mais non, arretez un peut! s´est pas temps la frequence mais le type du pross ainsi que le mariage pross-carte mere qu´il faut regarder, ainsi un celeron aura besoin d´etre puissant, je dirais 550mhz à 600mhz s´il n´est pas sur un bon chipset donc au pire...
pour un pentium qui à frequence egal sera plus puissant ( plus de memoire cache)450mhz devrais suffire... pour la ram, un minimum de 128 mo de ram sera nesseçaire sous 98 pour charger les info et restituer avec une bonne fluiditée ( pas d´anicroches au bout de 3 à 5 minutes) et pour la carte graphique, alors là Microzap je site :
Microzap Posté le 16 février 2005 à 22:50:45
compte pour les divx
128mo de ram mini
800mhz mini
carte graph equivalent d´une geforce 3 mx 32 ou 64 mo
faut que tu arretes là mon garçon, 2 mo de memoire partagée suffisent largement pour visionner un divx en tres bonne qualitée et je suis large encore là alors une geforce 3.......
de plus une tel carte monter sur un portable aussi leger, faudra se lever tot pour trouver...enfin bref...
pour le disque dur, s´est à voir, si le lecteur cd est de bonne qualitée ( silencieux et rapide)tu peut te permetre de les visonnez sur cd, mais là encore, la fluiditée sera aleatoire car les infos arriverons moins rapidement que depuis un ddr, s´est toi qui vois, mais bon, 650 à 700 mo par films, tu sais compter alors...
pour finir, une chose reste tres importante là deans, s´est le logiciel que tu utilise pour visionner, prend quelque chose de leger et performant, par exemple le pack " sld codec pack" qui lit à peut pres tout....
voila, je pense que s´est assez complet