez les carte actuelle qui sont largement assez performante lessé le futur venir trankil faut rester zen! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware