CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de lentille ps2

matt_wilson
matt_wilson
Niveau 9
12 février 2005 à 22:51:58

voila g une ps2 de 1ere generation(jlé achté 2 moi apres ké sorte en france) et kan jinsere un jeu(ou un cd de musique meme)dedans la console me dit tjr " erreur lors de la lecture du disque" parfois je doi meme metre 45 minute pour faire fonctioner un jeu

ma kestion est la suivante:
es que c la lentille ki foire(sachan kele ne lit plus les jeu ps1 depui belle lurete et qu´elle foire avc presk tout mes jeu ps2,come je lé di plus haut il fau metre jusqua 45minute maximum pr faire marcher un jeu) ou bien es simplemen le poid d anné ki se fait sentir et donc es que ma bien aimé console est en fin de vie

ps: dsl pr l´ortographe et le language " texto" mais g pas vraiment le temp decrire bien la

merci d´avance pur vos reponses

Obsican
Obsican
Niveau 10
12 février 2005 à 22:54:17

cette machine minable comme toute les consoles utilise du matériel de seconde zone pour des raison d´économie donc c´est normal. Oui la lentille est morte.

matt_wilson
matt_wilson
Niveau 9
12 février 2005 à 22:55:24

refait la en francias stp paske la g pas compri ta 1ere phrase

matt_wilson
matt_wilson
Niveau 9
12 février 2005 à 22:56:04

nan c bon g compri lol

t sur c la lentille

matt_wilson
matt_wilson
Niveau 9
13 février 2005 à 12:57:54

:up:

skylcur
skylcur
Niveau 6
13 février 2005 à 13:24:16

à ce qui se dit la lentille ps2 est fragile donc faut eviter de passer des dvd ou music dessus . ..

mais je pense que tu peux chnager da lentille mais d´aprés certain le prix de c lentille se rapporche d´une ps2 neuve alors rachete en une autre

matt_wilson
matt_wilson
Niveau 9
13 février 2005 à 13:55:29

ouai mais ta vu jtrouve bizare ke ma lentille merde sur les jeu ps one et comence a merde sur les jeux ps2

les dvd et les cd jlé li pas sur ma ps2 mai la ta vu kan jen ai mi pr tester y zon ossi foiré et en plus ma console et jamai tombé(pas a ma conaissanceen tput cas) donc jvoi pas pk elle orai merder dune jour a lotre come sa

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
13 février 2005 à 14:41:19

je crois que le mieu serait d en racheter une d occasion

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
13 février 2005 à 15:18:45

Démonte ta PS2 ainsi que le lecteur, en fesant en sorte que la lentille soit à nue. Muni toi d´un coton tige et d´une bouteille d´alcool au taux d´alcool le plus élevé possible. Tu enduit ton conton tige d´alcool et tu nettoie la lentille avec. Avec le côté sec du coton tige, tu essuis la lentille et tu teste un jeu direct, à l´arrache pour voir si sa marche. T´inquiète pas, il suffit de poser le DVD bien au milieu ( sur le plot prévu à cet effet bien sûr) et tu appuis bien dessus ( pas comme un bourri non plus) pour être sûr qu´il est bien fixé dessus et qu´il ne va pas se barer lorsque le lecteur va commencer à le faire tourner... Si sa marche, remonte, si sa marche pas -> renettois. Al la limite laisse la play démontée, comme ça tu peux la nettoyer sans devoir la redemonter à chaque fois... Moi sa fait 6 mois qu´elle fonctionne entièrement démontée. Allez @+ !

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
13 février 2005 à 18:13:39

Lis ce que j´ai expliqué ici, tu devrais t´en sortir ! !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8019488-1-0-1-0-0.htm

King
King
Niveau 10
04 juillet 2005 à 15:20:21

Incroyable Cot-mar ici.^^
Moi aussi maintenant j´ai un problème, exactement le meme que celui du créateur du topic.

J´ai lu la notice de la PS2, ils disent qu´il faut surtout pas ouvrir la console car ya danger de radiation ou de truc laser chais pas quoi. C´est vrai ?

J´ai appellé le service de Sony, et ils me disent qu´en réparation ça va me couter 85€ :peur:
Et le gars m´a aussi proposé d´essayer un dvd de nettoyage, ça marche ces trucs-là ? Merci.

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
04 juillet 2005 à 15:32:35

J´ai eu les mêmes problèmes avec ma console elle lisait plus les dvd les cd musique les jeux de play1 et elle lisait mal les jeux de ps2. J´ai résolu le problème j´ai ouvert le lecteur cd et j´ai débranché la console ( donc éteinte et avec le lecteur cd sorti) j´ai tout débranché j´ai ouvert les ports à l´arrières ( je l´ai pas démonté cpltment j´ai pas enlevé les vis, j´allai pas prendre de gros risques non plus) et là j´ai pris le gros compresseur de mon père ( 5 bar de pression) et j´ai passé un coup de souflette sur et dans la console assez longtemps ( je vous dit pas la quantité de poussière) depuis ça marche nickel

7PerRe7
7PerRe7
Niveau 6
04 juillet 2005 à 15:33:07

le dvd de nettoyage c´est de la merde

King
King
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:23:50

Ok, bon apparemment le dvd de nettoyage c´est bidon. Et est-ce que c´est vraiment dangereux d´ouvrir la console ? ( pour soi et pour la console ? )

King
King
Niveau 10
04 juillet 2005 à 21:57:30

:up:

King
King
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:19:49

SVP, dites-moi une réponse vite, je crois que je vais passer à l´acte maintenant.

King
King
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:00:18

Bon ça y est j´ai ouvert et tout, j´ai passé la poussière, dans pas mal d´endroit, et je m´apprête à passer l´alcool sur la lentille.
La lentille c´est bien le truc bleu n´est-ce pas ?

Et au fait dans le lieu que donne Cot-mar vers son explication parle d´une 2e lentille en dessous de la première ? Mais j´arrive pas à y accéder.

n00blike
n00blike
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:40:07

lol radiations :rire:
oui la lentille c´est le truc bleu TRES fragile.

quand meme les radiations... :rire:

King
King
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:51:59

Merci ! :)

Bon, et à propos de la " deuxième lentille" ?

Cotmar7
Cotmar7
Niveau 4
07 juillet 2005 à 12:08:54

Merci pour la pub AirKing, une question, ton pseudo King a aussi été banni ? car je vois que tu postes avec King20 !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment