Salut à tous et merci d´avance à qui pourra m´aider.
Je suis sous Windows XP Home SP1 et je viens d´acheter un rack externe USB Icy Box de marque Raidsonic pour disque dur interne.
J´ai branché mon nouveau disque dur ( Maxtor 200 Go IDE 7200 tr/mn 8 mo de cache UDMA 100) dans le rack via un câble IDE et une alimentation par prise molex ( le rack possède sa propre alim). Ce disque va me servir pour du stockage.
Sur ma carte-mère j´ai sur mon contrôleur IDE un seul disque dur de 80 Go ( partitionné en 3) en maître sur l´IDE primaire ainsi qu´un lecteur DVD, un graveur DVD et un graveur CD.
Le rack se branche à chaud sur une entrée USB du PC.
Je n´ai eu aucun souci pour que le PC reconnaisse le disque dur et pour le formatter.
Le pb c´est que quand le disque dur est allumé le PC ne démarre pas et reste bloqué sur l´écran de démarrage du constructeur. Et je n´ai pas non plus accès au bios. Le voyant de mon disque de boot reste allumé un moment puis s´éteint.
Par contre quand j´éteins le disque dur via l´interrupteur situé derrière le rack ou que je déconnecte simplement le câble USB le PC démarre sans aucun pb et j´ai également accès au bios.
Ce n´est pas trop gênant car il me suffit d´allumer le disque dur après avoir accédé au bureau de Windows mais j´aimerais quand même comprendre pourquoi j´ai ce pb et éventuellement le résoudre.
Merci d´avance.