CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais pourquoi diable du NTFS?!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2005 à 13:11:27

Mais pourquoi diable Win Xp est en NTFS!!!
Epliquez moi, d´antant que ça ne résoue pas le problem de fragmentation!

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
09 février 2005 à 13:13:10

tu as la possibilité de l´installer en FAT32 si tu veux...

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
09 février 2005 à 13:13:19

le ntfs est plus rapide que le fat32

abigor
abigor
Niveau 25
09 février 2005 à 13:23:32

sniper361 , ca peut paretre étonant mais , le systéme de gestion des fichiers est plus lent que le fat 32 , et oui

par contre , les données sont bien mieu géré , sécurisé ect... du à un systéme d´indexiation des fichiers et d´une tonne d´autre fonctionalitée

pour résumé , quand on travaillait beaucoup sur son ordi en fat32 , on formataient aussi souvent !

maintenant avec le systéme ntfs , tu peut garder tes programes propres beaucoup plus longtemps.

Coms
Coms
Niveau 10
09 février 2005 à 13:27:48

Le gros avantages du NTFS pour un particulier c´est surtout l´indexation effectivement.
WinXP n´a pas besoin de parcourrir tout le disque dur pour trouver un fichier.

Pour ma part,je trouve que ce n´est pas encore suffisement bien exploité par XP,le systeme WinFS devrait être un peu plus rapide s´il sort un jour.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 février 2005 à 13:29:02

le principal avantage du ntfs par / au fat c´est
1 la journalisation : ie le fs garde une trace deds operatiosn qu´il effectue ; comme ca si il y un probleme ( reboot etc...) le fs sais ou il etait et donc peux reparer les secteurs defectueux possibles
2 la gestions des droits; qui en realite ne semble pas marcher comme elle devrait mais ca c´est mon point de vue administrateur : interdire a l´administrateur de voir les fichierss d´un utilisateur normal ;
et par defaut autoriser que tous le monde puisse tout faire euhh comment dire...

c´est quoi ta " tonne" de features?? parce que la j´en vois que deux.

ps essayer reiserfs4 ; il utilise des dancing tree ( pas trouver grand chose a ce sujet; si vous avez des infos je suis preneur) et est tres rapide

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 février 2005 à 13:30:35

Pour ma part,je trouve que ce n´est pas encore suffisement bien exploité par XP,le systeme WinFS devrait être un peu plus rapide s´il sort un jour.

ben ntfs date des nt etca a quelques annes; si c´est mal exploite en cinq ans d´existence je crois que ca serait assez rarement bien exploite.

Par contre winfs rapide? on rajoute une surccouche avec bd ; donc temps d´acces a la bd en plus; et c´est cense etre plus rapide???

abigor
abigor
Niveau 25
09 février 2005 à 13:35:24

j´était sur que bria viendrait critiquer un ptit coup sur ce topic

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 février 2005 à 13:38:41

avoue que le fait qu´un administrateur ne puisse pas voir ce qu´as un utilisateur sans faire des manoeuvres plus ou moins bizarres peux poser probleme.

Coms
Coms
Niveau 10
09 février 2005 à 13:39:04

Oui mais encore,ce sont des critiques constructives :-)))

je me suis un peu trompé dans maphrase,c´est au niveau de la recherche de fichiers que WinFS devrait être un peu plus rapide(grace a cette BDD justement),pas en temps d´acces. :)

abigor
abigor
Niveau 25
09 février 2005 à 13:44:14

j´avoue j´avoue

hier , ya darkwing qui a mis un lien expliquant comment haker un mot de pass admin ou nom sous une sous NT avec une disquette . ......... unix

:lol:

abigor
abigor
Niveau 25
09 février 2005 à 13:44:26

j´ai essayé ca marche

abigor
abigor
Niveau 25
09 février 2005 à 13:48:08

à ce propos , si un reseau avec admin et user est monté sous windows , un admin averti l´instalera à l´aide d´un programe et non du gestionaire de conte de windows non ?

si au passage vous connaissez quelque nom de soft qui gére tout ca ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 février 2005 à 13:49:15

< HS changement de mdp admin>
ca par contre c´est pas un probleme de ntfs : c´est un probleme de tous fs non crypte; tu peux faire la meme chose sous un unix.
Si on utilise une disquette unix c´est simplement que c´est plus simple a programmer car la couche ntfs existe dans le noyau ; donc on peux y acceder facilement ( juste un mount et un open du bon fichier). Ce qui n´est pas le cas des disquettes win98 ( bien qu´il me semble en avoir vu une) et pour les disquettes xp il en faut 5 . ..
Il m´est arrive deux fois de devoir reinitialiser mon mdp root; et je prenais juste tomsrtbt et allez editer mon fichier shadow
La seule facon d´eviter ca est d´utiliser un fs crypte ( je crois que ntfs le permet justement ! un point de plus pour ntfs ; ))
< /HS>
donc en point supplementaire : cryptage du fs;)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 février 2005 à 13:53:31

ps si c´est juste pour la recherche les unix lefont depuis longtemps
find pour rechercher directement
locatepour rechercher dans une bd cree par updatedb ( donc a runner regulierement). Vous etes sur que fat ne le permettais pas? car ce n´est pas vraiment dependant du fs ca.

" à ce propos , si un reseau avec admin et user est monté sous windows , un admin averti l´instalera à l´aide d´un programe et non du gestionaire de conte de windows non ? "

Pas tout suivi la. tu veux dire un reseau samba; sur lequel tu fais des partages suivant user ?
sur un reseau je pense qu´un admin voudrais un systeme centralise des comptes donc un serveur kerberos/associe et sur chaque machine que le compte admin qui y est.

abigor
abigor
Niveau 25
09 février 2005 à 13:55:41

en fait on peut aussi le faire avec une disquette dos spéciale , mais payante

je vais tacher de lire des trucs sur kerberos

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 février 2005 à 14:12:19

pour eviter de trop polluer j´ai cree un topic sur le forum pc :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9324438-1-0-1-0-0.htm
si ca t´interesse ; )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2005 à 15:08:44

Oui bon tout ça pour dire comment passe t´on de NTFS à Fat32 puisque les disquettes de boot win98 et winme ne reconnaissent pas les disque en NTFS et donc assigne le dique C:\ au Ramdisk.

abigor
abigor
Niveau 25
09 février 2005 à 15:30:56

il faut formater

mais pourquoi tu as beusoin du fat 32 ?

Coms
Coms
Niveau 10
09 février 2005 à 15:32:00

Je ne crois pas qu´on puisse convertir directement du NTFS en FAT32,l´inverse est extemement simple sous WinXP;dans l´invite de commande:

convert X : / fs :ntfs

( X = mettre lecteur)

Mais pour l´inverse,tu peux passer par Partition Magique par exemple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware