CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aie, disque dur HS ???

makaku37
makaku37
Niveau 6
10 février 2005 à 13:40:43

voila mon pb, depuis hier soir je ne peut plus demarrer mon pc, car il plante au chargement de windows : il me met un ecran bleu me disans qu´il y a un pb avec le systeme NTFS, de faire CHFSK / P pour verifier si mon dd a des secteurs defectueux etc( je mettrai toute a l´heure l´alarme en entier pour + de detail, parce que là je suis o boulot)
Comme j´ai 2 dd, 80G et 8G, j´ai essayé de debrancher et rebrancher dans differentes configuration, mais ça me fait toujours pareil.
J´ai voulu reparer ou reinstaller windows, mais ça plante à chaque fois o debut de l´installation, après le chargement des pilotes.
Ensuite, j´ai installé windows sur le 8G qui me servais de stockage et la impeccable.
Je rebranche le 80G en slave, et rebelotte, plantage.
Je precise que j´ai changé de proc avant hier mais je doute que ça vienne de là ( de toute façon je remettrais le vieux proc toute à l´heure en rentrant,pour etre sur)
Et la seule chose que j´ai fais avant as etait de lancer l´utilitaire Nthune de Nvidia qui etait en train de regler les performances de mon pc.

Que dois je faire, mon dd est il mort ? ya t´il un moyen de recuperer les info stocké dessus
Merci d´a

makaku37
makaku37
Niveau 6
10 février 2005 à 13:41:54

merci d´avance

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
10 février 2005 à 14:09:41

Récuperer ça va être dur si deja il te met cette erreur :/ Virus ?

Ya vraiment pas moyen de le formatter ?

Essaye avec une disquette de boot Windows 98, de faire un petit " Format c:". Il sera en FAT32 et tu n´auras qu´a le reformater en NTFS avec le cd de XP par la suite :)

Essaye le dd sur un autre pc pour voir, mais j´en doute...

makaku37
makaku37
Niveau 6
10 février 2005 à 15:00:55

ça me rassure pas trop , surtout que je voudrais eviter de formater, si je peux, car j´ai beaucoup de donnés qui seront perdu

sinon voila l´erreur complete :
NTFS_FILE_ERROR
AdressBE621B7C baseat BE5B6000, dateStamp 3cdaccb4-Ntfs.SYS
If is this the first time you´ve seen this Stop error message, restart the computer, il the screen appaers again,follow this step :
disable ou uninstall any antivirus, disk defragmentation or backup utilities. Check your hard disk configuration and check for any updated drivers. Run CHKDSK / P to check for hard drive corruption, and then restart your computeur

voila, et quand je tape la commande CHKDSK / P, cela me marque commande incorect ou un truc du genre
Ah oui au fait, c sous win2000 pro

makaku37
makaku37
Niveau 6
10 février 2005 à 15:01:10

ça me rassure pas trop , surtout que je voudrais eviter de formater, si je peux, car j´ai beaucoup de donnés qui seront perdu

sinon voila l´erreur complete :
NTFS_FILE_ERROR
AdressBE621B7C baseat BE5B6000, dateStamp 3cdaccb4-Ntfs.SYS
If is this the first time you´ve seen this Stop error message, restart the computer, il the screen appaers again,follow this step :
disable ou uninstall any antivirus, disk defragmentation or backup utilities. Check your hard disk configuration and check for any updated drivers. Run CHKDSK / P to check for hard drive corruption, and then restart your computeur

voila, et quand je tape la commande CHKDSK / P, cela me marque commande incorect ou un truc du genre
Ah oui au fait, c sous win2000 pro

makaku37
makaku37
Niveau 6
10 février 2005 à 15:02:19

désolé, fausse manip

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
10 février 2005 à 15:43:33

Une erreur dans la partition, dans l´indexation des fichiers en NTFS. J´ai jamais vu cette erreur je ne peux que supposer :/

Ca m´a l´air d´être assez grave quand même si vouloir te déprimer encore plus ^^

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
10 février 2005 à 15:43:43
  • sans
makaku37
makaku37
Niveau 6
10 février 2005 à 16:23:52

existe t´il des log qui permettent de recuperer des données des disques durs endommagés, sous dos ?
ou alors je peut peut etre le faire reparer dans un magasin d´informatique, mais je ne connais pas les tarifs

makaku37
makaku37
Niveau 6
10 février 2005 à 16:28:19

mon dd c un DiamondMax Plus 9 acheté en octobre 2004, chez LDLC
C normale qu´il soit deja hs ?
sinon, quelle marque est reputée fiable et peu bruyante ?

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
10 février 2005 à 16:46:16

Ne rachete pas de DD, il faut le remettre en état.

Oui il existe des logs qui permettent de réparer un DD sous dos mais faut pas non plus s´attendre à des miracles :/
Qui ne tente à rien a rien non plus tu me diras :)

Dsl je ne connais pas les noms de ces logs sous DOS, il en existe parfois des spécifiques selon les marques de DD.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
10 février 2005 à 16:46:50

En tout cas si tu veux une bonne marque de DD il y a Hitachi, Seagate, Maxtor, Western Digital etc...

makaku37
makaku37
Niveau 6
10 février 2005 à 16:56:54

maxtor maintenant j´ai un doute...

Major_T
Major_T
Niveau 10
10 février 2005 à 16:59:39

CHKDSK

mp16
mp16
Niveau 9
10 février 2005 à 18:47:54

a tous hasard essaye les commande fixboot fix mbr.

je tien a dire que j´ai eu un probleme assez semblable sauf que je n´avais pas de message d´erreur et que je ne pouvais pas resintaller windows quelque soit le secteur.
tu peut essayé de telechargé un utiliteur creer par le fabriquant de ton disc qui te fera un diagnostic complet.

makaku37
makaku37
Niveau 6
10 février 2005 à 19:33:46

c se que je viens de faire, le log s´appelle powermax, est il ne m´a rien trouvé ? ?!!??!!

j´ai aussi remis mon ancien proc, mais ça fait pareil

par contre, est ce que ça peut marcher si je branche le dd defecteux sur une interface ide/usb ?
je pourrai peut etre recuperer mes données pour pouvoir ensuite formater l´esprit tranquile

makaku37
makaku37
Niveau 6
11 février 2005 à 14:32:10

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet