CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Onduleurs

vivakon
vivakon
Niveau 10
27 janvier 2005 à 15:03:39

j´ai eu recémment enfin ya 2 ans des problème la foudre à détruit ma carte mère, ma tv, mon decodeur satellite :/
à l´époque on m´avait parler d´un appareil capable d´enmagaziner de l´energie grâce à ces batterie et qui permet lors de coupure de courant ou d´autre problème électrique... de pouvoir éteindre le matériel électrique ( pc,tv...) en tt sécurité j´ai fais une recherche et je vodurais savoir ce que vous pensez de cela ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014640.html

cela son bien intérressant , non?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016125.html
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024101.html

vivakon
vivakon
Niveau 10
27 janvier 2005 à 15:06:49

pour le dernier lien ils disent

Puissance de l´onduleur 420 VA - 250 Watts

hum mon pc possède une alimentation de 480 w

ce que je branche en géneral
pc alim 480 w
écran d´ordinateur
tv
et parfois console de jeux

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
27 janvier 2005 à 15:39:12

vivakon je pense que le dernier lien de cette onduleur est bien, 250 watts c´est pour un temps limité, même si tu as une alim de 480 watts, elle tiendra moins longtemps c´est tout.

abigor
abigor
Niveau 25
27 janvier 2005 à 15:41:49

imporant : tu prend un model qui fais paratonerre en méme temps , sinon , ton achat risque de ne servir à pas grand chose

donc , tu prend un model qui fais paratonerre + les connectique qu´il te faux

apres les marques je ne les connais pas scpécialement.

et si tu abite dans une région ou il y a beaucoup d´orage , instale pluto un partonerre au tableau electrique + un onduleur simple

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
27 janvier 2005 à 15:43:31

C´est marqué, 420 volt/ampére puissance 250 watts. Mais je sais plus comment on calcule par rapport au volt/ampére .

Coms
Coms
Niveau 10
27 janvier 2005 à 15:46:56

Perso,j´ai un onduleur sur batterie ( Pulsar MGE-UPS Systems)) depuis pas mal de temps(4 ans je crois) et il etait prevu pour permettre a un Pentium II 500Mhz de tenir environ 15 minutes en cas de panne de courant.J´avais un PIII 1Ghz a l´epoque et je n´ai jamais eu de probleme pendant une panne electrique.
Depuis,il est toujours en service,je lui ai branché au fur et a mesure un Palo 1800+ alim 300W,un TBred 2400+ alim 300W puis Enermax 350W puis un Barton 3000+,ce lui que j´ai actuellement toujours avec l´Enermax 350W et en cas de panne,l´onduleur fait toujours sont boulot.

Evidement,je n´attend pas 15 minutes pour le plaisir de voir si l´onduleur tiens le choc,en cas de probleme j´etteind le PC relativement rapidement,c´est juste pour eviter la corruption de fichiers en cas d´arret brutal.

Tout ça pour dire que normallement,l´onduleur est prevu pour supporter 250W pendant 15 minutes et que chez moi,il doit tenir peut-être 8 a 10 minutes au mieux mais si on fait gaffe,il n´y a pas de raison que celà ne fonctionne pas.

Sur le premier lien,l´onduleur(sans batterie) est garantie pour eviter les surtension sur 250W mais il supporte surement plus mais il y a une garantie et si tu depasse le seuil de l´onduleur,tu ne benificie plus de la garantie.
Tu peux consulter les garantie de chaque onduleur sur le site du constructeur: http://www.mgeups.com/

Je ne saurait que te conseiller de prendre un Pulsar sur batterie quitte a y mettre 600 ou 700 balles,au moins tu es tranquille pour un bon moment.

J´ai payé le mien 900 balles il y a 4 ans,je n´ai jamais changé les batteries et il m´a toujours rendu service quand j´en ai eu besoin.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
27 janvier 2005 à 15:50:29

Un bon onduleur coute minimum 100€ les plus petits ensuite ça monte vite fait dans les prix.

vivakon
vivakon
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:17:10

merci pour ovs conseils ; ) je vais me prendre celui ci

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024100.html

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
27 janvier 2005 à 16:20:19

Ca devrai le faire, et en cas de coupure de courant, tu as le temps de sauvegarder les donneés, et ça évite les fluctuations de courant
minim et évite des probléme de stbilité du systéme. C´est mon avis.

vivakon
vivakon
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:22:14

minim et évite des probléme de stbilité du systéme

:question:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
27 janvier 2005 à 16:29:38

stabilité.

vivakon
vivakon
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:30:56

nan j´ia pas copris ce que tu voulais dire en gros je dosi évioter les problème de stabilité du système ? pas facile m´enfin :hap:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
27 janvier 2005 à 16:34:53

Si tu branches un " ossilloscope, tu verra les fluctuations du courant, c´est vraiment minim,(sans consequence).

abigor
abigor
Niveau 25
27 janvier 2005 à 17:43:32

ta trouvé un bon truc la , car Merlin Gerin c´est une bonne marque de matériel electrique.

pikouik
pikouik
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:05:05

en tout cas je confirme que ces une bonne idée j en ai un depuis 3-4 ans moi aussi et depuis le courant a lâcher deux fois j ai pus fermé mon pc sans domage .
le plus domagable ces les fluctuation de courant électrique moi ici c vieux et y en a souvant , ça parais pas mais ces tout aussi domagable donc avec l ondulateur sa protège tout

Coms
Coms
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:14:54

Chez moi,le circuit est tellement de bonne qualité que quand je rentrais du boult,je retrouvais mon PC allumé alors que personne ne l´avait touché :-d

En fait,j´avais des micro-coupures de courant en permanance,pas suffisement pour faire rebooter le PC mais suffisement pour l´allumer de temps en temps.Depuis que j´ai mis un onduleur sur batterie,je n´ai plus jamais eu ce probleme.

Il y a quelques mois,mon installation electrique a pris serieusement la foudre,mon modem 56k a cramé en une micro-seconde vu qu´il n´etait pas relié a une prise parrafoudre mais tout le reste du PC n´a eu aucun dommage.Je n´ai pas regretté mes 900 balles :-d

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
27 janvier 2005 à 20:49:12

Regarde avec le logiciel aida32 les varitions de tensions du 12 volt, 3.3, 5.0, c´est peut-être comme on dit à cause de l´alim mais surtout à cause du secteur 230 volt ou il peut avoir une légere variation de courant ce qui entraine ces valeur de tension dans les different transfos de l´alim. Un onduleur pourrrai être une solution
à des probléme d´alim à condition de le brancher
entre la prise secteur et la tour(l´alim) ce qui fournirait un courant de 230 volt(courant redressé) à l´alim.

abigor
abigor
Niveau 25
27 janvier 2005 à 21:03:24

cybercorps dit :

" Un onduleur pourrrai être une solution
à des probléme d´alim à condition de le brancher
entre la prise secteur et la tour(l´alim) ce qui fournirait un courant de 230 volt(courant redressé) à l´alim."

:ouch: , ca semble évident

il va pas le brancher dans la salle de bain sinon ca va pas servir à grand chose :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment