Bonjour,
Suite à plusieurs plantage sur lesquels j´ai galéré tout le week-end sans en trouver la source,
J´ai reformaté carrément avec windows xp pro et tout semblait bien se passer...
- Windows se charge la première fois ( sans problème notable)
- j´installe les drivers fournis avec ma carte mère ( pour ma Asus K8N-E Deluxe) j´ai juste une petite erreur ( un truc qui ne peut pas s´installer mais je n´en fait pas cas)
- je redémarre pour que les changements soient pris en compte ( pas de problème.) Je remarque juste que lorsque je fais un " cliquer-déplacer" d´une fenêtre, elle se décale par à coup ( gros ralentissements) Je me dis ça doit être parce que les drivers pour ma carte graphique ne sont pas installés !
- j´installe les drivers pour ma cg GECUBE ATI radeon 9800 pro ( à partir du cd original) puis je redémarre.
- windows se charge normalement ( barre qui défile sous le sigle) puis tout à coup j´entends un petit " clac" ( le même bruit qu´auparavant) et l´écran se bloque.
- furieux je redémarre à nouveau et depuis à chaque fois que je redémarre, l´écran se bloque toujours au même endroit ( je ne peux pas accéder à windows en mode normal!) avec des bandes de couleurs confuses horizontales en travers de l´écran ( trucs moches pixélisés). Si j´attends après le bloquage au bout d´un moment un écran bleu ( toujours le même désormais) ayant pour thème un méchant MACHINE_CHECK_EXCEPTION en haut et en bas une erreur du type STOP : 0x000000 . .. etc
D´où est-ce que mon problème peut venir à votre avis ?
ps: j´ai changé la nappe du disque dur IDE Maxtor 160 Go mais ça ne change rien donc ça ne vient pas de là. J´ai aussi testé la mémoire hier soir mais aucune défaillance pour ma barrette 512 mo de ram...
Je vous soumet mon problème dans l´espoir que vous m´apportiez une solution avant d´être obligé de ramener mon matériel au SAV ( en dernier recours) Merci.