salut ! bon c´est assez long alors merci d´avance a ceux qui liront et qui pourront me donner une réponse:
mon frere a eu un probleme avec son pc apres avoir installé un logiciel windows a du redemarrer mais après ça impossible de passer le logo windows .
il a donc formaté la premiere des trois partitions du dd qui contenait winXP et a réinstallé mais il y avai des virus assez ennuyeux sur E et F qui ont contaminé le premier ce qui le faisait planter puisqu´il n´y avai pas d´antivirus.
finalement il a réussi a virer tous les virus et à sauvegarder tout ce qui devait l´être sur DVD.
mais le pc ne fonctionnait toujours pas bien ( s´éteint tou seul,freeze , erreurs de windows, ecran bleus . .. )
donc c´est partit pour encore une réinstallation qui cette fois n´a jamais été jusqu´au bout, l´install de windows plantait tout le temps.
il a donc amené son dd et je l´ai mis en esclave, je l´ai formaté et scanné et a priori il n´y a pas de problèmes.
je voudrais donc savoir avec quel logiciel je peux tester le disque dur pour voir si il n´est pas a bout ( seagate 40 Go qui a 3 ans )
mais comme il ne fonctionnait pas sur sa config il me faudrait aussi un " truc " pour tester la carte mère.
voila j´espere que vous avez tout compris et que quelqu´un pourra me dire pourquoi sa CM et son DD ne foncionnent pas ensemble