CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alim nécéssaire?

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
02 février 2005 à 20:29:54

Voila j´ai décidé de me faire un nouveau pc , en pieces détachées , car ça coute toujours moins cher de le monter soi meme ( mais c´est un peu risqué) , alors donc je voulais savoir ce qu´il me fallait comme alim pour un pc comme celui ci ( attention petits portes monnaies s´abstenir)

Carte Maman ( j´aime bien appeler la carte mere comme ça , je sais pas pourquoi ^^) MSI K8N Diamond socet 939(avec nForce 4 SLI inside)

Ram 2x512, PC3200, XLow Latency, Corsair

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6800 Ultra TDH ( une 6800 ultra pour ceux qui on pas remarqué)

Procésseur : Athlon 64 FX-55 ( celui la je vais essayer de pas le casser lors du montage , sinon c´est direct la corde...)

Voili voilou , donc quoi comme alim pour cette config?

Pingu_88
Pingu_88
Niveau 8
02 février 2005 à 20:35:13

Un 400Watts au moins, si tu peu plus tu prends

sinon, moi je te conseil plutot la A8N SLI Delux de ASUS plutot que la MSI, apres c´est toi qui voi

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
02 février 2005 à 20:40:09

ok , et au fait petite question montage , j´ai vu quelque part qu´il y avait des alim SATA , ça veut dire que un DD Sata a besoin d´une alim spéciale ? et sinon , autre question , esqu´on peut garder son ancien disque dur ATA , avec une carte mere qui gere le SATA ( non parce que j´ai failli acheter une carte AGP avec une CM Pci Express , alors depuis , je prefere me renseigner)

Pingu_88
Pingu_88
Niveau 8
02 février 2005 à 20:44:34

bien sur!!

ton disque ATA tu peu le gardé et le branché ( ya toujours les 2 canneaux , primaire et secondaire pour brancher les dd ata, les lecteur cd ( et oui c logique la ^^ )

sinon un disque dur SATA a generalement 2 prise d´alimentation, une MOLEX et une SATA, mais pas de panique si ton alim fait pas alim sata, dans la carte mere que je te conseil, des adaptateurs sont fournis en masse, tu branches ton molex dessus et tu as 2 prises sata d´alim.

voila

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
02 février 2005 à 20:47:55

Oké merci je suis rassuré , moi petit boulet ^^ , sinon vous connaissez pas des sites qui fournissent des guides de montage pour boulet ( simple quoi, mais genre simplissime , avec photo et tout lol)

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
02 février 2005 à 22:10:07

:up: , au fait je voulais que vous me conseillez un zoli boitier ( ni antec , ni " prétuné" je trouve les 2 assez laids...) sans alim de préference , ou alors avec une alim de + de 400watts

underground57
underground57
Niveau 10
03 février 2005 à 00:06:01

a propos du montage informatique le plus risqué ces de monté le proccesseur sinon le reste ces un jeu d enfant

ps: si ces la premiére fois que tu monte un pc je te conseillerais fortement d´aller faire monté ton procc par un informaticien sa coute trés peu voir rien du tous moi ma premiére j ai fait comme sa est ma méme montrer comment le faire sans risque au cas si j aurais encore une fois l occaz de le faire est je l est déja fait plein de fois depuis mais bon sa ces une autre histoire parce que sinon si c toi qui zip avec la pate thermique la garantie ne marchera pas pour ce genre de panne

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
03 février 2005 à 18:49:24

je vois pas en quoi ce serait compliquer de mettre un proc , il faut juste lever la petite barre et mettre le proc dans le bon sens ( je crois un coin sans broches en haut)... je voulais dire ou va chaque cable et tout ça

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
03 février 2005 à 21:16:34

:up: & down...

matt149
matt149
Niveau 8
03 février 2005 à 21:25:01

lit sa avant de monter ton pc sa va t´aider: http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=117

Pingu_88
Pingu_88
Niveau 8
03 février 2005 à 21:30:15

c´est vrai que l´on dit souvent que le proc c le plus dur a monter, mais bon c´est surtout compliquer dans le sens ou tu veux pas l´abimer c surtout sa ^^

le pire c plier une pine, la t degouté car c´est chaux a bien redresser, sinon apres c´est pour poser le venti rad, ta peur de trop forcer sur le core et de le niquer :/

c´est un peu comme les barrettes de ram, c´est chian a monter ta peur de peter la carte mere telement il faux forcé

velardinho
velardinho
Niveau 7
03 février 2005 à 21:36:03

petite question : tu vas le payer combien?
et vraiment beau petit bb que tu es en train de monter.... :ok:

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
03 février 2005 à 22:13:08

genre 2000€ , ptet un peu plus

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
03 février 2005 à 22:13:37

et merci beaucoup pour le lien matt149

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
03 février 2005 à 22:41:52

Alors , pour le boitier , vous me conseillez quoi ?

bitenbois
bitenbois
Niveau 5
04 février 2005 à 08:50:10

ça ve t´apporter koi le sli :question:

je me le demande

tidus-the-star
tidus-the-star
Niveau 10
04 février 2005 à 13:45:28

j´en prends qu´une de carte , mais j´investirais peut etre plus tard dans une deuxieme

sheron44
sheron44
Niveau 4
04 février 2005 à 21:12:27

pour l instant sa te servira a rien 2 cartes graphique. jai teste a mon tafe 2 6800gt en sli , 2 6800 256mo et 2 6600gt et bas c hyper chaud a faire marche et jai pas vu de diffence. si tu veux un bon boitier prent toi le wave master de chez cooler master ou soit le antec sonata.pour l alim moi jai pris une enermax 485watt.prend la a8n sli deluxe de chez asus . c celle que jai. sinon pour le reste c pareil que moi sauf que le amd fx55 je lai pas pris trop chere pour ce que c est. jai pris le 3500 et sa me suffit largement.fait toi montee le proce sur la cm . sa serai mieux car a mo magasin j en ai vu plein des client qui ont montee a lenvers leurs ventillo et on grille leur proce.normalement si tu prend la cm et le proc dans le meme magasin il te le monte gratos; en tout cas chez moi sa marche comme sa

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
04 février 2005 à 21:33:58

N´hésite pas à prendre 450, on a déjà vu des 6800 Ultra ne pas démarrer avec 430. ( un peu mal conçue de ce côté là, car une X800 XT PE ou une 6800 GT démarrent généralement à 350W... )

PS : trop cher le CPU, ça vaut pas le coup :(

PPS : trop chère la RAM, en as-tu vraiment l´utilité? Auquel cas il existe de meilleurs modèles...

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
04 février 2005 à 21:41:14

t´es sur de ce que tu racontes touriste?? Les x800 démarrer à 350watt?? C un peu n´importe quoi... avant j´avais une alim 300watt et ca allait

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware