CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas trop de différence...

Tidus-san
Tidus-san
Niveau 4
06 février 2005 à 12:56:39

:salut: a tous , il y a quelque chose de bizarre dans ma config je pense. En fait auparavant j´avais un AMD athlon 1700+ et il se faisait vraiment vieux donc j´ai décidé de prendre un 3000+ mais bizarrement je ne vois presque pas la différence.Voila le reste de ma config:
2*256 DDR400 , geforce FX 5700 LE

Coms
Coms
Niveau 10
06 février 2005 à 12:59:29

Si tu n´a lancé que Diablo II et Word,c´est normal qu´il n´y ait pas de difference...

La frequence est bien celle du CPU?
Ta carte mère l´accepte au moins?
Tu a testé des benchmark?

etc,etc...donne un peu plus de details quoi.

Tidus-san
Tidus-san
Niveau 4
06 février 2005 à 13:07:33

oui excuse donc non j´ai testé avec HL² , Counter-Strike source avec le benchmark et les FPS sont presque les meme c´est a dire vers 30 avec tout sauf les filtres en 1024*748 , donc oui il est bien reconnu comme un 3000+ cadencé a 2167Mhz par la CM

Tidus-san
Tidus-san
Niveau 4
06 février 2005 à 13:22:18

Alors personne ne vois d´ou peux venir ce truc bizarre car dépenser 150 euros pour avoir quasiment la meme chose qu´avant c´est lourd... :snif:

redguard84
redguard84
Niveau 8
06 février 2005 à 13:30:43

Le plus important c´est la carte ghraphique. Dans les jeux récents c´est elle qui gère les graphismes, le proc n´entre que très peu en compte.

Tidus-san
Tidus-san
Niveau 4
06 février 2005 à 13:35:51

ok donc c´est ma carte graphique qui merde faudrait que je vois pour la changer merci

Wasseb
Wasseb
Niveau 6
06 février 2005 à 13:38:44

redgard84 à raison, au niveau des jeux, tu ne verras vraiment la différence que si tu changes la carte vidéo. Par contre au niveau du multitache ou des applications comme la retouche photo ou vidéo, tu devrais sentir quand même la différence. Quoique t´es un peu léger en RAM...

Neruma
Neruma
Niveau 2
07 février 2005 à 08:20:53

" Le plus important c´est la carte ghraphique. Dans les jeux récents c´est elle qui gère les graphismes, le proc n´entre que très peu en compte."

Attention c une demi vérité, dans un jeu video le processuer calcule ce qui est d´ordre physique tandis ce que la carte graphique calcule . .. ben... le graphique;

Exemple : il s´agit d´afficher un cube dont les face sont des mirroirs. le proc calcule le cube et la carte graphique pose les effet de mirroirs sur le cube.

en conclusion tout depend du type de moteurs de graphique et des effets desactivables dans les options du jeu.

FeNiX23
FeNiX23
Niveau 10
07 février 2005 à 18:01:43

ouin sauf que cest sur que si il achete une x800pro et qu´il joue avec son 3000+, il va voir que cest vraiment plus fort que sil remet son 1700+ sa cest certain, car la carte graphique que tu as la était déjà a son maximum de perf avec ton 1700+ :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware